jeudi 21 septembre 2023

Liligo_fr devient une plateforme multimodale

 

Le secteur de la mobilité change et les habitudes des consommateurs évoluent. Pour répondre aux attentes des voyageurs, Liligo s’est lancé le pari d’offrir à ses utilisateurs une plateforme unique en transformant liligo.fr, l’un des sites leaders et principaux acteurs du marché des comparateurs de voyages en ligne, en une plateforme multimodale. Le but est de permettre aux utilisateurs de trouver les meilleurs prix et simplifier ainsi la préparation de leurs voyages en un clic et sur une seule et même page.

Depuis sa création en 2006, Liligo a pour objectif de simplifier la recherche de voyage en ligne en offrant une plateforme facile à utiliser pour comparer les prix. Le site fonctionne en agrégeant des données de différents sites de voyage pour aider des millions d’usagers à trouver les offres les plus avantageuses des compagnies aériennes, agences de voyages, compagnies ferroviaires et bus. Cette récente extension de sa plateforme est rendue possible grâce aux nombreux partenariats actés, notamment avec plusieurs compagnies ferroviaires telles que SNCF, TGV, Trenitalia, Thalys ou Eurostar.

Grâce à cette nouvelle plateforme multimodale, les utilisateurs peuvent désormais en un clic avoir toutes les alternatives de transports et comparer les offres et horaires des différentes compagnies, tous transports confondus, pour trouver l’offre la plus avantageuse et adaptée à leurs besoins.

S’adapter aux besoins des consommateurs est un levier prioritaire depuis la création de Liligo. En ajustant notre offre avec le lancement de plusieurs grilles de lecture mettant en comparaison tous les moyens de transports. En plus de l’aérien, avec le train et le bus, nous répondons à la demande croissante des voyageurs pour des options de transports plus élargies, plus simple d’utilisation mais aussi plus durables et écologiques en France et en Europe. Cette offre multimodale nous permet également de nous différencier de nos concurrents. Charles Derynck, Directeur Général de Liligo.

Avec les différentes façons de consommer observées ces dernières années, il est apparent que les voyageurs tendent vers un changement d’habitudes de déplacement et cette nouvelle plateforme multimodale propose la meilleure offre en fonction des besoins du consommateur. L’étude [1] Liligo réalisée avec OpinionWay en avril dernier révèle pour l’été 2023 que 74% des Français ont prévu d’utiliser la voiture comme moyen de transport, soit -1 point par rapport à l’année dernière, alors que le train prend +2 points et est le moyen de transport envisagé par 17% des Français.

Après une baisse due à la crise sanitaire, les recherches sont reparties à la hausse dès 2022, tous modes de transports confondus, et continuent leur croissance au rythme de +20% annuel depuis début 2023. Liligo enregistre près de 180 000 recherches par jour.

L’aérien va continuer d’exister mais il est nécessaire et indispensable de faire évoluer nos offres en trouvant des alternatives pour s’intégrer aux enjeux sociétaux. Être concerné c’est répondre aux attentes des consommateurs, les usagers ont besoin d’avoir le choix et c’est notre objectif en leur proposant cette possibilité de transports combinés. Ils ont le choix, et sur la même page, d’opter pour un transport unique ou de composer parmi l’avion, le train, le bus et la voiture de location. Charles Derynck, Directeur Général de Liligo.

Dans le cadre de vos sujets à venir, Charles Derynck, Directeur Général de Liligo se tient à votre disposition pour vous répondre, notamment aux questions suivantes :

  • Qui est Liligo ? Sa création, ses offres…
  • Quelle place détient Liligo sur le marché des comparateurs de voyages ?
  • Quel est le business model des comparateurs de voyages ? Comment se rémunèrent-ils ?
  • Fonctionnement du comparateur de voyage, Liligo en chiffres : Nombre de visites , recherches générées etc. ?
  • Nouvelle plateforme multimodale, en quoi cela consiste ? Pour qui et pourquoi ?
À propos de Liligo
Liligo est un moteur de recherche de voyages permettant de comparer en un clic les offres de billets d’avion, train, bus, locations de voiture et hôtels ; le tout sur une même plateforme pour permettre aux utilisateurs de trouver les meilleurs prix et simplifier ainsi la préparation de leurs voyages. Sa fonctionnalité « smart sorting » - optimisant le tri des résultats en fonction du rapport prix/durée - garantit l’impartialité des résultats et permet à chaque voyageur de sélectionner la meilleure offre compte tenu de ses critères de sélection. Simple, objectif et transparent, Liligo est disponible en 7 langues - français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais et hongrois.
 

[1Sondage OpinionWay pour Liligo réalisé du 12 au 13 avril 2023 sur un échantillon de 1050 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence

 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19992 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19992.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »