BWH Hotels, précurseur dans la relation client grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle générative !
Tweet |
Largement utilisés, le voicebot, disponible sur Google Home et sur le site bestwestern.fr et le callbot, actif pendant les horaires de fermeture du service client, répondent quotidiennement aux questions des internautes (et potentiels clients). Ces solutions d’assistance en ligne intègrent une multitude de scénarii qui évoluent régulièrement pour anticiper les questions des clients et les guider au mieux dans leur parcours de réservation.
Désormais, grâce à l’intelligence artificielle générative intégré aux callbots et aux voicebots par la solution de YeldaAI, des réponses à des questions plus rares, plus spécifiques ou formulées avec des tournures plus inhabituelles pourront être traitées hors scenarii.
Grâce à l’intégration de l’IA générative dernière génération type chatGPT, notre solution d’agent virtuel téléphonique est devenue tellement fluide en conversation que les appelants sont bluffés. Toujours à l’affût des nouvelles technologies, BWH Hotels l’a déployée en avant-première et se positionne aujourd’hui comme précurseur sur son marché en France
, commente Thomas Guenoux, CEO YeldaAI.
Cette innovation s’inscrit dans la transformation digitale du groupe qui, après avoir cherché à diversifier ses points de contacts pour optimiser sa relation client, tend à l’enrichir et la faire évoluer. L’humain reste la pierre angulaire de sa stratégie puisque le téléphone et l’email représentent une part non négligeable des demandes traitées par une équipe dédiée.
En misant sur l’intelligence générative pour nos outils conversationnels, une étape est franchie. Notre ambition est de toujours faire progresser notre taux de réponse et de satisfaction client. Un internaute guidé dans son parcours d’achat est potentiellement un client converti. YeldaAI, de par son expertise, a su être force de proposition pour nous faire adopter rapidement cette nouvelle solution
, déclare Olivier Cohn, CEO BWH Hotels.
Depuis 2018, les bots ont investi tous les canaux de communication de Best Western® Hotels & Resorts France. Accompagné par les start-up iAdvize et Yelda, le groupe a lancé progressivement un chatbot sur son site e-commerce, WhatsApp, Facebook Messenger, Apple et Google Business Message et a déployé un voicebot puis un callbot.
BWH Hotels s’invite sur ces leviers relationnels pour converser avec ses clients avant, pendant et après leur séjour. La volonté du groupe de diversifier ses canaux de communication laisse désormais la place aux innovations inhérentes à l’intelligence artificielle.
Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4500 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France [1]. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® compte plus de 35 millions de membres dans le monde dont près de 570 000 en France. Il est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.
[1] Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19919 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19919.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |