BWH Hotels signe l’acte 2 de son plan de sobriété en déployant sa politique d’économie d’eau au sein de son réseau
Tweet |
Organisé en coopérative, le groupe d’hôtels indépendants travaille depuis plusieurs mois avec les membres de son réseau pour définir les actions à mettre en place dans les établissements en faveur de la préservation de l’eau, à court et moyen terme ; de la même manière qu’il l’avait initié pour le déploiement de sa politique de sobriété énérgétique.
Pour ce faire, BWH Hotels forme et sensibilise ses hôtels pour qu’ils adoptent les bons réflexes, en voici quelques exemples :
- Inspecter, reconnaître et réparer une fuite dans les salles de bain, cuisines, bar et espaces communs
- Récupérer les eaux de rinçage en cuisine et l’eau de pluie pour la réutiliser pour l’arrosage des plantes
- Utiliser le minimum d’eau pour nettoyer les surfaces tout en gardant le même respect des standards de propreté
- Optimiser le remplissage des lave-linges et des lave-vaisselle
- Ne jamais laisser couler l’eau inutilement en cuisine, dans les étages et les extérieurs des hôtels.
Des formations et des webinars à destination de tous les métiers sont ainsi dispensés au sein du réseau sur différentes thémathiques liées à l’économie d’eau et selon les métiers. Cette sensibilisation s’accompagne aussi par un travail de référencement de fournisseurs en lien avec le pilotage et la consommation d’eau dans les hôtels par notre Centrale d’achat PROACHAT.
Une campagne de sensibilisation destinée aux clients du groupe est également prévue pour les inciter à adopter, à leur niveau, des gestes simples mais efficaces en faveur de la préservation de l’eau. Ces écogestes ciblent principalement les bonnes pratiques à adopter en chambre. Par exemple, chaque client se voit récompensé de points Rewards s’il renonce à faire laver ses draps et serviettes systématiquement après utilisation.
Former, sensibiliser, mesurer, planifier, économiser sont les maîtres-mots de ce plan d’actions pour préserver cette ressource aussi vitale que l’eau. Il se déploie dans chaque hôtel tout en veillant à conserver une expérience de séjour optimale pour ses clients.
A l’instar de l’énergie, l’eau doit être préservée et nous devons, en tant que groupe hôtelier, nous inscrire dans une démarche de sobriété pour un tourisme plus responsable. Parce que chaque geste compte, nos équipes se mobilisent pour économiser ces ressources en tension. Notre plan d’actions passe par la formation et l’engagement de chacun pour contribuer à l’effort collectif ainsi qu’à la sensibilisation de nos clients. Notre industrie a de nombreux défis écologiques à relever et nous prenons le pli tout en veillant à maintenir nos standards de qualité et de service
affirme Olivier Cohn, Directeur Général de BWH Hotels en France.
Zoom sur les actions du groupe au-delà du plan de sobriété énergétique :
Depuis plus de 10 ans, le groupe Best Western® Hotels & Resorts œuvre au siège et en hôtels pour une gestion responsable de son activité.
Dans le cadre de sa vision stratégique 2022-2025 « Cap vers une hôtellerie d’avenirs », il a fait de sa politique RSE un axe prioritaire de ces prochaines années et prône un tourisme plus durable en incitant les hôtels de son réseau à s’engager. Cette volonté va de pair avec les attentes des clients qui accordent de plus en plus d’importance à la responsabilité sociétale et à l’empreinte environnementale des établissements. Avec 37% de son réseau labellisés Clef Verte, Best Western® Hotels & Resorts France se place au premier rang des groupes d’hôtels indépendants français en nombre d’établissements labellisés Clef Verte. Dans cette lancée, 60% du réseau sera labellisé Clef Verte en janvier 2024.
Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4500 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France [1]. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® compte plus de 35 millions de membres dans le monde dont près de 570 000 en France. Il est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.
[1] Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19939 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19939.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |