mercredi 27 septembre 2023

Grégory Rabuel nommé Directeur général de Barrière

 

Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière confient la Direction générale du groupe Barrière à Grégory Rabuel.

Entreprise française, familiale et centenaire, le groupe Barrière poursuit la réorganisation de sa gouvernance et nomme un nouveau Directeur général en la personne de Grégory Rabuel. Ses fonctions prennent immédiatement effet.

Grégory Rabuel, anciennement Président-directeur général de SFR et Altice France, conduira le Groupe vers une nouvelle dynamique de croissance, de développement et de diversification de ses activités en France et à l’international.

Fort de sa longue expérience dans le développement d’entreprises évoluant dans des marchés très compétitifs, Grégory saura conduire les équipes Barrière en France et partout dans le monde sur le chemin de la croissance et de l’innovation. Nous sommes heureux de l’accueillir au sein de cette aventure entrepreneuriale, déclarent Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière, Coprésidents du groupe Barrière.

Je suis fier de rejoindre un groupe français, familial et centenaire, qui aborde, avec Joy et Alexandre une nouvelle page de son histoire. Aux côtés de 7 000 collègues engagés et passionnés, je consacrerai toute mon énergie pour faire naître une nouvelle dynamique de croissance et de développement pour Barrière. Avec détermination, j’engagerai le Groupe vers de nouvelles perspectives qui s’annoncent passionnantes et pleines de défis, dans le respect de ses valeurs et de son héritage, chers à la famille, souligne Grégory Rabuel, Directeur général du groupe Barrière.

Grégory Rabuel - Directeur général du groupe Barrière
Président Directeur Général d’Altice France et de SFR jusqu’en 2022, Grégory Rabuel, 45 ans, a évolué durant 20 ans dans l’univers des Télécoms et des Médias, où il a contribué au développement et à la diversification d’un des leaders européens du secteur.

Grégory Rabuel débute sa carrière chez Bouygues Telecom en 2000 en tant qu’ingénieur commercial grands comptes, avant de rejoindre SFR où il devient Directeur Commercial Régional Entreprises. En 2009, il est nommé Directeur Commercial de Numericable en charge des activités BtoB et BtoC.

Suite au rachat de SFR en 2014, il est promu CEO de SFR Distribution qui pilote les 1000 boutiques, la télévente et les activités digitales. Il entre au Comité Exécutif de SFR trois ans plus tard. Directeur Général BtoC et BtoB, il dirige les activités commerciales, marketing, digitales, communication, et relations clients du Groupe. En 2019, Grégory Rabuel devient Directeur Général de SFR, qui réalise 10,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, compte 25 millions de clients et rassemble 13 000 collaborateurs. En 2021, il est nommé Président Directeur Général d’Altice France (SFR, BFM TV, RMC), intégrant ainsi les activités médias à son périmètre.

Tout au long de sa carrière, il assure le développement des activités, soutenu par la croissance des ventes, la transformation digitale et omnicanale, la valorisation de l’expérience client.

En 2023, il rejoint le groupe Barrière en tant que Directeur général avec l’ambition d’accélérer le développement du Groupe sur l’ensemble de ses métiers, de diversifier ses activités en France et à l’international, et de conforter sa position de leader historique sur son marché.

A propos de Barrière
Présidé par Alexandre Barrière et Joy Desseigne-Barrière, le groupe Barrière a été fondé en 1912 par François André et développé successivement par Lucien Barrière, Diane Barrière et Dominique Desseigne.
Depuis ses débuts, le Groupe a développé des offres sans équivalent dans le domaine des loisirs haut de gamme, fondées sur le souci de l’excellence opérationnelle, de la qualité de service, et de l’art de vivre à la française. Il regroupe aujourd’hui 32 Casinos, 1 Club de Jeux, 19 Hôtels de luxe implantés dans des destinations uniques participant à leur renommée internationale. Il compte aussi plus de 150 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’s sur les Champs-Elysées, marque française emblématique née en 1899 et présente aujourd’hui à New York, au Louvre Abu Dhabi et à Dubaï. Au sein de ses établissements, le Groupe propose par ailleurs près de 3 500 spectacles et animations par an. Barrière compte près de 7 000 collaborateurs et son chiffre d’affaires s’est élevé à 1,29 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 octobre 2022.
Barrière est une marque sous laquelle sont commercialisées les activités de deux Groupes distincts : Groupe Lucien Barrière (GLB) et Société Fermière du Casino Municipal de Cannes (SFCMC).
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20155 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20155.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »