jeudi 28 septembre 2023

Le campanile de Limoges se renouvelle pour ses 40 ans

 

Après avoir fait peau neuve, l’hôtel Campanile*** Limoges Nord a réouvert ses portes le 27 mars dernier pour fêter ses 40 ans et dévoile sa nouvelle rénovation. Chambres éco- responsables, cuisine gourmande composée de produits frais, élaborée par un chef, espaces de détente extérieurs pour se ressourcer… Cet établissement de 43 chambres dont 2 adaptées aux personnes à mobilité réduite, dispose de tous les services qui font des hôtels Campanile de véritables lieux de vie où la convivialité et l’art de vivre à la française accompagnent le client tout au long de son séjour.

À 10 minutes à pied du Zénith et du Parc des Expositions de Limoges et 20 minutes à pied de la piscine olympique Limoges Aquapolis, l’hôtel Campanile est facilement accessible grâce à la sortie n°31 de l’autoroute A20. Cette dernière située à 2km permet à l’établissement de bénéficier d’un emplacement paisible et d’une situation géographique idéale, proche du bassin économique.

Qu’ils soient des voyageurs d’affaires la semaine ou bien de passage en famille durant les week-end et lors des vacances, le Campanile Limoges Nord et son équipe de dix employés accueillent ses hôtes dans les espaces de vie entièrement rénovés, conviviaux aux tonalités naturelles et chaleureuses. Ouvert à tous, au petit-déjeuner et au dîner, le Restaurant propose des plats traditionnels français avec une carte courte proposant entrées, plats et desserts, variant tous les jours et élaborée par un chef, le tout en privilégiant les produits locaux et de saison. L’hôtel propose également un espace détente extérieur calme et verdoyant avec son jardin situé derrière l’établissement.son jardin situé derrière l’établissement.

Un jour, on m’a dit que l’effet WOW existait, j’étais convaincue que non. Finalement, je peux vous assurer qu’il existe vraiment. La clientèle habituée qui a suivi les travaux en même temps que nous l’a également confirmé ! se réjouit, Sophie, directrice de l’hôtel Campanile de Limoges Nord.

Engagé dans une démarche RSE, l’hôtel a mis en place une boite à compost pour les fruits lors du petit-déjeuner et a aussi décidé d’offrir à ses clients une expérience unique et responsable. En effet, l’hôtel sensibilise aux gestes éco-responsables via des communications au sein de l’établissement. Dans cette continuité, le Campanile de Limoges Nord prévoit d’installer un hôtel à insectes d’ici le second semestre de 2023.

Au-delà de la sensibilisation, les chambres sont directement équipées d’économiseurs d’énergie. La carte qui permet d’accéder à la chambre sert également à activer la lumière ainsi que la télévision à l’aide d’un boitier. Tout s’éteint au bout de trente secondes lorsque le client quitte la chambre. Les robinets sont équipés de mousseurs afin de gérer le débit d’eau et de mieux maitriser sa consommation.

Le client ne s’en rend pas forcément compte, ça ne change presque rien mais cela permet de consommer beaucoup moins d’eau et donc d’avoir un impact positif déclare , Sophie, directrice de l’hôtel Campanile de Limoges Nord.

Par ailleurs, le Campanile Limoges Nord agit localement au sein de son territoire en travaillant avec des producteurs locaux : fromagerie, charcuterie, etc. Une vitrine épicerie fine est placée justement à l’entrée de l’hôtel afin d’y retrouver des souvenirs de la région mais aussi des produits typiques du terroir. Dans une démarche de transparence, un mur en ardoise dans l’entrée indique aux clients la provenance des produits proposés et la distance à laquelle se trouvent les fournisseurs.

Campanile : la maison des bons moments

Plus qu’un hôtel, Campanile offre des espaces de vie chaleureux et animés, où les clients se sentent chez eux et où la convivialité règne tout au long de leur séjour.

Grâce à son nouveau concept d’« hôtel expérience », la marque fait de chaque occasion une opportunité de créer de bons moments. Dès l’arrivée, l’ambiance conviviale se fait ressentir grâce à l’enthousiasme des équipes, aux espaces ouverts, chaleureux et multifonctionnels, à la cuisine généreuse valorisant les spécialités françaises, et aux nombreux événements organisés tout au long de l’année : soirées sports, afterworks, happy hours, etc. Le tout en apportant une touche de nature dans des environnements urbains, en accord avec les racines de la marque.

Que l’on soit client ou voisin, il y a toujours une raison de partager de bons moments chez Campanile !

L’hôtel est géré par le groupe familial et indépendant SOGEPAR qui, avec 27 hôtels en France et plus de 1800 chambres, s’est imposé depuis 1978 comme un expert de l’hôtellerie.

Le groupe prévoit un plan de rénovation de près de 10 millions d’euros et rénovera ainsi 3 autres hôtels Campanile en 2023. Il compte également continuer à répondre aux attentes des clients en offrant une expérience client en perpétuel renouvellement avec des améliorations appréciées par la clientèle : Chromecast, literie, bornes de recharge pour véhicules électriques…

A propos de Campanile
Les hôtels-restaurants Campanile ont vu le jour en 1976. La convivialité et l’authenticité en sont les valeurs historiques. Aujourd’hui, Campanile compte 380 hôtels à travers le monde et représente le 4e réseau de restauration en France. L’enseigne a ouvert une dizaine d’hôtels en Chine ces dernières années et s’est lancée au Moyen-Orient en 2018. Un concept qui s’exporte dans le monde entier, avec plus de 350 projets en développement.
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19925 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19925.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »