jeudi 28 septembre 2023

Avec Les Hauts de Gordes, la collection privée Iconic House étend son offre de propriétés d’exception

 

Après trois ouvertures successives aux Baux-de-Provence, à Hossegor et à Courchevel, Thibaud Elzière et Robin Michel, les frères fondateurs d’Iconic House mettent à nouveau le cap au Sud, cette fois-ci dans le Luberon. Ils annoncent l’ouverture d’une bastide provençale de rêve offrant une vue exceptionnelle, nichée sur les hauteurs de Gordes, récemment élu ”plus beau village du Monde” par le magazine de voyage américain Travel+Leisure.

Perfect Spot un refuge de choix au cœur du Luberon

Au cœur du Parc Naturel Régional du Luberon, niché parmi monts de Vaucluse, Gordes est l’emblème du village perché provençal.
La propriété “Les Hauts de Gordes”, située loin des foules et des regards, offre à ses hôtes une intimité parfaite et une vue spectaculaire à 180 degrés sur la vallée. Elle se niche au cœur d’un éden naturel préservé de 6 hectares dont 2 clôturés, à moins de 2 kilomètres de l’iconique Abbaye de Sénanque, qui incarne à elle seule une grande partie de l’imaginaire provençal.

Perfect House un songe provençal

La quatrième propriété de la Collection Iconic House est une ode sincère et entière à la région. Le décor a été pensé avec l’architecte d’intérieur Jérémie du Chaffaut, provençal de naissance, dans une démarche passionnée et jusqu’au boutiste. Une déclaration d’amour à l’héritage régional, réinterprétée avec un souffle contemporain.

Les Hauts de Gordes, propriété à louer dans son intégralité comme tous les autres biens de la Collection Iconic House, dévoile sept chambres dissimulées dans trois bâtisses. Parmi elles : une suite familiale, avec un dortoir pour les enfants, installée tout proche du Kids Paradise, une plaine de jeux abritée sous les chênes accueillant une borie provençale, un trampoline, une table de ping-pong et des slacklines. “Chaque chambre est unique, lumineuse, chaleureuse, et pensée pour que l’on s’y sente bien.” déclare Robin Michel.

La cuisine, ouverte sur la salle à manger, accueille une flopée de carreaux émaillés colorés - à l’origine carreaux de cuves de glacière - reédités par Jérémie du Chaffaut, en apportant un soin particulier aux couleurs. Ils laissent transparaître une convivialité typiquement sudiste. L’Épicerie, signature Iconic House qui revisite le minibar hôtelier version XXL accueille une espace bar.

A l’extérieur, l’immense piscine se déploie sur deux niveaux et s’ouvre sur Gordes et le massif du Luberon. Un peu plus haut, un terrain de pétanque se fond dans un jardin provençal aménagé en restanques. Et surprise la nuit tombée, un cinéma extérieur se déploie à la demande. Unique !

A l’entrée, le portail bleu de l’artiste Gaultier Rimbault-Joffard fait vibrer matière et lumière. Sur la grande terrasse, les jeunes artistes de l’Atelier Felicita, basées dans le sud de la France, associées à Sonia Rinaldi, rendent hommage à Vasarely à travers une table d’orientation d’un nouveau genre. Dans le jardin, l’artiste Charles Kalpakian invite les spectateurs à une expérience artistique immersive face à une impressionnante sculpture miroir. Figure centrale, la piscine, sortie tout droit de l’imaginaire de l’artiste Robin Vermeersch associé au collectif belge “Ceci n’est pas une piscine” en impose par son graphisme.

A l’intérieur, une flopée d’objets chinés sur les brocantes de Provence côtoient de belles pièces qui tour à tour jouent avec le mouvement, la lumière, la verticalité et les effets d’optique. Comme les sublimes photos d’Ilka Kramer et de Yosigo ou les œuvres géométriques des jeunes artistes Victor Marqué et Jesus Perea. Les murs rendent aussi hommage à l’art local, en témoignent la peinture magistrale colorée, signée par l’artiste régional Pierre Malbec, ou bien les dessins de Caroline Beauzon, elle aussi basée à l’Isle-sur-la-Sorgue.

 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20009 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20009.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »