mercredi 27 septembre 2023

À Lisbonne ouverture de Convent Square 6e hôtel signé «  Vignette Collection  »

 

Le groupe IHG Hotels & Resorts continue son développement avec l’ouverture de Convent Square à Lisbonne, un boutique-hôtel « Vignette Collection », la marque de luxe en pleine expansion. L’hôtel de 121 chambres est installé dans un ancien couvent dominicain du XIIIe siècle, situé dans le quartier animé de Baixa, centre historique de Lisbonne. Après l’établissement de Porto, c’est le deuxième hôtel de Vignette Collection à ouvrir en Europe et le sixième hôtel mondial à rejoindre cette nouvelle collection signée IHG. Vignette Collection, c’est l’équilibre entre l’identité patrimoniale et le gout du luxe et de l’authenticité. Les établissements ont leur propre identité et se retrouvent dans leur vision de l’hospitalité, avec des valeurs de luxe, de distinction, d’élégance et de curiosité. Avec cette nouvelle ouverture, la marque propose le deuxième plus grand portefeuille d’hôtels de luxe au monde.

Convent Square est né de la restauration du Convento de S. Domingos, un ancien couvent dominicain datant de 1242. Le bâtiment, depuis devenu historique avait été construit par le roi Sancho II. Tout en conservant son identité patrimoniale, le lieu s’est converti au bien-être avec un sauna, une salle de remise en forme et une piscine couverte, située sur le toit qui offre une vue inégalée sur la ville, notamment sur l’église São Domingos.

L’ancien cloître du couvent est devenu un patio privé. Il apporte une touche de modernité et de culture avec de magnifiques sièges contemporains et une sculpture conçue spécialement par Pedro Cabrita Reis, l’un des principaux artistes de sa génération et l’un des artistes portugais les plus reconnus à l’échelle internationale. Toutes les œuvres d’art qui sont exposées dans l’hôtel sont réalisées par les artistes portugais les plus renommés, dont notamment Pedro Calapez.

L’hôtel propose une restauration adaptée à toutes les envies. L’ancienne salle destinée à l’assemblée du clergé abrite dorénavant le restaurant de l’hôtel, Capitulo (traduit par « chapitre »). Au menu, le chef Victor Sobral fait découvrir son interprétation contemporaine des plus grands classiques de la cuisine portugaise. Pour les petites faims, des boissons et des collations sont servies au niveau du cloître. Les amateurs de tapas pourront également déguster des amuses-bouches dans le lounge, le tout, accompagné de musique live.

Convent Square se situe à quelques mètres de La place Rossio, l’Avenida da Liberdade, le Terreiro do Paço et le célèbre Chiado sont des lieux incontournables de la ville. Les rues pavées d’époque, ordées de librairies traditionnelles, de cafés et de théâtres, sont accessibles à pied.

Tom Rowntree, Vice-Président des marques Luxe & Lifestyle chez IHG Hotels & Resorts, se réjouit : Nous sommes ravis d’accueillir le Convent Square Lisbon dans le portefeuille luxe et lifestyle d’IHG, qui ne cesse de s’agrandir. Vignette collection est unique - chaque propriété est différente, avec une perspective distincte et une histoire à raconter. La collection est unie par une vision commune, celle d’enrichir l’expérience de chaque voyageur, mais aussi celles des personnes et des lieux découverts. C’est une invitation à vivre un changement positif grâce à des expériences authentiques et riches en histoire.

Une expérience mémorable, adaptée à chaque établissement Vignette Collection, relient les clients à l’identité unique de l’hôtel, à sa localité et à son paysage culturel. Convent Square, Vignette Collection remet au goût du jour une ancienne pratique curative des moines dominicains et invite les clients à infuser leur propre tisane à partir d’une sélection d’herbes et de feuilles. Ce rituel mémorable a lieu dans le cloître de l’hôtel. Introduit pour la première fois par des prêtres et des marchands portugais au cours des années 1600. Ce rituel rend hommage au Portugal en tant que nation ayant introduit le thé en Europe, grâce à l’initiative de la Princesse portugaise et épouse de Charles II, Catherine de Bragance, en 1662.

Les initiatives « Means For Good », spécifiques à chaque hôtel Vignette Collection, sont à l’avant-garde de l’impact positif en combinant responsabilité, communauté et localité. Chaque hôtel s’est associé à une organisation à but non lucratif, collaborant en partenariat pour contribuer positivement à l’écosystème local. Convent Square, Lisbonne, s’associera à Corações Com Coroa pour soutenir sa campagne en faveur de l’émancipation des femmes en finançant des logements, du matériel scolaire pour des jeunes filles et en parrainant des femmes dans le cadre d’un programme de stages dans l’hôtellerie.

Le programme de fidélité IHG One Rewards, le meilleur de sa catégorie, offre aux clients du Convent Square Lisbonne, de la Vignette Collection ainsi qu’à l’ensemble du portefeuille IHG, plus de moyens que jamais pour gagner, notamment des avantages plus enrichissants adaptés à leurs besoins, le tout soutenu par une technologie de pointe sur sa nouvelle application mobile.

À propos de Vignette Collection
 : Au cœur de Vignette Collection réside l’équilibre entre l’individualité et l’appartenance. Tel une famille d’hôtels aux esprits similaires, chaque propriété de la Vignette Collection possède une identité entièrement individuelle, tout en étant unie par la vision d’offrir une manière de voyager plus authentique. Un voyage qui rime durablement avec luxe, distinction, élégance et intrigue. Vignette Collection Convent Square suit les traces de Casa da Companhia Porto. Le portefeuille actuel de Vignette Collection comprend Yours Truly DC aux États-Unis, Hotel X Brisbane Fortitude Valley en Australie, Sindhorn Midtown Hotel Bangkok en Thaïlande et Th8 Palm Dubai Beach Resort. 12 hôtels sont en cours de construction et plus de 100 établissements devraient rejoindre le portefeuille au cours des 10 prochaines années.
À propos d’IHG Hotels & Resorts
IHG Hotels & Resorts est une entreprise internationale du secteur de l’hôtellerie, composée de 18 marques hôtelières et un des plus grands programmes de fidélisation au monde, IHG One Rewards. IHG compte plus de 6 000 hôtels ouverts dans plus de 100 pays, et plus de 1 800 en cours de développement.
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20199 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20199.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »