Tendances été Logis Hôtels : une saison qui s’annonce record et de nouvelles habitudes de vacances
Tweet |
Le Groupe Logis Hôtels révèle des tendances de réservations records pour la saison estivale 2023 : une croissance de 49% du chiffre d’affaires sur la période du 8 juillet au 3 septembre. Pour économiser en moyenne 15%, les clients réservent de plus en plus directement auprès des hôtels : la croissance des réservations directes est de +62% cet été.
Si les clients font toujours des vacances une priorité dans leur budget, ils se réorganisent face à l’inflation et font évoluer leurs habitudes d’été.
A lire ou relire :
- Des destinations de report pour une expérience d’activité équivalente. Si le succès des régions littorales du Sud ne se dément pas, les littoraux du Nord-Ouest tirent particulièrement leur épingle du jeu et font le plein :
- Hauts-de-France : +126%
- Normandie : +60%
- Bretagne : +60%
- Une montée des destinations cœur de ville. Les deux enseignes urbaines du Groupe affichent ainsi l’une de leur meilleure progression pour l’été :
- Urban Style : +107%
- Cit’Hôtel : +44%
- Top 3 des métropoles favorites cet été :
Bordeaux (+255%) et Strasbourg (+147%), sur le tracé du Tour de France 2023
Lille (+107%)
- Le retour des Italiens et des Espagnols parmi la clientèle internationale :
- Italiens : +85%
- Espagnols : +82%
A propos du Groupe Logis Hôtels
Premier collectif d’hôteliers-restaurateurs avec plus de 2000 établissements uniques en Europe, le Groupe Logis Hôtels soutient les acteurs locaux et participe au dynamisme des territoires depuis plus de 70 ans. Créateur d’expériences et doté d’un fort ancrage territorial, le groupe est engagé pour défendre une hôtellerie plus responsable et dé-standardisée qui valorise les savoir-faire locaux, déploie de nouveaux services et s’investit dans la formation et le développement des compétences, pour répondre à toutes les envies et tous les besoins. Avec un portefeuille de 6 marques (Singuliers Hôtels, Demeures & Châteaux, Logis Hôtels, Cit’Hotel, Urban Style et Auberge de Pays), le groupe représente 2200 établissements répartis dans 9 pays.
Premier collectif d’hôteliers-restaurateurs avec plus de 2000 établissements uniques en Europe, le Groupe Logis Hôtels soutient les acteurs locaux et participe au dynamisme des territoires depuis plus de 70 ans. Créateur d’expériences et doté d’un fort ancrage territorial, le groupe est engagé pour défendre une hôtellerie plus responsable et dé-standardisée qui valorise les savoir-faire locaux, déploie de nouveaux services et s’investit dans la formation et le développement des compétences, pour répondre à toutes les envies et tous les besoins. Avec un portefeuille de 6 marques (Singuliers Hôtels, Demeures & Châteaux, Logis Hôtels, Cit’Hotel, Urban Style et Auberge de Pays), le groupe représente 2200 établissements répartis dans 9 pays.

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19957 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19957.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |