Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bel exemple de partenariat France-Chine entre les (...)
lundi 16 juillet 2018

Communiqué : Bel exemple de partenariat France-Chine entre les marques Campanile et Jin Jiang

 
 

Louve Hotels Group a annoncé en grandes pompes un partenariat stratégique avec la chaîne hôtelière chinoise Jin Jiang Inn Co.,Ltd., cotée à la bourse de Shanghai. Sa filiale Jin Jiang Hotels compte 1.000 établissements, dont 800 sous enseigne Jin Jiang Inn. La cérémonie de signature française s’est déroulée en présence de Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, ce mardi 22 novembre 2011.

Ce partenariat concerne 15 hôtels Campanile dans les cinq villes françaises les plus visitées par les touristes chinois (Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille et Nice) et 15 hôtels Jin Jiang Inn dans les trois villes chinoises les plus visitées par les touristes français (Shanghai, Xi’an et Beijing).

Les clients de Jin Jiang Inn auront la possibilité d’effectuer des réservations dans les hôtels Campanile en France, et les clients de Campanile dans les hôtels Jing Jiang Inn en Chine. Ceci sera facilité via une alliance entre les sites internet des deux enseignes et le partage de leurs canaux de réservation.

L’alliance entre les deux marques se concrétisera dans les hôtels Campanile par :

  • une double-enseigne à l’entrée des hôtels concernés
  • des brochures et des panneaux signalétiques en mandarin dans l’établissement
  • une assistance téléphonique en chinois pour les clients
  • l’intégration de plats et produits chinois dans le buffet petit-déjeuner Campanile
  • la mise à disposition de thé vert dans les chambres
  • l’accès à des chaînes de télévision chinoises dans les chambres

Et vice-versa, les hôtels Jin Jiang Inn concernés par cet accord proposeront des produits français au petit déjeuner, des brochures en français et en anglais, une assistance téléphonique en français et en anglais pour leurs clients, etc. Ce partenariat va également permettre à Louvre Hotels Group et à Jin Jiang Inn Co., Ltd de faire un partage d’expérience et de savoir-faire managérial entre les interlocuteurs clés de l’alliance. De plus, certains salariés des deux groupes auront l’opportunité de participer à un programme d’échange de huit semaines entre la Chine et la France.

Pierre-Frédéric Roulot, Président de Louvre Hotels Group, a déclaré lors d’une conférence de presse : « Nous nous félicitons de ce partenariat qui permet à Louvre Hotels Group de participer activement à l’essor du tourisme chinois en France. Il constitue une formidable opportunité de partager notre savoir-faire avec un acteur majeur de l’hôtellerie en Chine, qui est pour nous une région stratégique présentant un fort potentiel de croissance dans le tourisme et les affaires. Louvre Hotels Group ambitionne de poursuivre son déploiement sur le marché chinois, où il projette d’ouvrir deux à cinq hôtels milieu ou haut-de-gamme par an. »

Xu Zurong, Président de Jin Jiang Inn Co., Ltd, a ajouté : « Notre partenaire français Louvre Hotels Group est le deuxième groupe hôtelier européen. Il possède un portefeuille de marques complémentaires, qui inclut notamment l’enseigne économique emblématique Campanile, qui est au coeur de notre partenariat. Nous sommes fiers de nous associer à Louvre Hotels Group pour lancer Jin Jiang Inn en France grâce à une alliance de marques, qui constitue un nouveau modèle de partenariat pour l’expansion vers l’étranger des marques chinoises d’hôtellerie économique. En nous adaptant aux habitudes des clientèles respectives de nos deux marques, nous continuerons d’améliorer l’expérience client ».

Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, a indiqué à cette occasion : « Les arrivées des touristes en provenance des pays émergents et particulièrement de Chine sont en forte croissance. Parallèlement, le tourisme intérieur chinois connaît une très forte augmentation. Dans ce cadre, il est essentiel de favoriser les coopérations pour accompagner les opérateurs français en Chine et améliorer l’accueil de touristes chinois en France. »

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2025

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2025 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2025.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »