Bordeaux affiche ses couleurs de rouges
Tweet |
Si les vins rouges de Bordeaux s’écrivent au pluriel, c’est qu’ils sont la somme de multiples singularités : bio, cépages atypiques, monocépages, vins de garde, rouges à mettre au frigo, sur le fruit, élevés en amphore, classés, crus artisans, etc.
Face aux évolutions de la consommation des Français, Bordeaux bouge ! Dans toutes les appellations (AOP*), un travail de fond a été initié par les vignerons et négociants, de la vigne à la bouteille. Du grand cru à la propriété confidentielle, ils proposent des vins rouges en adéquation avec les nouvelles attentes des amateurs comme des néophytes. Encore faut-il savoir se raconter à tous.
“Terroirs de Bordeaux : des rouges de toutes les couleurs ” créer la discussion en jouant sur les couleurs
À partir de septembre 2023, Bordeaux prend la parole sur ses vins rouges à l’appui d’une nouvelle campagne de communication. Inspirée par les nouveaux univers de consommation (repas déstructurés, régime flexitarien, véganisme, ...), cette communication collective propose une clé de lecture simple et accessible à tous et invite à réveiller ses sens en commençant par la vue. Baptisée Terroirs de Bordeaux : des rouges de toutes les couleurs, cette campagne présente quatre grands profils de cuvées, symbolisés par 4 nuances de rouges :
- Le Grenat
Cuvées soyeuses et équilibrées
- Le Rubis
Cuvées légères et fruitées
- Le Pourpre
Cuvées fraîches et gourmandes
- Le Carmin
Cuvées raffinées et complexes
Si la table est l’espace historique de dégustation, cette campagne en suggère aussi de nouveaux : en afterwork, autour d’une envie veggie ou de street food, sur un instant sucré, ...
Ce temps fort, porté par le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB), sera déployé au fil du dernier trimestre 2023 en presse, en affichage et en radio, en France, en Allemagne et en Belgique.
Cette prise de parole accompagne ainsi le renouveau du vignoble et amorce une nouvelle dynamique de communication collective des vins de Bordeaux en France et à l’international.

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20088 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20088.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |