mercredi 27 septembre 2023

La seconde vie de l’emblématique Store du Fouquet’s Paris

 

A l’occasion du retrait de la toile de store pour entretien et réfection, les équipes du Fouquet’s Paris assistées par le storiste Guermonprez ont choisi de déposer une partie du mythique store rouge des Champs- Elysées à la société Bilum. Des mètres de matière récupérés et conservés précieusement avant de vivre une deuxième vie.
C’est tout naturellement que Bilum et son expertise a été considérée pour nous assister dans le retraitement de ce textile atypique nous explique Jean-Marie Le Gall, Directeur Général de l’Hôtel Fouquet’s Paris.

Bilum est une manufacture d’upcycling qui donne une seconde vie aux matières en les transformant en sacs & accessoires uniques. Pionniers en France dans le surcyclage des toiles publicitaires géantes depuis 2005, bilum innove constamment et revalorise aujourd’hui plus d’une vingtaine de matières.

Avec son département dédié aux professionnels “bybilum” cette startup met son expertise au service des entreprises et institutions. Ainsi, « bilum confectionne l’héritage des marques à travers leurs propres matières ».

Après des échanges entre les deux maisons et les tests de matières, c’est le modèle ‘P18’ qui a retenu l’attention des équipes du Fouquet’s Paris.
Un format élégant et pratique de trousse à emporter partout, offrant une deuxième vie tout aussi glamour à cette toile de store iconique.

La seconde vie de l’emblématique store du Fouquet’s Paris

Le procédé demande du temps et de la minutie : retrait des tissus, nettoyage approfondi des matières, découpe des pièces à l’emporte pièce, morceau par morceau, et, enfin, confection au cœur des ateliers de Bilum situés à Choisy- le-Roy. L’ensemble de ce circuit à moins de 20km du Fouquet’s.

Une pochette upcyclée produite en édition limitée. Seulement 99 pièces ont été produites en écho à l’adresse de la Brasserie située au numéro 99 de la célèbre avenue des Champs-
Elysées.

Un projet qui s’inscrit dans une démarche créative et responsable avec pour objectif d’offrir aux clients de l’hôtel Fouquet’s des cadeaux qui ont une histoire mais aussi du sens.

A propos du groupe Barrière
Barrière est une Marque sous laquelle sont commercialisés les hôtels, casinos et restaurants de deux groupes distincts : Groupe Lucien Barrière (GLB) et Société Fermière du Casino Municipal de Cannes (SFCMC).
Fondé en 1912 par François André et développé successivement par Lucien Barrière, Diane Barrière et Dominique Desseigne, Barrière a célébré en 2022 ses 110 ans. Depuis ses débuts, le Groupe a développé des offres sans équivalent dans le domaine des loisirs haut de gamme, fondées sur le souci de l’excellence opérationnelle, de la qualité de service, et de l’art de vivre à la française. Elle regroupe aujourd’hui 32 Casinos, 1 Club de Jeux, 19 Hôtels (pour la majorité des 5 étoiles et un Palace à Courchevel ) et plus de 150 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’s à Paris (décliné dans 11 autres destinations, dont New York depuis septembre 2022 et Dubaï depuis février 2023) et propose près de 3 500 spectacles et animations par an. Le chiffre d’affaires des deux Groupes s’élève à 1,29 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 octobre 2022. Ils comptent près de 6 500 collaborateurs.
Barrière bénéficie également d’une forte notoriété dans les métiers de la restauration avec près de 2,5 millions de repas servis, dans les loisirs avec 16 spas, 1 Centre de thalassothérapie à La Baule, 1 balnéothérapie à Ribeauvillé, 3 golfs et 2 tennis club, et se distingue à travers des Resorts implantés dans des stations touristiques de renommée internationale.
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19909 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19909.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »