mercredi 27 septembre 2023

Groupe Bertrand crée 2 entités séparées : Bertrand Hospitality & Bertrand Franchise

 

Premier groupe français indépendant de restauration et d’hôtellerie, le Groupe Bertrand connaît une croissance continue depuis sa création par Olivier Bertrand il y a 25 ans. Le développement fulgurant de ses activités de restauration et d’hôtellerie se traduit aujourd’hui par une toute nouvelle organisation, officialisée ce mois-ci.

Le Groupe Bertrand se déploie désormais autour de 2 pôles d’activités distincts et autonomes, autant sur le plan juridique et financier qu’opérationnel. Ainsi, une nouvelle répartition des ressources humaines a été mise en place, avec un repositionnement des équipes sur l’une ou l’autre entité, complété par des recrutements sur les postes créés et la mutualisation de certains services.

BERTRAND HOSPITALITY

Dédiée à l’art de vivre à la française, cette nouvelle entité réunit des marques haut de gamme aux savoir-faire uniques, autour de 4 métiers.

  • La restauration avec les plus grandes brasseries parisiennes, Lipp, La Coupole, L’Alsace, La Lorraine, Bofinger… Mais aussi des restaurants comme Flora Danica, Café Procope ou encore Polpo, et enfin le célèbre salon de thé Maison Angelina.
  • L’hôtellerie de luxe, avec des établissements emblématiques du raffinement à la française, comme Le Saint-James, Le Relais Christine, Le Château des Fleurs, ou Le Balzac.
  • L’épicerie et le retail, avec La Maison Plisson et un partenariat exclusif avec Nespresso pour le retail en France.
  • L’agrotourisme avec le Domaine de Nonville, futur écolodge de 60 hectares à 1 heure de Paris.

BERTRAND FRANCHISE

Bertrand Franchise est une plateforme de marques de restauration en franchise multi-segments et se positionne aujourd’hui comme leader français de la restauration en franchise. Diversifiée et multimarque, cette filiale gère des enseignes aux positionnements différents :

  • Au Bureau, Volfoni, Hippopotamus et Léon pour la restauration à table
  • Pitaya et Itsu pour la street food
  • Burger King
    Cette plateforme développe des savoir-faire uniques dans le développement de marques fortes, la gestion et l’animation de réseaux en franchise sur toute la France.

Renforcer la dynamique de croissance, améliorer la lisibilité des activités

Reflet de sa stratégie, la nouvelle organisation du Groupe Bertrand a pour objectif d’accélérer sa croissance, mais aussi de renforcer le dynamisme et les capacités d’expansion de chacun de ses pôles, solidement ancrés dans leurs secteurs respectifs. Elle permettra également de gagner en lisibilité et en efficacité des savoir-faire opérationnels, compte tenu de la diversification grandissante de ses activités.

Cette nouvelle organisation marque une étape clé dans l’histoire du Groupe Bertrand, qui se dote ainsi des moyens nécessaires à la poursuite de ses ambitions de développement et d’excellence.

Marcher sur deux jambes pour courir plus vite - Olivier Bertrand

Nouvelle organisation

PRÉSIDENT GROUPE BERTRAND Olivier Bertrand DIRECTEUR GÉNÉRAL GROUPE BERTRAND Christophe Gaschin
BERTRAND HOSPITALITY
Christelle Grisoni
BERTRAND FRANCHISE
Restauration à thème
Alexis Bourdon
Burger King
Alexandre Simon
Brasseries & Restaurants Parisiens Lilian Combourrieu
Angelina Isabelle De Bardies
Bertrand Retail
Hôtellerie de Luxe Jean-Luc Chomat
Concessions & Evènementiel Philippe Claude
Agro- tourisme Vincent Pertusier
Au BureauVincent Grellier
Hippopotamus Philippe Hery
LEON Pascal Amsellem
VOLFONI Vincent Berthe
PITAYA Cédric Giacinti
ITSU Jean-Baptiste Legrand
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20140 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20140.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »