jeudi 21 septembre 2023

La Tournée « Ça, c’est le Sud » débarque en région Provence-Alpes-Côte d’Azur cet été

 

En partenariat avec la Région Sud, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-
Côte d’Azur lance le 21 juillet une tournée estivale.

Cette tournée « Ça c’est le Sud » permettra de mettre en lumière les actions de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la stratégie du Comité Régional de Tourisme qui portent les valeurs d’un tourisme responsable, positif, plus respectueux de l’environnement et des habitants de la région.

La tournée « Ça c’est le Sud » visitera 15 villes et villages de la région dans les départements des Bouches-du-Rhône, des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes- Alpes et du Var.

Avec le soutien des maires, la tournée « Ça c’est le Sud » proposera un spectacle gratuit, pour tous, à 21 heures, présenté par Jean-Philippe Doux. Deux artistes se produiront chaque soir : le chanteur à voix Patrice Carmona et l’humoriste- chanteuse-imitatrice Christelle Chollet. Près de 3 heures de show, d’humour, de jeux et de chansons.

Chaque soir, le public pourra découvrir les atouts de notre région, les spécificités des villes qui recevront la Tournée et la stratégie du Comité Régional de Tourisme qui défend des valeurs d’hospitalité et de respect.

C’est une première, le Comité régional de tourisme Provence Alpes Côte d’Azur lance une tournée estivale. Elle s’appuiera sur un show gratuit, pour tous les publics. Elle fera étape dans 15 villes et villages.
Ensemble, habitants de la Région et vacanciers venus parfois du bout du monde, nous défendrons les valeurs que porte le Comité régional de tourisme : des valeurs d’hospitalité, de préservation de l’environnement et de respect des territoires. Une opportunité aussi de resserrer les liens entre Provençaux Alpins Azuréens et nos visiteurs.
Cette « Tournée, ça c’est le Sud » réalisée, en partenariat avec les maires des villes étapes, est régionale parce que le sud c’est le sens de l’accueil et du partage. C’est un art de vivre, c’est le bien-être, c’est une terre de festival, c’est la fête, c’est le sport, c’est la culture, c’est le tourisme des savoir-faire, c’est un patrimoine exceptionnel et des paysages merveilleux !
Toutes nos actions que nous partageons avec le président Muselier prennent en compte l’urgence climatique, notre Région Provence Alpes Côte d’Azur est la première région verte d’Europe grâce à un budget 100% respectueux du climat et de la transition écologique. Le tourisme est une activité essentielle dans notre région puisque cela représente 13% du PIB et 145 000 emplois directs.
Sans jamais opposer « écologie » et « économie » il faut faire découvrir ce territoire béni des Dieux et le protéger.
Cet été 2023, venez avec nous vivre le bonheur en Région Provence Alpes Côte d’Azur, Ça c’est le Sud
François de Canson, Président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur, Vice-président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,
Président d’ADN Tourisme.

Jean-Philippe Doux fait officiellement ses débuts sur le grand écran sur la chaîne M6 en présentant le flash info du Morning Live avec Michaël Youn, de 7 heures à 9 heures, dès la naissance de l’émission en juillet 2000. Il présente les JT de La Matinale pendant 5 ans, tout en assurant des reportages pour le 6 minutes. En 2006, il est en charge de la rubrique Insolite du magazine de football de M6, 100% Foot. Il couvre la Coupe du Monde 2006 en Allemagne, l’Euro 2008 en Suisse et en Autriche... Depuis, il intervient sur plusieurs chaînes en tant que chroniqueur ou présentateur. Une chose est sûre, Jean- Philippe Doux sait mettre l’ambiance.

Véritable enfant du Sud, Patrice Carmona est un passionné de musique depuis toujours. Il enchaîne les petits concerts, avant d’intégrer la comédie musicale Les
10 commandements où il double Ahmed Mouici qui incarne Ramsès. Il compose des chansons interprétées par Patrick Fiori ou encore Julie Zenatti. C’est en 2004 qu’il se dévoile dans le rôle principal du spectacle musical Graal produit par Catherine Lara. En 2012, il participe à la première saison de The Voice. La tessiture exceptionnelle de sa voix lui permet de chanter tous les registres musicaux. C’est à son public que Patrice communique toute son énergie dans des envolées vocales surprenantes.

Artiste aux multiples facettes, Christelle Chollet est pleine d’énergie, une vraie femme de spectacle qui met le feu sur chaque scène où elle se produit. À ses débuts, elle crève l’écran dans chacune de ses apparitions télévisées dans des émissions comme La bande de ouf, C’est tous les jours Noël ou encore Les années Tubes présentées par Jean-Pierre Foucault. Très vite, sa popularité augmente et elle entame des tournées de spectacles qui cartonnent. Cet été, à l’occasion du 60e anniversaire de la disparition d’Édith Piaf, Christelle Chollet reprend son spectacle l’Empiafée. Un mélange de one-man-show et de solo musical en hommage à l’artiste. Elle exploite toutes ses facettes en passant du chant au jeu, dans une énergie contagieuse. Éclats de rire garantis !

La tournée « Ca c’est le Sud » by CRT fera escale dans 15 villes :
JPEG

En partenariat avec BFM, Mistral FM, La Provence et Var Matin.

À propos du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur
Le Comité Régional de Tourisme assure une démarche de promotion et de communication à destination des clients internationaux et français afin de soutenir une économie touristique et durable en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en lien avec ses professionnels du tourisme. Rendre visibles nos destinations à l’international, promouvoir des destinations compétitives et créer du lien avec nos clients, sont les 3 objectifs qui orientent l’action du CRT, tant en direction du grand public, des organisateurs de voyages que des médias. La stratégie développée autour des 3 marques Monde Provence, Alpes et Côte d’Azur, constitue la pierre angulaire des dispositifs marketing mis en œuvre par le CRT depuis plusieurs années. Orientée client, basée sur une gouvernance spécifique à chaque marque et la mutualisation de moyens, elle monte résolument en puissance.
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20116 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20116.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »