mercredi 27 septembre 2023

À Aubervilliers, easyHotel inaugure son troisième hôtel français

 

Dernier né de l’enseigne, l’easyHotel Paris Nord-Aubervilliers a ouvert ses portes en mars 2023. Prenant la suite de l’easyHotel Paris-Charles de Gaulle-Villepinte, ce nouvel hôtel est le troisième de la marque en France. Petit tour d’horizon sur l’établissement et les perspectives de développement d’easyHotel.

easyHotel pose ses valises aux portes de Paris

La Ville Lumière demeure la première destination internationale1 et continue de séduire les voyageurs du monde entier tout comme les Français ! easyHotel voit en Aubervilliers l’emplacement idéal pour conjuguer ses aspirations. Grâce à sa localisation, en face de la station de métro
Front Populaire (ligne 12), les hauts-lieux de la capitale sont accessibles en une vingtaine de minutes. Montmartre, Pigalle, les Tuileries, l’Opéra Garnier ou encore la
place de la Concorde sont désormais à la portée de tous !

Le quartier : La Plaine

L’easyHotel Paris Nord-Aubervilliers se tient sur la place du Front Populaire, à la jonction entre Paris, Aubervilliers et Saint-Denis. Caractérisé par les briques rouges des entrepôts et des ateliers,
l’urbanisme moderne se mêle à l’ancienne friche industrielle. Ce quartier neuf, commerçant et habité est le fruit d’une reconquête urbaine exemplaire qui ravira aussi bien les voyageurs, les professionnels en déplacement que les supporters. L’hôtel se situe à proximité du Campus Condorcet, plus grand pôle universitaire de sciences humaines et sociales d’Europe.

Le Stade de France n’est qu’à quelques minutes, à pied ou en bus, un bonus qui ravira les supporters. Comme un clin d’œil à notre filiation au sport, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques a pris ses quartiers dans l’immeuble voisin !

Super easy, super affordable, super value

Comme sur toutes ses destinations, easyHotel ne souhaite pas se gentrifier. Avec des nuitées pour une centaine d’euros (contre un tarif moyen de 243€/nuit à Paris [1]), easyHotel permet à tous les budgets de découvrir la capitale et ses environs. Les hôtels accueillent une clientèle qui ne veut pas explorer l’hôtel mais la ville, tout en disposant des meilleurs basiques : une literie 4*, une isolation phonique renforcée, des rideaux occultant, une salle de bain moderne et une WiFi ultra-rapide.

Chez easyHotel, nous ne laissons pas de place au gaspillage, qu’il s’agisse d’espaces vacants comme de plastiques à usage unique superflus : des chambres compactes confortables et bas-carbone, des clés en bois biosourcé et des bouteilles réutilisables. Chaque easyHotel est situé à proximité des centres-villes et de nombreux restaurants, accessibles en transports en commun.

easyHotel propose une nouvelle génération d’hôtels abordables et bas carbone.

Avec pour ambition d’être la référence de l’hospitalité bas-carbone, easy Hotel poursuit la décarbonation de son modèle. L’industrie hôtelière représente 1% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde [2] [3]. La réduction des émissions carbone du portefeuille immobilier est un objectif capital pour l’enseigne. Grâce au nouveau modèle de chambre bas-carbone, les émissions de CO2 sont inférieures. de 20% par chambre par rapport à celles de la concurrence.

Cap sur l’Europe !

L’année 2022 a été une année prolifique pour easyHotel. Le RevPar des hôtels de Nice et Charles de Gaulle-Villepinte ont enregistré une forte croissance de 44,8%, au-dessus des 28,3% de croissance moyenne du marché. L’expansion se poursuit également en 2023 avec l’ouverture d’hôtels à Madrid, Dublin et bien entendu, à Aubervilliers. La France constitue avec l’Espagne une cible prioritaire du plan d’expansion en raison de leur attractivité touristique. Dans l’Hexagone, l’enseigne envisage une série d’ouvertures dans les métropoles régionales. Marseille accueillera easyHotel en 2024 | En Europe, des projets sont attendus à Barcelone, Valence et Zurich notamment.

Confiance en l’avenir

L’affinité du segment économique avec les impératifs de sobriété actuels lui permet de promouvoir son modèle. Les grands groupes internationaux saisissent désormais la viabilité de ce créneau et ses enjeux financiers. L’hôtellerie économique va poursuivre son développement, et easyHotel compte bien y contribuer.

Le groupe prévoit d’atteindre les 100 hôtels dans les années à venir, contre 44 actuellement répartis dans 11 pays. Qu’il s’agisse d’acquisitions de tous types, de bail à longue durée, de contrats de franchises ou encore de construction ou réhabilitation, easy Hotel explore toutes les opportunités pour doubler son portefeuille. L’année 2022 a d’ailleurs été une année de forte croissance pour le groupe avec l’acquisition de ses 8 hôtels franchisés au Benelux, l’ouverture un gros porteur en franchise à Madrid et le lancement d’un programme de rénovation.

Gagner le cœur de la clientèle

Les clients approuvent le modèle : les hôtels de Barcelone, Birmingham et Oxford ont été reconnu comme les établissements préférés des voyageurs selon le classement
Traveler’s ChoiceTM 2023 de Tripadvisor. Merci aux équipes |

L’HÔTEL EN QUELQUES DONNÉES

Surface : 4 000 m2
Composition : 180 chambres, un lobby et une salle de petit-déjeuner
Bâtiment : JUMP
Architecte : KAAN Architecten
Promoteur Investisseur : Icade
Exploitant : easyHotel
Certification : BREAM Very Good

À propos de easyHotel
easyHotel est une chaîne internationale d’hôtels économiques et bas-carbone. Elle a été fondée en 2004 par Sir Stelios Haji Ioannou et est aujourd’hui détenue à 79% par ICAMAP Investments et Ivanhoé Cambridge. Son objectif est d’offrir des voyages abordables pour tous. Elle compte plus de 40 hôtels dans 36 villes à travers 11 pays. Tous les hôtels sont idéalement situés en centre-ville ou à proximité des principaux axes de transport, afin de constituer des portes d’entrée sur la ville. Au cours des dernières années, easyHotel a suivi un plan de croissance ambitieux, avec plusieurs développements en cours et à venir dans les grands centres urbains.
ICAMAP Investments est un fonds d’investissement immobilier fondé par Guillaume Poitrinal, Harm Meijer et Alexandre Aquien.
Ivanhoé Cambridge, filiale de la Caisse de Dépôt et Placement du Québec, est une société d’investissement spécialisée dans le développement et l’investissement de propriétés, de projets et de sociétés immobilières.
 

[1Source : Euromonitor, "World’s Top 100 city destination for 2022

[2Source : Selon une étude de Statista Reserrch Department, 7 mars 2023

[3Source United Notices Framework : Convention on Chimate Change [UNFCCC)

 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20010 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20010.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »