Les 3 nouvelles tendances des EVJF et EVG ? Weekendesk vous les dévoile
Tweet |
- 74 % des futur.e.s marié.e.s participent à des activités ou à un voyage avec leurs proches à l’occasion de l’enterrement de vie de célibataire. [1]
- 78 % des futur.e.s marié.e.s prendront la route ou s’envoleront vers une destination totalement inconnue au moment de partir ! Puisque, dans 75 % des cas, l’enterrement de vie de célibataire est organisé par le ou les témoins ! [2]
- L’activité préférée des Français.e.s dans le cadre de l’enterrement de vie de célibataire est d’organiser une sortie au SPA (38 %) !
Weekendesk, le portail leader des escapades de week-end et des courts séjours en France, présente les dernières tendances des enterrements de vie de garçon et de jeune fille dans l’hexagone ; marquées par la nouvelle vague de célébrités et d’influenceurs qui changent la perception des escapades romantiques, des voyages d’enterrement de vie de garçon et de jeune fille et du phénomène #DreamWedding.
Selon une étude réalisée en 2023 [1] par Mariages.net, portail référent du secteur nuptial, 74 % des couples enterrent leur vie de célibataire avant de se marier. 38 % des Français.es font un voyage avec leurs amis à l’occasion de l’enterrement de vie de célibataire, 36 % le célèbrent à proximité de chez eux. Les enterrements de vie de célibataire ne sont plus réservés aux proches de même sexe que le futur marié ou la future mariée : 29% déclarent que le groupe de participants sera mixte [2].
L’un des changements les plus importants observés par Weekendesk est que les futurs marié.e.s organisent souvent jusqu’à trois enterrements de vie de garçon ou de jeune fille ou voyages avec différents groupes d’amis. Les escapades dans des hôtels de luxe, offrant des services exclusifs et des activités personnalisées sont plébiscitées. Les escapades en bateau sont également devenues très populaires, offrant une expérience unique et mémorable pour célébrer ces occasions spéciales.
L’activité préférée reste la virée au spa (38 %), suivie de près par l’Escape Game ou la Chasse au Trésor (32 %). Les Brunchs et les activités insolites (Accrobranche, Paintball, Saut à l’Élastique) sont aussi parmi les plus mentionnées. Pour les 4 français sur 10 qui s’offrent un voyage, la majorité choisissent des destinations françaises et seulement 6 % partent à l’étranger. Dans ce dernier cas, ils se tournent majoritairement vers les pays frontaliers.
Le phénomène des influenceurs qui popularise les mariages
L’influence des personnalités publiques et la présence des influenceurs sur les médias sociaux ont contribué à accroître l’intérêt pour les mariages. De plus, cette année 2023 a vu une augmentation significative des mariages de célébrités par rapport aux autres années, générant un impact positif sur le secteur. Cependant, la véritable raison de cet intérêt croissant n’est pas seulement le fait que des célébrités choisissent de se marier, mais le désir de commémorer l’amour et de franchir une nouvelle étape dans l’histoire de chaque couple.
L’influence des personnalités publiques et la présence des influenceurs sur les médias sociaux ont contribué à accroître l’intérêt pour les mariages. De plus, cette année 2023 a vu une augmentation significative des mariages de célébrités par rapport aux autres années, générant un impact positif sur le secteur. Cependant, la véritable raison de cet intérêt croissant n’est pas seulement le fait que des célébrités choisissent de se marier, mais le désir de commémorer l’amour et de franchir une nouvelle étape dans l’histoire de chaque couple.
L’un des hashtags les plus utilisés est #DreamWeddings, les réseaux sociaux mettant à la mode une véritable révolution du mariage. Mais il n’y a pas que les mariages qui captent l’attention du public, les enterrements de vie de garçon et les voyages entre amis trentenaires et quadragénaires prennent également une dimension inimaginable et représentent désormais près de 8 % des réservations sur Weekendesk. De même que l’on constate une personnalisation importante et croissante des mariages, on observe une tendance similaire pour les enterrements de vie de garçon et de jeune fille. De plus en plus, les couples et leurs proches cherchent à exprimer leur caractère et leur personnalité lors de ces événements prénuptiaux. Les célébrités numériques sont souvent une source d’inspiration pour ceux qui souhaitent ajouter une touche spéciale et unique à leur propre enterrement de vie de garçon ou de jeune fille. La combinaison de la personnalisation et de l’inspiration extérieure permet à ces célébrations d’être vraiment mémorables et de refléter l’essence du couple et de leurs liens, tout en incorporant des éléments frais et créatifs qui sont devenus populaires sur les médias sociaux.
Enfin, la dernière tendance en matière d’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille est d’opter pour une dose supplémentaire d’adrénaline. Voler dans une soufflerie, faire du parapente, conduire une voiture de course, jouer au paintball, voler dans un avion léger ou emprunter un itinéraire de montagne en quad sont quelques-unes des activités les plus populaires.
Weekendesk propose donc des coffrets cadeaux taillés sur mesure pour plaire tant aux futur.e.s marié.e.s qu’à leurs amis, depuis l’évasion gastronomique jusqu’à une croisière, en passant par un week-end sensations, un concert, un séjour au château, une sortie nature, une route thématique, une journée shopping, une escapade détente ou un city-trip dépaysant.
Weekendesk est la filiale de réservation en ligne de courts séjours et de week-ends à thème. Créée en 2005, Weekendesk propose plus de 10 000 formules différentes disponibles sur ses différents portails en France, Belgique, Pays-Bas, Italie et Espagne. Ses offres sont adaptées aux goûts de chaque client, avec une disponibilité réelle et immédiate des établissements et des activités complémentaires. L’entreprise a réussi à consolider sa position de leader des plans de week-end et des courts séjours en Espagne, en remportant le prix de la meilleure boutique en ligne de voyage et de tourisme 2014 aux E-Commerce Awards.
Weekendesk a facturé 86,5 millions d’euros au cours de l’exercice écoulé, soit 10 % de plus que l’année précédente. En Espagne, Weekendesk.es propose plus de 20 thèmes différents à découvrir en famille, entre amis ou en couple, ce qui en fait l’option idéale pour planifier des courts séjours ou des week-ends uniques. Il dispose actuellement d’un réseau de plus de 2 200 établissements en Espagne, en Andorre et au Portugal. En termes de forfaits, elle propose actuellement 10 000 offres différentes dans toute l’Europe, dont 2 500 en Espagne.
[1] Analyse réalisée par Mariages.net en 2023 sur 3151 réponses de couples, à partir de son nouveau Livre Blanc du Mariage écrit en collaboration avec Google et Carles Torrecilla, professeur à l’Esade
[2] Sondage en ligne réalisé par Mariages.net en mars 2023 (résultat analysé en date du 03/04/2023) https://communaute.mariages.net/forum/evjf-ou-evg-a-letranger-quelle-est-ta-destination--t654396

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20082 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20082.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |