Kookabarra lance les jus de fruits frais en B to B to C
Tweet |
Kookabarra est né d’un projet de fin d’études dessiné en Australie par Jérémie Marcuccilli alors étudiant en MBA. Nous sommes alors en 2002 et il découvre les bars à jus frais qui fleurissent partout en bord de plage comme au cœur des villes. Déjà sportif engagé, Jérémie souhaite introduire un savoir-vivre frais et sain à son retour en France. Sa curiosité et son ouverture d’esprit viennent de poser les bases de ce qui sera Kookabarra (en hommage au petit oiseau d’Australie), une entreprise spécialisée dans la production, la distribution et la commercialisation de jus frais hauts de gamme, à destination des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des commerces de bouche. Et ce, en plein cœur de la Provence.
Depuis le lancement de l’entreprise en 2006, Jérémie Marcuccilli n’a eu de cesse d’innover, d’entreprendre et d’investir pour faire grandir son entreprise qui représente aujourd’hui un CA de 6 Millions d’euros avec 33 emplois créés.
En 2007, un petit mot de Paul Bocuse reçu en réponse à un en voi d’échantillons de jus va bouleverser le parcours de Jérémie Marcuccilli. Je savais alors que mon projet était prêt et que mes jus pourraient se retrouver sur les meilleures tables.
Depuis le lancement de la marque, Kookabarra n’a eu de cesse de produire des jus de fruits les plus qualitatifs tout en axant leur consommation dans une notion de plaisir.
Tout d’abord les jus de fruits, par la provenance des fruits et la qualité de ces derniers s’inscrivent dans une démarche de boissons authentique, attractive et noble.
Aujourd’hui Kookabarra ne veut plus être canton-né à l’agro-alimentaire ; un jus de fruit peut se consommer à n’importe quel moment de la jour-née, en famille, pendant le sport. La jeune entre-prise cherche constamment à associer ses jus de fruits à un style de vie.
L’objectif affiché est celui d’une boisson avec du goût et qui plaise à boire.
Kookabarra propose plusieurs gammes de jus de fruits, toujours garantis en goûts et en fraîcheur. Dans des formats différents, 25 cl, 1 L ou en fontaine de 3 L, les qualités nutritionnelles des fruits sont ainsi préservées, le tout dans des emballages éco-conçus.
En complément des jus à consommer à tout moment de la journée, Kookabarra propose aussi des cures de jus de fruits et légumes aux propriétés naturelles, avec des packs de 30 bouteilles 25cl à boire pour 30 jours, spécialement élaborées en collaboration avec un nutritionniste.
Cette offre peut aussi répondre à une demande des professionnels du bien-être dans le cadre d’un accompagnement diététique ou sportif.
L’avis de TH
Nous avons eu la chance de goûter et c’est vraiment excellent : le goût du fruit, rien que le fruit, comme si on venait de le presser/extraire à l’instant.
Bravo pour la technique !
L’innovation comme moteur pour se démarquer
Kookabarra respecte le goût et les qualités nutritionnelles de toutes ses matières
premières.
L’expertise métier réside dans le fait de conserver toute la qualité du fruit sans aucune détérioration grâce à la technique de la haute pression à froid. Kookabarra utilise ce procédé de fabrication unique : la matière première fraîche est extraite à froid, stabilisée ce qui permet une conservation intacte des nutriments. Cette première en France a représenté un investissement de 1,5 M d’euros pour continuer de se différencier dans un marché très concurrentiel des jus de fruits frais.
La HPP en quelques mots
La technologie High Pres-sure Proceeding (HPP) est une innovation majeure dans le secteur des boissons.
Une fois pressés puis mis embouteillés, les jus sont embarqués dans une ogive remplie d’eau à 4° maximum. Ils sont ensuite soumis à une pression de 6 000 bars, soit une apnée de 60 km pendant 1 à 6 minutes.
Ainsi, toutes les bactéries sont détruites tout en maintenant les qualités intrinsèques du produit.
Les jus Kookabarra sont ainsi préservés sans aucun additif, avec une date de consommation poussée à 150 jours bien au-delà des DLC liées à la flash pasteurisation normalement utilisée dans le secteur. Le traitement HPP préserve parfaitement le goût, les vitamines et les qualités organoleptiques des fruits. C’est une technologie de pointe, véritable technologie du futur pour les jus de fruits et les aliments à conserver naturellement.
Une forte démarche RSE pour vivre healthy au quotidien
Kookabarra est une entreprise 100% autonome sur ses procédés de fabrication et ses frais, une entreprise qui recycle ses déchets, son eau et l’électricité consommée pour limiter au mieux son empreinte carbone et sa trace dans l’environnement.
Rapidement, la marque a ouvert une réflexion sur l’utilisation d’une bouteille conforme à son ambition, non polluante et 100% bio sourcée. Aujourd’hui Kookabarra teste, expérimente et innove pour trouver le conditionnement idéal qui permet-tra à la fois de respecter le produit et la planète. En complé-ment, pour une offre B to B complète, des formats en bou-teille verre sont aussi proposés.
Jérémie Marcuccilli a fait de l’engagement et du dépasse-ment de soi une de ses philosophies de vie qu’il applique ainsi au sein de son entreprise. Champion de l’ultra-trail, il souhaite cependant que ses jus aillent au-delà d’un programme sportif mais bel et bien dans un mode de vie équilibré. Ainsi, les sala-riés de Kookabarra bénéficient de séances gratuites de sport (yoga, boxe…) au sein même du siège de l’entreprise dans le cadre d’une démarche RSE volontariste. Ils s’engagent aussi aux côtés du fondateur sur des évènements sportifs et dans le cadre d’activités autour du bien-être et de la pratique sportive chez les jeunes de son territoire.
Plus d’1 million de bouteilles en plastique sont vendues chaque minute dans le monde...
Kookabarra essaie à son échelle de réduire cette lourde empreinte.
Les professionnels sont le cœur de cible de Kookabarra
qui innove, fabrique et développe en pensant aux cafés, restaurants, hôtels, clients comme aux prospects.
Les jus sont ainsi présents dans les bars,
les restaurants, les plages ou les espaces bien-être d’hôtels 4 et 5 étoiles essentiellement. Au-delà de ce positionnement premium, Kookabarra répond aussi aux demandes d’acteurs exigeants du snacking comme Boulangerie Ange ou de la restauration comme notamment le Groupe Alain Ducasse ou Glenn Viel.
Parmi les références, on peut notamment citer les éta-blissements de la Collection Relais & Châteaux, plusieurs marques du groupe Accor comme Sofitel ou Mama Shelter, Pullman. Kookabarra n’a de cesse de répondre aux cahiers des charges des plus exigeants, dont ceux des chefs de cuisine étoilés comme Alain Ducasse.
Ainsi, la marque a développé en partenariat la maison française d’arts de la table Degrenne, toute une gamme dédiée à la présentation des jus et à leurs dégustations dans les conditions les plus optimales.
Très soucieux des circuits courts, je cultive mon plaisir à travailler avec les produits Kookabarra. J’avais pour habitude de prendre uniquement les jus d’orange et pamplemousse pour nos clients au petit-déjeuner et fournir ainsi un jus de fruit le plus frais possible !
À ce jour, grâce à la grande gamme que propose ce si important collaborateur, je peux proposer lors de nos chaudes journées à l’Hostellerie des Fines Roches, autour de la piscine, des jus de fruit rafraîchissants comme les fraises de Carpentras, ou encore une excellente citronnade...
Depuis 2022, Kookabarra souhaite se tourner vers le grand public et faire découvrir plus largement ses jus et son style de vie. Aussi, le siège de Cavaillon accueille désormais un caveau de dégustation où les locaux comme les visiteurs peuvent venir se fournir en jus de fruits frais à deux pas de l’unité de production.
En complément, le site web accueille une rubrique bou-tique qui permet de se faire livrer en 48 h des packs de jus, des cures detox ou encore des fontaines de jus. Chaque mois, des offres sont proposées pour offrir à tous la possi-bilité de découvrir ces jus frais à la qualité premium.

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19922 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19922.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |