Groupe Bertrand crée 2 entités séparées : Bertrand Hospitality & Bertrand Franchise
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Premier groupe français indépendant de restauration et d’hôtellerie, le Groupe Bertrand connaît une croissance continue depuis sa création par Olivier Bertrand il y a 25 ans. Le développement fulgurant de ses activités de restauration et d’hôtellerie se traduit aujourd’hui par une toute nouvelle organisation, officialisée ce mois-ci.
Le Groupe Bertrand se déploie désormais autour de 2 pôles d’activités distincts et autonomes, autant sur le plan juridique et financier qu’opérationnel. Ainsi, une nouvelle répartition des ressources humaines a été mise en place, avec un repositionnement des équipes sur l’une ou l’autre entité, complété par des recrutements sur les postes créés et la mutualisation de certains services.
BERTRAND HOSPITALITY
Dédiée à l’art de vivre à la française, cette nouvelle entité réunit des marques haut de gamme aux savoir-faire uniques, autour de 4 métiers.
- La restauration avec les plus grandes brasseries parisiennes, Lipp, La Coupole, L’Alsace, La Lorraine, Bofinger… Mais aussi des restaurants comme Flora Danica, Café Procope ou encore Polpo, et enfin le célèbre salon de thé Maison Angelina.
- L’hôtellerie de luxe, avec des établissements emblématiques du raffinement à la française, comme Le Saint-James, Le Relais Christine, Le Château des Fleurs, ou Le Balzac.
- L’épicerie et le retail, avec La Maison Plisson et un partenariat exclusif avec Nespresso pour le retail en France.
- L’agrotourisme avec le Domaine de Nonville, futur écolodge de 60 hectares à 1 heure de Paris.
BERTRAND FRANCHISE
Bertrand Franchise est une plateforme de marques de restauration en franchise multi-segments et se positionne aujourd’hui comme leader français de la restauration en franchise. Diversifiée et multimarque, cette filiale gère des enseignes aux positionnements différents :
- Au Bureau, Volfoni, Hippopotamus et Léon pour la restauration à table
- Pitaya et Itsu pour la street food
- Burger King
Cette plateforme développe des savoir-faire uniques dans le développement de marques fortes, la gestion et l’animation de réseaux en franchise sur toute la France.
Renforcer la dynamique de croissance, améliorer la lisibilité des activités
Reflet de sa stratégie, la nouvelle organisation du Groupe Bertrand a pour objectif d’accélérer sa croissance, mais aussi de renforcer le dynamisme et les capacités d’expansion de chacun de ses pôles, solidement ancrés dans leurs secteurs respectifs. Elle permettra également de gagner en lisibilité et en efficacité des savoir-faire opérationnels, compte tenu de la diversification grandissante de ses activités.
Cette nouvelle organisation marque une étape clé dans l’histoire du Groupe Bertrand, qui se dote ainsi des moyens nécessaires à la poursuite de ses ambitions de développement et d’excellence.
Marcher sur deux jambes pour courir plus vite
- Olivier Bertrand
Nouvelle organisation
Christelle Grisoni |
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Alexis Bourdon |
Alexandre Simon | |
Brasseries & Restaurants Parisiens Lilian Combourrieu Angelina Isabelle De Bardies Bertrand Retail Hôtellerie de Luxe Jean-Luc Chomat Concessions & Evènementiel Philippe Claude Agro- tourisme Vincent Pertusier |
Au BureauVincent Grellier Hippopotamus Philippe Hery LEON Pascal Amsellem VOLFONI Vincent Berthe PITAYA Cédric Giacinti ITSU Jean-Baptiste Legrand |

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