mardi 26 septembre 2023

Étude Otter : le montant des commandes en livraison a augmenté de 6,7% en un an

 

La société Otter, plateforme d’optimisation et de gestion de la livraison qui aide les restaurants à augmenter leurs ventes et optimiser leurs opérations, publie les résultats de sa nouvelle étude sur les comportements des Français en matière de livraison de repas. Portant sur les cinq premiers mois de 2023, l’étude apporte quelques enseignements précieux sur les comportements de consommation des clients de la livraison.

Dimanche d’abord
Quant aux jours privilégiés pour la livraison, ils ne changent guère des précédentes études. Le pic de consommation est le dimanche (17,7%) des commandes devant le vendredi (15,3%) et le samedi (14,1%). Et plus d’une commande sur trois est passée entre 19 heures et 21 heures et 57,4% entre 18 heures et minuit.

Montant moyen en hausse
Le montant moyen par commande a augmenté de 6,7% par rapport à la même période de 2022 à 23,83 euros contre 22,33 euros. Ce montant évolue d’ailleurs sensiblement selon les jours de la semaine : de 23,13 euros le lundi, il passe à 24,90 euros le dimanche.

Le dîner favorisé
Les consommateurs dépensent davantage pour le dîner que pour les autres moments de consommation de la journée : 25,19 euros le soir, 22,26 euros pour le déjeuner, 22,01 euros pour le goûter, 21,38 euros pour le petit-déjeuner et 20,71 euros pour les repas pris après minuit.

Les app dominent
Les applications des plateformes de livraison concentrent 83,5% des commandes mais les commandes directes auprès des restaurants séduisent des consommateurs de plus en plus nombreux et représentent aujourd’hui 16,2% des commandes.

Goûts stables
Le top 10 des plats commandés est d’une grande stabilité, avec dans l’ordre : burgers, pizzas, américain, italien, français, fast food, halal, asiatique, épicerie, japonais.

À propos d’Otter
Otter donne aux restaurants du monde entier les moyens de développer leurs activités de livraison. Les partenariats avec les principales plateformes de commande en ligne permettent de fournir aux restaurants une agrégation des commandes, une automatisation du traitement et des rapports de données inégalés.
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20097 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20097.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »