Adova Group, fer de lance du secteur de la literie renforce ses engagements et devient société à mission
Tweet |
Adova Group - Tréca© et Simmons© - fabricant français de literie haut de gamme et au savoir-faire artisanal, fait le choix d’adopter la qualité de « société à mission ». Reconnu comme l’acteur du secteur précurseur en termes de RSE, le groupe figure parmi les rares industriels de l’ameublement à adopter ce statut. L’occasion d’affirmer une nouvelle fois sa volonté de contribuer à l’intérêt général.
Une évidence pour un groupe résolument responsable
La qualité de “société à mission”, conciliant développement économique et contribution à l’intérêt général, s’inscrit naturellement dans le prolongement des actions mises en place par Adova Group avec son programme RSE « Ressources », initié en 2020 et devenu la « colonne vertébrale » de l’entreprise.
Ce programme vertueux a su convaincre les salariés et les parties prenantes (fournisseurs, clients, distributeurs, etc.), permettant à l’entre- prise d’opérer une transformation profonde et de renouer avec la crois- sance, particulièrement illustrée par un développement à l’international et l’ouverture de boutiques à Londres, Barcelone, Bucarest et Milan en mars dernier.
Dans sa volonté de poursuivre son parcours d’acteur engagé, l’entreprise a mis à contribution l’ensemble de son écosystème en organisant des entretiens en interne, auprès des salariés, comme en externe. L’émulation collective créée a permis d’aboutir à la naissance de la raison d’être et des engagements statutaires d’Adova.
Nous sommes particulièrement fiers qu’Adova Group puisse désormais se prévaloir de la qualité de société à mission. Cela souligne notre engagement en tant qu’acteur économique responsable qui contribue, autant que notre savoir-faire, au rayonnement de nos marques en France et à l’international
déclare Charles-Henri Déon, Président.
Une volonté d’engagement affirmée
Cultiver nos savoir-faire et se réinventer pour un confort de vie durable
est la raison d’être définie, qui se décline en trois engagements statutaires
Valoriser nos savoir-faire et créer les conditions d’une réussite collective
Adova group compte revoir le plan de formation de ses collaborateurs afin de favoriser leur montée en compétences et la transmission des savoir-faire. L’entreprise souhaite par ailleurs contribuer au maintien du patrimoine culturel local et de ses représentations à l’étranger. A ce titre, elle est mécène du château de Chambord et a contribué à la rénovation de la Villa Médicis à Rome.
Innover au bénéfice du confort de vie
Outre la formation dédiée à accompagner les collaborateurs à monter en compétence, l’entreprise veille à leur bien être en investissant dans des machines pour accompagner les mouvements de manutention.
Être moteur dans la transformation des pratiques pour une filière plus durable
Adova group souhaite systématiser l’écoconception et remplacer les matières chimiques par des matières naturelles (suppression de la mousse de carénage-matière chimique- sur 100% de ses matelas, par exemple). Acteur économique local, le groupe œuvre au maintien des savoir- faire « historiques ». Une illustration récente est la relocalisation sur le site de Fougères (35) de la fabrication des ressorts en acier recyclé, qui était sous traitée à l’étranger.
La vérification de l’atteinte des objectifs fixés par l’entreprise à mission sera assurée par le cabinet RSE France. Un comité de mission est en cours de création afin de suivre l’exécution des engagements. Il rendra chaque année un rapport de mission, avec un premier audit en juin 2024.
Créé en 2016, ADOVA Group, fabricant français de literie haut de gamme, produit les matelas, sommiers et la décoration des marques Tréca© et Simmons©. Le groupe emploie plus de 800 personnes sur 5 sites de production, ancrés dans leurs territoires régionaux. Il dispose d’un rayonnement international avec une présence dans une dizaine de pays et réalise un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros en 2022. Engagé dans une démarche RSE ambitieuse à travers son programme Ressources, ADOVA Group, s’appuie sur son expertise et ses savoir- faire artisanaux pour proposer à travers le monde, des solutions et des innovations respectueuses de l’environnement et adaptées aux besoins de chaque dormeur.

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20050 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20050.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |