Le Médoc Atlantique devient sa propre agence de voyage en ligne
Tweet |
Pour simplifier la vie des voyageurs, Médoc Atlantique met en place une solution, développée avec Antidots, permettant de packager des combinaisons de transports, d’hébergements, d’activités, de spectacles et de restaurations sur les 13 communes du territoire. Chaque visiteur pourra ainsi programmer la totalité de son voyage en réservant l’itinéraire le plus vertueux, tout en intégrant le dernier kilomètre, son hébergement et ses activités dont les “Coups de cœurs” de l’Office de Tourisme, en un seul panier et un seul paiement.
En passant par cette solution intégrée, Médoc Atlantique propose de composer son voyage, de porte à porte “sans couture” : train, avion, taxi, hébergement et même les activités (place de spectacle, vélo, accrobranche, balade en canoë, visite de la ville...). La commande globale est regroupée dans un même panier puis soumise à un paiement unique et sécurisé.
Ainsi, chaque visiteur peut réserver en ligne parmi les 600 activités disponibles, l’hébergement en résidence, hôtel, villa, camping ou en appartement, en un seul panier et un seul paiement. Une véritable première dans le secteur du tourisme.
Au-delà du localisme et face aux nouveaux enjeux écologiques, cette technologie innovante basée sur un concept Mobility as a Service (Maas), permet à Médoc Atlantique de s’engager pour la transition positive du territoire. La solution propose en priorité des alternatives de transports plus vertueuses puisque les itinéraires choisis afficheront le calcul d’émissions de CO2 de chaque mode de transport, rendant ainsi l’expérience de voyage non seulement plus efficace (dans l’optimisation de la durée et du coût) plus simple, mais aussi plus respectueuse de l’environnement, tout en laissant le libre choix au voyageur d’opter pour cette option.
L’ambition de Médoc Atlantique Travel est de proposer à l’ensemble des internautes, mais aussi en physique dans les Offices de tourisme, un parcours client optimisé qui intègre toutes les étapes de la navigation et la possibilité de passer à l’acte d’achat.
Nicolas Jabaudon, Directeur de Médoc Atlantique Tourisme.
Aujourd’hui, les acteurs du tourisme ont du mal à quantifier les retombées de leur partenariat avec l’Office du tourisme face à des mastodontes comme Airbnb, Google, ou encore Tripadvisor. Nous, Office de tourisme, n’avons pas les moyens de concurrencer ces plateformes. On capte d’importants flux entrants et on offre de la visibilité et de l’information fiable et à jour. Du coup, si on y adosse une solution de vente, tout le monde sera gagnant.
Si on prend Booking, très présent chez nous, on est entre 15 et 30% de commission en fonction de la saison et du bien. On sera aux alentours de 10%, mais surtout, les commissions sont réinvesties au niveau local et dans la promotion de la destination avec l’achat de mots clés pour faire remonter la destination sur les plateformes.
Nous sommes très heureux et fiers de voir la sortie de Medoc Atlantique Travel. Bien sûr, nous sommes honorés de pouvoir mettre en marché tout le territoire de l’Eden Aquitain, avec Lacanau, Carcans, Hourtin ou encore Soulac-sur-Mer qui composent les 13 communes de ce très grand territoire. Aussi, Medoc Atlantique Travel est la première-née de notre gamme 360 SmartTravel, et c’est d’ailleurs une première en France ! Au-delà de la mobilité et de pouvoir venir de n’importe quel endroit dans le monde à Medoc Atlantique, les internautes auront le choix de réserver tout type d’hébergement (hôtels, résidences, campings, villas et appartements) mais aussi tout type d’activités. L’équipe de l’Office de Tourisme de Medoc Atlantique a fait un travail considérable avec aujourd’hui près de 600 activités et expériences réservables en live. Nous gardons la même logique avec un seul panier, un seul compte et un seul paiement. La destination devient donc sa propre agence de voyages locale et pourra répondre aux différents temps du séjour : avant, pendant et après. En effet, en plus de pouvoir réserver son expérience à 360 degrés, tous les points d’accueil et d’information des Offices de Tourisme se sont transformés en bureau d’excursions puisque tous les touristes peuvent réserver au comptoir l’ensemble des prestations disponibles sur la plateforme. Cela fait sens pour nous et à double titre. D’une part, nous faisons une part belle au localisme et aux choix avisés de la destination pour ses clients, et d’autre part, la mobilité avec addition de services donne tout son sens aux équipes commerciales de l’Office de Tourisme afin d’apporter une expérience globale et intégrée aux touristes. Nous souhaitons longue vie à cette première et à l’Eden Aquitain avec Medoc Atlantique Travel !
Grégory Guzzo, Directeur associé d’Antidots Interactive.
Antidots, depuis 20 ans, innove dans le domaine de l’ingénierie du web. De nombreuses collaborations sont nées d’outils précurseurs,d’un système pionnier sans équivalent sur le marché. Grâce à une interface capable de combiner l’ensemble des offres commerciales et culturelles, du loisir, des transports ou encore de l’hébergement d’un territoire sur une plateforme unique, Antidots entend accompagner et faciliter le quotidien des citoyens comme des voyageurs, des professionnels ou encore des consommateurs. C’est dans cette démarche vertueuse qu’Antidots propose aujourd’hui des solutions qui leur correspondent : 360°SmartCity, 360°SmartMobility, 360°SmartTravel, 360°SmartEvent.
Médoc Atlantique est une destination plurielle bénéficiant d’espaces d’une immensité remarquable : des lacs aux forêts de pins, de ses 124 km de plage à l’estuaire de la Gironde, en passant par les cordons dunaires et les marais. Explorer sa nature, c’est s’assurer de vivre des moments intenses, en famille ou entre amis. À Médoc Atlantique, chaque commune a son identité, son histoire, sa géographie et ses « petits trucs » en plus… Toutes d’une richesse incroyable de diversité de cultures, de territoires, de paysages et d’initiatives.

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20247 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20247.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |