jeudi 21 septembre 2023

Iberostar inaugure son nouveau resort à Majorque, pionnier en matière de durabilité

 

Cet été, cap sur Majorque aux Baléares, au pied de l’une des plus belles plages d’Europe, pour découvrir la nouvelle adresse quatre étoiles du groupe espagnol Iberostar qui a ouvert ses portes le 19 juin dernier. Après plus d’une année d’importants travaux de modernisation et d’embellissement l’hôtel Iberostar Selection Albufera Park 4* et l’hôtel Iberostar Selection Albufera Playa 4* se réunissent en un seul et même resort. Dix restaurants, sept piscines – dont une sur le rooftop – et un Starcamp à destination des enfants… ici, tout est accessible librement, appliquant le modèle caribéen du « absolument tout inclus ». Ce resort fait par ailleurs figure de pionnier en matière de durabilité, s’appuyant sur les trois piliers du groupe : l’économie circulaire, une consommation responsable des produits issus de la mer et la protection du littoral.

Face à la mer, en connexion avec la nature

A deux heures de vol de Paris ou en ferry via la nouvelle route maritime Toulon/ Alcudia, l’Iberostar Selection Albufera**** accueille les vacanciers dans une enclave unique. Autour du parc naturel de l’Albufera de Majorque de 5 000 hectares, et à quelques mètres de Playa de Muro, reconnue comme l’une des meilleures plages de l’île et d’Espagne, le resort Iberostar Selection Albufera ouvre ses portes.

L’Iberostar Selection Albufera**** redéfinit les règles

Iberostar renouvelle le genre et redéfinit le concept du resort tout compris. En créant une connexion entre les espaces intérieurs & extérieurs et en repensant les services apportés aux hôtes, le resort édicte un nouveau cadre, empreint d’une essence méditerranéenne.

Redessiner les espaces de vie
Entièrement refaites, les 600 chambres du resort sont particulièrement spacieuses et lumineuses. Inspirées par les éléments marins et floraux qui entourent le resort, l’essence méditerranéenne enveloppe cette nouvelle adresse. De l’intensité de la lumière aux couleurs des façades en passant par l’aménagement paysager et les jardins, la décoration soignée allie adroitement la nature du parc de l’Albuferas et le design haut-de-gamme.

Et pour apprécier la beauté de l’enclave, chacune des chambres et suites - pour certaines communicantes - dispose d’un balcon ou d’une terrasse avec une vue sur la mer ou le jardin.

Le coup de cœur :
Les chambres premium « swim-up » ! Pour les hôtes en quête d’une expérience encore plus complète, les chambres premium « swim-up » donnent un accès direct à la piscine depuis leur chambre

Lors de la rénovation, Iberostar a misé sur des matériaux recyclés et respectueux de l’environnement pour procéder à la rénovation et aux décorations du resort, comme en témoigne la sélection du bois et du papier peint utilisés dans les chambres.

Réinventer le « all-inclusive » grâce à l’Honest food
Cette rénovation a également été l’occasion pour Iberostar Hotels & Resorts de mettre en place une formule all-inclusive qui a fait ses preuves dans leurs établissements des Caraïbes.

Au menu : une expérience gastronomique totalement nouvelle, variée, saine et durable.

Les 10 bars et restaurants, imaginés lors des travaux, proposent à leurs hôtes des produits de qualité provenant de fournisseurs locaux. Certaines des adresses afficheront même un large éventail de poissons et fruits de mer, tous issus de la pêche responsable.

On aime :
Les cours de préparation de guacamole et de margarita au Nopal, les cours de cuisine d’houmous et de tzatziki au Kiknos ou encore la dégustation et la fabrication de sangria au Martinete. Voyage culinaire garanti !

Inspirée par la vision des chefs Iberostar des quatre coins du monde, l’offre gastronomique faite maison s’aligne sur le concept « Honest Food » d’Iberostar. Le concept repose essentiellement sur l’utilisation prioritaire de produits frais et locaux provenant de sources responsables. Les cuisines de l’Iberostar Selection Albufera**** se sont également équipées d’une intelligence artificielle, Winnow, permettant de réduire le gaspillage alimentaire. D’ici à 2025, Iberostar s’engage à n’utiliser que des produits marins issus de la pêche responsable.

Imaginer de nouvelles expériences
Pour les enfants avec le star camp
Avec l’ambition de devenir le premier choix de resort familial de bord de mer, Iberostar Selection Albufera****, spécialement conçu pour les familles, imagine des activités uniques pour les plus petits de la tribu grâce au programme Star Camp.

Le Star Camp – marque déposée par Iberostar – défend l’idée selon laquelle l’intelligence se construit grâce à l’interaction et la coopération. Les enfants sont alors encouragés à interagir et collaborer à travers des jeux et autres activités ludiques et éducatives. La période de fermeture a alors été l’occasion pour les équipes de réimaginer des activités pour combiner plaisirs, jeux et activités sur trois groupes d’âges différents.

Enfin, Iberostar Albufera Park**** a aussi agrandi et rénové sa piscine avec Aquafun et son aire de jeux et d’activités pour enfants.

CP Star Camp disponible sur demande.

Pour tout le monde, les pieds dans l’eau
Sept piscines sont présentes à travers le resort : une grande en bord de mer, une extérieure chauffée, une intérieure avec spa. S’ajoutent une piscine de nage et, c’est nouveau, une piscine dans la zone exclusive et réservée Star prestige. Aménagée sur le toit, dotée de chaises longues et de parasols, elle offre une vue spectaculaire à 180° sur les eaux scintillantes de la Méditerranée. À cela s’ajoutent aussi les piscines « swim-up ».

Plantation d’un potager, nettoyage de plage… les activités proposées sont en phase avec les ambitions de durabilité du groupe.

L’ensemble des piscines a été rénové à partir de matériaux recyclables. Les déchets issus de cette rénovation ont été réutilisés, donnés ou recyclés suite aux travaux.

Un resort pionnier en matière de protection de l’environnement

Cette période de travaux a également été l’occasion pour Iberostar Selection Albufera d’installer des panneaux solaires sur les toits, afin de s’approvisionner en énergie provenant de sources renouvelables et réduire les émissions de CO2, en accord avec l’ambitieuse feuille de route d’Iberostar en faveur de la décarbonisation d’ici à 2030. Ainsi, le gaz a été remplacé par l’électricité dans l’un de ses buffets, grâce à l’installation de plaques à induction. Pour la rénovation de ses installations, des matériaux recyclés et respectueux de l’environnement ont été utilisés. Le groupe a également opté pour des espèces indigènes afin de minimiser l’utilisation de l’eau.

Wave of change, la mise en pratique d’un tourisme plus durable
Les vacances chez Iberostar se veulent chaque année plus durables. Le groupe a ainsi mis en place le mouvement Iberostar Wave of Change afin de les accompagner sur leurs engagements. Il réunit tourisme et science pour continuer à offrir la meilleure expérience client en minimisant l’empreinte carbone et en respectant la santé des écosystèmes :

  • Don de 18 tonnes de déchets à la Fondation Deixalles entraînant une réduction de 51,3 tonnes d’émissions de CO²
  • Limitation du gaspillage alimentaire en économisant l’équivalent de plus d’un demi-million d’assiettes
  • Protection des coraux et des mangroves grâce à des établissements et mesures adaptées.
À propos du groupe Iberostar
Le Groupe Iberostar est une multinationale 100% familiale espagnole. Forte de 65 ans d’histoires dans le secteur du tourisme, ses origines remontent à 1877. Iberostar Hotels & Resorts est son activité principale et comprend plus de 100 hôtels 4 et 5 étoiles dans 16 pays différents. Le groupe est devenu une référence internationale en mettant en avant une forme de tourisme plus respectueuse de l’environnement, qui se centre sur le bien-être des personnes et la protection de l’environnement. Le mouvement Wave of Change reflète l’engagement de la compagnie envers l’environnement et les océans, et son effort constant pour le partager avec la population.
Avec le développement durable au centre de ses activités, l’entreprise place l’économie circulaire au cœur de sa stratégie et travaille sur son propre Agenda 2030, afin d’être zéro déchet d’ici 2025, neutres en émissions de carbone d’ici 2030, 100 % responsable dans sa chaîne d’approvisionnement en produits de la mer d’ici 2025, et améliorer la protection et conservation des écosystèmes autour de ses hôtels, entre autres objectifs. Le Groupe compte sur une équipe internationale de plus de 30 000 personnes de 95 nationalités. Grâce à ce potentiel, l’entreprise est leader en matière de qualité et se différencie en matière d’expérience client. En effet, elle travaille sans cesse sur l’amélioration de ses produits et mise sur l’innovation numérique.
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20135 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20135.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »