jeudi 21 septembre 2023

Stéphane Poupinel de Valencé, nommé CEO de Beachcomber Resorts & Hotels

 

Beachcomber Resorts & Hotels a le plaisir d’accueillir son nouveau Chief Executive Officer (CEO), Stéphane Poupinel de Valencé. À partir du 1er juillet 2023, il prendra officiellement ses fonctions, succédant ainsi à Gilbert Espitalier-Noël, qui a dirigé Beachcomber pendant huit ans.

Stéphane Poupinel de Valencé possède une connaissance approfondie du Groupe Beachcomber, ayant rejoint l’entreprise en 2018 en tant que Chief Real Estate & Construction Officer. Au cours des dernières années, il a été étroitement impliqué dans les décisions stratégiques du Groupe en tant que membre du Comité Exécutif. Il a également joué un rôle clé dans la création de Semaris, une entité spécialisée dans le développement immobilier, et dans son introduction en bourse. Titulaire d’un BCom en Marketing et Management de l’université australienne de Curtin, ainsi que d’un MBA des universités Sorbonne/Paris-Dauphine, Stéphane Poupinel de Valencé a débuté sa carrière au sein du groupe Eclosia en 2001, avant de rejoindre le groupe Médine en 2009, où il a occupé le poste de Directeur Général du pôle immobilier.

C’est un honneur et une grande fierté de prendre la direction d’un groupe aussi prestigieux, qui a façonné l’industrie hôtelière à l’île Maurice depuis 1952, déclare Stéphane Poupinel de Valencé. Je tiens à remercier mon prédécesseur, Gilbert Espitalier-Noël, ainsi que le conseil d’administration de Beachcomber pour leur confiance. Je suis extrêmement chanceux de pouvoir compter sur des équipes formidables, passionnées par leur métier et attachées à la marque Beachcomber. Ensemble, nous nous engageons à atteindre un objectif commun : hisser Beachcomber vers de nouveaux sommets.

Stéphane Poupinel de Valencé souligne également l’importance du soutien de tous pour la réalisation des projets prioritaires de l’entreprise. Ces projets incluent l’amélioration de l’expérience client par le biais de l’innovation et de la digitalisation, la fidélisation et la rétention des talents en s’appuyant sur notre marque employeur, le maintien d’un bilan financier solide grâce à l’optimisation des taux d’occupation, le développement de nouveaux marchés, l’efficacité opérationnelle et la réduction de la dette. Il exprime également son attachement à la construction du 9e hôtel de Beachcomber à l’île Maurice. Cet établissement de 200 chambres, accompagné d’un parcours de golf aux Salines de Rivière Noire, augmentera le portefeuille de chambres de Beachcomber sur la destination d’environ 10% d’ici trois ans.

 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20044 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20044.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »