jeudi 21 septembre 2023

Gîtes de France® s’équipe de bornes de rechargement en région Sud

 

En région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Gîtes de France® s’équipe de bornes de rechargement de véhicules électriques grâce au soutien du Conseil Régional. Dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, déjà 30 bornes installées et 51 en cours d’installation.
Objectif 2024 : 240 bornes installées !

L’électromobilité : un enjeu majeur pour les hébergeurs

Le marché de l’automobile électrique est en pleine croissance, sur le premier trimestre 2022, l’électrique a atteint 11,9 % de parts de marché avec 43 507 immatriculations (+ 42,7 %), contre 16,5 % pour le diesel (- 44,1 %).
Dans le cadre des déplacements touristiques les prestataires doivent donc s’adapter pour répondre à une demande de rechargement qui devrait fortement progresser au cours des prochaines années. Ainsi, la présence d’une borne de rechargement pour les véhicules électriques sur le lieu de séjour tend à devenir un critère de choix incontournable pour le client.
L’équipement des lieux d’hébergement en systèmes de rechargement est donc un enjeu majeur pour le territoire et pour le réseau Gîtes de France®.

Un déploiement exemplaire dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse

Face à ce phénomène, la Fédération Régionale Gîtes de France® et le Conseil Régional Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur ont noué un partenariat dans le but d’accompagner 240 hébergeurs du réseau vers l’installation de bornes de rechargement.
Dans les Bouches-du-Rhône, 13 bornes de rechargement subventionnées sont déjà installées, et 36 hébergeurs inscrits au programme vont bénéficier de ce dispositif.

Dans le Vaucluse, 17 bornes de rechargement subventionnées ont déjà été installées, 15 sont en cours d’installation.

Témoignage d’un hébergeur

Bernard Gaulin est hôte Gîtes de France®. Son gîte, Les Arbousiers, se situe à Vauvenargues (13). La borne de rechargement pour les véhicules électriques a été installée en avril 2023 : L’installation de la borne n’était pas une demande des clients. J’avais en tête de faire ça pour le gîte, le partenariat entre la Fédération Régionale Gîtes de France® et le Conseil Régional m’a aidé à franchir le pas. Une cliente hollandaise a séjourné deux semaines au gîte. Elle était ravie de pouvoir avoir accès à une borne sur son lieu d’hébergement. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a choisi ce gîte pour ses vacances. L’avantage de ces bornes c’est que je sais exactement ce qui est consommé, je facture au prix coûtant, je peux montrer les consommations directement aux clients.

Un enjeu environnemental et territorial

La Fédération Régionale Gîtes de France® Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur défend un tourisme qui respecte et fait vivre l’identité des territoires, et qui favorise la rencontre et le partage. Elle participe également au développement et à l’emploi local et favorise l’attractivité territoriale. Ce déploiement de bornes électriques entre en parfaite cohérence avec l’engagement de Gîtes de France® en faveur d’un tourisme durable.

A propos de Gîtes de France® Bouches-du-Rhône
Gîtes de France® Bouches-du-Rhône c’est plus de 600 hébergements identifiés, visités et contrôlés par l’équipe technique locale : une qualité garantie par la marque existant depuis plus de 65 ans. 400 propriétaires, tous différents et uniques, une multitude de lieux de séjour : un gîte rural, une chambre d’hôtes, un City Break (hébergement en ville), un insolite, un camping ou un gîte de groupe.
A propos de Gîtes de France® Vaucluse
Gîtes de France® Vaucluse réunit plus de 850 hébergements et plus de 600 propriétaires. Les nombreuses solutions d’hébergement et formules de location de vacances que vous proposent Gîtes de France® Vaucluse : location de gîtes, de chambres d’hôtes et, réservation de gîtes de groupes, de campings à la ferme ou de locations de charme.
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19988 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19988.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »