Wifirst présente ses résultats financiersdu 1er semestre 2023
Tweet |
Wifirst publie ses résultats pour le premier semestre 2023. Ces derniers sont en ligne avec le budget prévisionnel. La croissance est au rendez-vous sur les différents segments d’activité.
Le fait marquant du premier semestre 2023 pour Wifirst a été son entrée au Next40 de la mission French Tech. Ce programme vient récompenser les entreprises qui participent au rayonnement de la France, créent des emplois et s’engagent pour un modèle durable. C’est un signal fort qu’entendent tous les collaborateurs de Wifirst pour continuer à innover et à exceller dans leur travail au service des clients.
Le chiffre d’affaires de Wifirst du 1er semestre est en hausse de +13% par rapport à la même période l’an passé. Cette progression est soutenue par le dynamisme de l’activité historique de Wifirst : la connectivité dans les unités d’hébergement.
De nouvelles marques rejoignent le portefeuille clients de Wifirst (Cowool, Ovelia, Numa Group, B&B). Les contrats arrivant à échéance en 2023 ont opté pour un upgrade des services (Honotel, Barrière, Mi Campus). Le chiffre d’affaires moyen en hébergement sur le 1er trimestre est de 10,40€ HT par mois par lit. Wifirst est très fier d’avoir conservé une moyenne de prix par lit concurrentielle par rapport au prix moyen du marché tout en en assurant une qualité de service très élevée. La performance du service Wifirst se reflète immédiatement dans les notes booking de ses clients.
Par ailleurs, le segment “Retail & Bureaux” est en pleine expansion. Fin mai 2023, après un an de roll out, plus de 1500 magasins du Groupement des Mousquetaires étaient en service. Les équipes de Wifirst ont aussi commencé le déploiement des agences Bpifrance et des agences bancaires BRED sur tout le territoire.
Enfin, Wifirst a accueilli 40 nouveaux collaborateurs au premier semestre, principalement pour renforcer les équipes IA, Expériences clients et Ingénierie.
Wifirst est le leader européen du WiFi managé pour les professionnels. L’opérateur déploie et opère des solutions de connectivité “as a service” performantes, sécurisées et durables. Son savoir-faire et ses technologies séduisent les décideurs IT des plus grandes entreprises et organismes publics (Accor, Les Crous, Le Ministère des Armées, Les Mousquetaires, Norauto, Barrière, etc.). L’opérateur télécom est présent au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Allemagne et couvre à ce jour 29 pays. En 2023, Wifirst intègre le programme Next40 de la Mission French Tech.

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20054 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20054.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |