Une légende en devenir : Milaroca, A Belmond Hotel, Riviera Nayarit ouvrira en 2025
Tweet |
Belmond, le leader visionnaire du voyage de luxe, a conclu un accord de gestion avec Cora Pacific Development, dirigé par le duo d’entrepreneuses Barbara Machen et Rosetta Getty, pour Milaroca, A Belmond Hotel, Riviera Nayarit sur la côte pacifique du Mexique. Conçu par une équipe de maîtres décorateurs, sous la houlette de la directrice créative Getty, Milaroca sera construit de manière consciente et réfléchie.
La signature d’un accord pour la gestion de Milaroca renforce l’engagement de Belmond au Mexique, qui s’étend désormais à la région occidentale du pays. Milaroca rejoindra deux autres propriétés Belmond au Mexique, Casa de Sierra Nevada, un ancien couvent construit au 16ᵉ siècle situé au cœur du pays à San Miguel de Allende, et le Maroma réimaginé sur la Riviera Maya dans la péninsule du Yucatan, qui rouvrira ses portes en août après une rénovation complète.
Nous avons l’incroyable opportunité de créer une future légende avec les meilleurs partenaires possibles
, déclare Roeland Vos, président-directeur général de Belmond. Dans le plus grand respect de l’histoire multiculturelle de la Riviera Nayarit, de sa nature abondante et de l’esprit d’insouciance de la région, Milaroca incarnera l’essence de l’art de vivre contemporain. Nous créerons ainsi une destination pour la communauté créative florissante d’aujourd’hui, une nouvelle scène légendaire où de nouvelles traditions sont créées, et des rituels de longue date sont célébrés.
À propos de cette annonce, Barbara Machen et Rosetta Getty déclarent : Nos familles voyagent ensemble dans cette magnifique région du Mexique depuis de nombreuses années. En tant qu’entrepreneuses et créatives, nous comprenons l’importance d’une destination qui nous inspire, et nous voulons partager cette expérience extraordinaire : un lieu de profonde connexion, où l’on revient année après année, dont profitent la famille, les amis et les pairs du monde entier, une véritable maison loin de chez soi. Milaroca ne ressemblera à aucun autre centre de villégiature, et Belmond est le seul groupe hôtelier capable de véritablement créer des expériences de luxe aussi uniques. Nous n’aurions pas pu rêver d’un meilleur partenaire.
Des maisons de plage construites en conscience
Immergé dans une jungle montagneuse luxuriante et bordé d’une plage d’un blanc nacré s’étendant sur plus de deux kilomètres le long de la Riviera Nayarit, Milaroca constituera un nouveau havre de paix pour les esprits créatifs. Sous la direction de Waldo’s Design et Clements Design, l’esthétique de la propriété s’inspirera de l’exceptionnelle beauté de la région, de la richesse du patrimoine culturel autochtone et de l’esprit bohème des villages voisins de San Pancho et Sayulita.
Milaroca adoptera des pratiques de construction à faible densité et non invasives. Chacun des 57 pavillons d’hôtes constituera une découverte accueillante offrant une collection unique de meubles et d’objets contemporains fabriqués sur mesure par des artisans locaux et les artistes contemporains les plus intéressants du Mexique. Chaque détail sera soigneusement étudié, et les intérieurs seront conçus en symbiose intuitive avec les espaces extérieurs et la jungle environnante.
Un programme de réjouissances culturelles et d’évènements dédiés à la communauté créative
Milaroca constituera une scène unique et foisonnante pour les esprits curieux des dernières tendances en matière d’art, de mode et de musique : un espace progressiste pour les faiseurs de goût, les visionnaires et les artisans, qui se réuniront pour échanger des dialogues et faire naître de nouvelles idées. Les hôtes pourront se familiariser avec les cultures de la Riviera Nayarit à travers une programmation sur place et à l’extérieur.
Milaroca réunira les personnalités pluridisciplinaires les plus intéressantes lors d’événements, de galas et de festivités mondiales, lesquelles s’inspireront des cultures de célébrations et des rituels des communautés Cora et Huichol. Animées par les fondateurs de Milaroca, les soirées saisonnières, du réveillon du Nouvel An à la fête annuelle de l’été, promettent de faire la une de la presse du monde entier.
Une invitation à faire partie de la légende : les villas privées de milaroca
Milaroca offrira la possibilité, sur invitation uniquement, d’acquérir l’une des 27 villas privées au design unique, administrées par Belmond. Ces villas feront partie d’une communauté créative florissante et bénéficieront des installations convoitées de Milaroca, d’une programmation culturelle dynamique et des services et expériences en résidence conçus en accord avec l’hospitalité inégalée de Belmond, centrée sur la convivialité, l’attention, l’intimité et la personnalisation.
Informations utiles
Milaroca est un domaine luxuriant de 42 hectares avec une plage protégée de deux kilomètres le long de la Riviera Nayarit, à 40 minutes de route de l’aéroport international de Puerto Vallarta.
Une fois achevé, le domaine comprendra un hôtel avec 57 pavillons spacieux, allant des suites Junior aux suites une chambre, en passant par les suites jungle et 12 villas à trois chambres, dont beaucoup disposeront d’une mini-piscine. Le complexe comptera également six lieux de restauration distinctifs approvisionnés par sa propre ferme biologique, un centre de bien-être, quatre piscines extérieures et une offre de boutiques spécialisées réunissant des marques exclusives et des produits artisanaux de haute qualité. Le domaine comprendra enfin 27 villas privées.
L’ouverture du Milaroca, A Belmond Hotel, Riviera Nayarit est prévue pour 2025.
Pionnier du voyage de luxe depuis plus de 45 ans, le groupe Belmond a forgé sa renommée et magnifié la passion des escapades authentiques en créant un portefeuille d’expériences uniques dans les destinations les plus inspirantes au monde. Depuis l’acquisition de l’emblématique Hotel Cipriani à Venise en 1976, Belmond n’a cessé de perpétuer l’art légendaire du voyage, en emmenant les voyageurs du monde entier dans des périples à couper le souffle. Son portefeuille s’étend sur 24 pays et compte 50 propriétés exceptionnelles, dont l’illustre train Venice Simplon-Orient-Express, des plages isolées comme le Cap Juluca à Anguilla, des refuges italiens comme le Splendido à Portofino, ou des lieux exceptionnels vers des merveilles naturelles mondiales comme l’Hotel das Cataratas dans le parc national d’Iguazú au Brésil. Des trains aux péniches fluviales, des safaris aux hôtels, chaque propriété unique offre une expérience incomparable et possède une histoire singulière. L’essence de la marque Belmond repose sur son héritage, son savoir-faire et son service authentique. Belmond se considère comme le gardien d’un patrimoine intemporel et s’attache à préserver ses biens grâce à des plans de restauration minutieux et continus. Belmond fait partie du premier groupe de luxe mondial, LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton.

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19966 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19966.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |