lundi 25 septembre 2023

B&B HOTELS lance une campagne marketing omnicanale audacieuse pour renforcer sa notoriété de marque

 

B&B HOTELS joue sur les situations hôtelières cocasses pour son retour en TV et radio

B&B HOTELS, la deuxième marque d’hôtellerie économique en Europe, lance sur le territoire national, une nouvelle campagne de communication omnicanale ambitieuse, conçue par l’agence créative The Oval Office.

Cette campagne, diffusée en TV et radio, met en avant l’offre différenciante de B&B HOTELS : une solution simple, efficace, au meilleur prix, en phase avec les besoins des voyageurs loisir comme business.

D’abord déclinée en radio en début d’année, la campagne revient pour un ambitieux déploiement en TV sur des chaînes grand public (TF1, M6, France 2). Diffusée depuis le 25 juin pour une durée de trois semaines, elle sera également présente sur les plateformes de replay durant tout l’été.

En collaboration avec The Oval Office, B&B HOTELS a choisi d’utiliser l’humour et la mise en valeur de situations hôtelières cocasses comme leviers créatifs : pas besoin d’une serviette pliée en forme de cygne ou encore de draps en soie sauvage pour passer une bonne nuit !

À travers ce spot publicitaire, B&B HOTELS met en avant sa stratégie de “downtrading” : proposer l’essentiel sans faire de compromis sur ce qui est important, notamment en proposant une literie de qualité, un petit déjeuner 100% français, un accueil chaleureux et une expérience client simplifiée via le site bbhotels.com, le tout à un prix accessible.

Avec ce spot, nous exprimons les valeurs humaine et empathique de la marque, en réponse à ce qu’attendent de plus en plus les Français·es, et surtout reflet de la philosophie qui anime ses collaborateurs au quotidien. Beaucoup d’entre nous se reconnaîtront dans la situation que vit ce client, recherchant un hôtel proposant des services de qualité, « sans chichi » et nous avons donc choisi de la raconter, comme on pourrait la vivre, avec le ton authentique qui caractérise B&B HOTELS. Mathieu Badie, Directeur général France The Oval Office

Avec déjà près de 400 établissements en France et plus d’une dizaine d’ouvertures au sein de l’Hexagone depuis ce début d’année, B&B HOTELS continue d’accroître sa présence sur le territoire français et souhaite renforcer sa “brand-awareness” afin de consolider son image de marque et de s’adresser à la fois aux vacanciers comme aux voyageurs d’affaires.

A propos de B&B HOTELS
B&B HOTELS est l’un des plus importants groupes d’hôtels économiques en Europe. Fondé à Brest en 1990, le Groupe dispose d’un réseau de 700 hôtels à travers 16 pays, en Europe et au Brésil. B&B HOTELS a connu une croissance exponentielle en 2022 avec l’ouverture de 97 nouveaux hôtels, et entend poursuivre cette dynamique en 2023. Positionné sur le segment value-for-money, B&B HOTELS s’est fixé pour mission d’offrir à ses clients confort et qualité au meilleur rapport qualité-prix. Empathie, intégrité, inclusion, simplicité et amélioration continue sont les valeurs fondatrices du Groupe. B&B HOTELS est également activement engagé en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises. Pour répondre aux attentes des consommateurs et apporter crédibilité et transparence à ses actions visant à avoir un impact social et environnemental positif, B&B HOTELS est désormais certifié en durabilité par l’organisme indépendant SOCOTEC.
Fabrice Collet est le Président et CEO de B&B HOTELS depuis 2016. Depuis 2019, Goldman Sachs est le principal actionnaire de B&B HOTELS.
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20007 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20007.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »