jeudi 21 septembre 2023

Talent Exchange : Louvre Hotels Group promeut la culture hôtelière en partenariat avec Jin Jiang International grâce à des échanges franco-chinois

 

Sous l’impulsion de son puissant actionnaire Jin Jiang International, Louvre Hotels Group organise depuis de nombreuses années les « Talent Exchange », des séjours entre la France et la Chine pour des collaborateurs des deux groupes afin de s’enrichir mutuellement / partager les bonnes pratiques. Ce programme d’échange s’adresse à tous types de fonctions au sein des deux groupes, aussi bien au niveau du siège et des métiers supports que dans les hôtels. Après un temps d’arrêt dû à la Covid, ce mois de juin 2023 a signé la reprise de ces échanges avec la venue d’une dizaine de talents chinois en France pour une semaine consacrée à la découverte de la gastronomie française et la restauration chez Louvre Hotels Group.

Le programme Talent Exchange a été fondé en 2015 pour permettre aux collaborateurs de Jin Jiang International et de Louvre Hotels Group de développer leurs compétences tout en s’enrichissant de leur culture réciproque et ainsi mieux comprendre l’ADN de chacun. C’est également l’opportunité pour les équipes de se rencontrer et d’échanger sur les spécificités de leurs métiers en France et en Chine.

Pour cette reprise, le programme était centré sur la restauration. Les collaborateurs participants occupent des postes stratégiques au sein des hôtels mythiques du groupe Jin Jiang International, comme directeur d’hôtel du Shanghai Kunlun Hotel, chef du Shanghai Tower ou du Jin Jiang Hotel.

Accompagnés des équipes Ressources Humaines et Restauration, ils ont passé plusieurs jours en région parisienne pour se familiariser avec les dernières tendances culinaires françaises.
En plus d’être partis à la découverte des récents concepts de restaurants dans la capitale, ils ont participé, avec les équipes de Louvre Hotels Group, à de nombreux workshops sur l’élaboration de nouveaux concepts, de nouvelles offres culinaires ou encore sur les standards en termes de gestion opérationnelle. Ces activités se sont tenues à l’université culinaire
Chaud Devant !, lancée en 2020 par le Groupe.

Moment phare de ce séjour, les talents ont pu découvrir grâce à une visite immersive le Marché de Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde ! Ils ont ensuite travaillé main dans la main avec certains collaborateurs du Groupe pour cuisiner les produits achetés le matin-même. Les deux traditions culinaires se sont ainsi retrouvées à l’honneur dans les différents plats préparés.

Cet événement est l’occasion pour tous les participants, qu’ils soient chinois ou français, de se transmettre la culture hôtelière et gastronomique propre à chaque pays et de renforcer les liens entre les deux groupes.

Aurore Mercier, Directrice Talent Management de Louvre Hotels Group, explique : Ces échanges sont l’opportunité pour les collaborateurs de Louvre Hotels Group et Jin Jiang International de partager leurs savoir-faire et d’enrichir collectivement leurs cultures hôtelières respectives. Nous sommes ravis de voir les Talent Exchange reprendre et de débuter cette saison 2023 par un focus autour de la restauration, présente dans l’ADN de Louvre Hotels Group depuis sa création.

A propos de Louvre Hotels Group
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui en viron 1 700 hôtels dans 60 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles avec les marques : Première Classe, Kyriad, Kyriad Direct, Campanile, Tulip Inn, Golden Tulip, Royal Tulip ; les 5 marques du réseau Sarovar en Inde et le groupe Hôtels et Préférence.
Le groupe a également un accord de distribution avec Lucien Barrière.
Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., 2e groupe hôtelier mondial.
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20019 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20019.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »