Le Groupe Nemea a accueilli plus de 100 000 vacanciers au sein de ses résidences
Tweet |
Le Groupe Nemea, spécialisé en gestion de résidences de tourisme en France depuis 1994, annonce avoir accueilli plus de 100 000 vacanciers au sein de ses établissements.
- Le taux d’occupation, en légère baisse de 4% par rapport à l’été 2022 qui était une saison record, reste supérieur aux performances d’avant covid.
- La montagne et la Bretagne continuent de séduire les vacanciers, inquiets des températures élevées et des risques d’incendies.
- Le taux d’occupation de la filière Appart’Hôtel, des résidences au cœur des centres-villes, a augmenté de 10% par rapport à 2022, avec une croissance marquée de 12% pour les résidences situées en région parisienne. Ces chiffres témoignent d’un attrait important pour les grandes métropoles françaises et le retour de la clientèle étrangère.
- Les Français ont montré une préférence pour les séjours de courte durée cette année.
Alors que des sondages annonçaient en juin dernier que 40% des français ne partiraient pas en vacances cet été, la ministre déléguée au Tourisme, Olivia Grégoire, déclarait ce mardi 29 août que 70% d’entre eux ont finalement voyagé, et 88% de ces derniers sont restés en France durant leurs vacances.
Le Groupe Nemea, qui compte parmi les leaders français en gestion de résidences de vacances, constate que le taux d’occupation reste supérieur aux performances d’avant covid, malgré une baisse de 4% par rapport à l’été 2022, baisse due à la conjoncture sociale, à l’inflation et à la hausse des prix du péage et des carburants.
Pour une meilleure maîtrise du budget des vacanciers, Nemea s’attache à proposer des services gratuits tels que les accès aux piscines, saunas et hammams, les mini-clubs et animations pour adolescents et adultes. La présence de cuisines équipées dans les logements Nemea permet aux voyageurs d’être totalement autonomes sur la gestion des repas et maitriser leur budget alimentation. Avant de partir, les vacanciers connaissent le montant exact de leur séjour et peuvent s’éviter de mauvaises surprises
, ajoute Pascal Recorbet, président du Groupe Nemea.
Hausse des réservations de dernière minute
Les conditions météorologiques en juillet n’ont pas été favorables au secteur touristique, marqué par de nombreux jours de pluie dans la moitié nord du pays et le long du littoral Atlantique. Cependant, le mois d’août, plus chaud et ensoleillé, a insufflé une hausse des réservations, notamment de dernière minute. Nemea anticipe également une hausse de 3% de son taux d’occupation par rapport à 2022 sur l’arrière-saison. Cette prévision met en évidence une tendance persistante chez les seniors et couples sans enfants ou en bas âge qui continuent de partir en vacances après les congés estivaux.
Les destinations aux températures plus modérées se démocratisent
De cette manière, la montagne enregistre un succès croissant à chaque saison et attire de plus en plus de vacanciers en quête de nature, de grands espaces et d’activités en plein air.
Nemea s’est adapté et a lancé une initiative très bien accueillie par les clients, proposant une offre une semaine achetée, la deuxième offerte pour ses résidences à la montagne, comprenant des randonnées offertes avec guide.
La Bretagne attire également de nombreux touristes et figure parmi les destinations les plus prisées par la clientèle de Nemea. Le Sud-Est, quant à lui, reste une destination très recherchée par les vacanciers en quête de soleil.
Créé en 1994 par Pascal Recorbet, Nemea est un groupe familial bordelais, leader en gestion de résidences sous les enseignes Nemea Résidences Vacances (résidences de tourisme à la mer, la campagne et la montagne), Nemea Appart’Hotel (résidences hôtelières en centre-ville pour touristes et professionnels en déplacement) et Nemea Appart’Etud (résidences étudiantes). Le Groupe a inauguré en 2022 un premier hôtel de tourisme haut de gamme sous la marque Nemea Appart’Hotel & Suites, et renforce ainsi son positionnement sur les marchés de l’hôtellerie, du coliving, des hostels et des résidences mixtes
Les 95 résidences du Groupe Nemea, réparties sur l’ensemble du territoire, proposent des services et équipements de qualité adaptés aux nouveaux besoins des voyageurs et étudiants.
Détenu majoritairement par son fondateur, le Groupe est maintenant accompagné financièrement par plusieurs partenaires financiers : Grand Sud-Ouest Capital (GSO Capital), Crédit Agricole Aquitaine Expansion (C2AE), BNP Paribas Développement et Ouest Croissance (Groupe Banque Populaire).

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20221 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20221.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |