Annassurra lance deux projets très haut de gamme à Porto et Copenhague
Tweet |
Dans un monde globalisé, où les gens et les cultures sont apparemment plus accessibles que jamais auparavant, nous avons remarqué qu’il peut être difficile de trouver la ville derrière le « produit de voyage
, explique Steen Bock, co-fondateur d’Annassurra. C’est dans cet esprit que Steen et son ami et partenaire commercial Per Enevoldsen ont fondé Annassurra, une collection de projets de voyage et d’hôtellerie basés à Copenhague et à Porto, pour créer des hôtels étroitement liés aux villes environnantes.
Per, qui a cofondé la marque de bijoux Pandora à Copenhague en 1982, a rencontré Steen pour la première fois lorsque ce dernier a créé la franchise Pandora au Moyen-Orient. Depuis, les deux hommes travaillent ensemble, devenant ainsi de solides amis. Liés par leur amour commun du voyage, Per et Steen ont ensuite cofondé Annassurra en 2016 ; cherchant un antidote à l’homogénéité et au formalisme dont ils font souvent l’expérience lors d’excursions plus « haut de gamme ». La philosophie derrière Annassurra est d’une simplicité trompeuse : créer des espaces élégants, sobres mais hautement considérés, les remplir d’habitants qui ont un penchant naturel pour l’hébergement et mettre l’accent sur la spontanéité et l’authenticité plutôt que sur la prévisibilité lorsque cela est possible. Per et Steen pensent que la combinaison qui en résulte – un mélange revigorant d’hospitalité authentique et d’expériences uniques – est l’essence de ce qui rend l’acte de voyager si transformateur.
Avec son croisement ludique entre artisanat, communauté, patrimoine, arts et gastronomie, Per et Steen ont senti que Porto était l’endroit idéal pour leur projet inaugural, The Largo, qui a ouvert ses portes en mai 2023. Le Largo est un hôtel de dix-huit chambres à travers cinq bâtiments patrimoniaux du quartier de Largo de São Domingos. La philosophie du design allie patrimoine et innovation ; canaliser une atmosphère chaleureuse et « hygge » avec des espaces communs directement calqués sur les espaces de vie que l’on trouverait dans une résidence typique du nord du Portugal. La direction créative de l’offre de restauration et de boissons du Largo et de ses projets frères, le restaurant donnant sur la rue Cozinha das Flores et le bar à cocktails Flôr, est dirigée par le chef portugais de renommée internationale Nuno Mendes. Mendes est également connu pour l’accent mis dans ses restaurants sur la convivialité et connexion comme il l’est pour sa nourriture récompensée par une étoile Michelin ; quelque chose qui transparaît à la fois dans les menus et dans la conception des salles à manger des projets.
Loué peu de temps après son ouverture pour son approche de l’art « plus qu’un hôtel », à la fois dans sa collection d’œuvres et pour son implication dans la communauté locale de créatifs et d’artisans, The Largo incarne en outre les idéaux fondamentaux d’Annassurra consistant à célébrer le patrimoine tout en embrassant l’innovation. . Le projet comprend des pièces de noms établis tels que Álvaro Siza Vieira et Rui Chafes, mais The Largo défend également des artistes émergents de la région, notamment des œuvres résultant d’un appel ouvert à des bourses accordées aux étudiants de l’Université des Beaux-Arts de Porto.
Un élément clé des projets Annassurra est la conservation d’expériences en interne. Tous les invités séjournant dans un projet Annassurra bénéficieront de « détails d’expérience » – de petits gestes d’attention et de curation, ainsi que d’un accès à la connaissance intime de l’équipe sur la ville, les événements à venir et d’autres relations privilégiées. Ceux qui souhaitent approfondir les connaissances et les présentations de l’équipe peuvent bénéficier d’un voyage entièrement sur mesure planifié pour eux par l’équipe interne de curation d’expériences, répondant aux activités existantes des invités et suscitant de nouveaux intérêts ; découvrir des habitants et des activités qui pourraient autrement être inaccessibles ou inconnues des voyageurs et des agents de voyages. Un sentiment de réciprocité avec les partenaires du projet local et la communauté et laisser place à la spontanéité et au hasard sont la vedette de telles expériences.
Pour ancrer ce lien profond entre les gens et le lieu, les membres très soudés de l’équipe du Largo sont tous soit des « Portuense », soit des résidents de longue durée. Les sommeliers Gabriel Monteiro et Ivo Granja sont des vignerons locaux ; et des expériences, Matilde Carolina Barroso travaille depuis des années avec des entreprises locales en tant que consultante en marque. Les membres de l’équipage du yacht à moteur Riva privé du Largo, Largo, naviguent sur les eaux du fleuve Douro depuis qu’ils sont enfants et apprennent à naviguer, et les invités peuvent louer le yacht pour des excursions en amont vers la région viticole du Douro.
Suite à l’accueil extrêmement positif du Largo, Annassurra est à la recherche d’un site pour son prochain projet, continuant de mettre l’accent sur la promotion de véritables liens entre les voyageurs et les destinations choisies.

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20218 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20218.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |