jeudi 21 septembre 2023

Sunweb dévoile ses ambitions pour le marché français avec une offre estivale élargie

 

Fort d’une importante présence européenne, le tour-opérateur Sunweb étend son offre “été” pour s’imposer dans l’Hexagone comme un expert digital du voyage, accompagnant les français aussi bien lors des saisons hivernales qu’estivales.
Cette offre élargie permet à Sunweb de démarrer la saison avec un nombre de voyageurs multiplié par 2 par rapport à 2022.

Sunweb, l’un des principaux tour-opérateurs européens, annonce sa stratégie de croissance pour le marché français. Fort de sa notoriété sur les destinations hiver/ski, Sunweb mise désormais sur les destinations « soleil » comme levier de croissance. La Grèce, l’Espagne, la Tunisie, le Portugal, l’Égypte et la Turquie seront les destinations phares du tour-opérateur pour cette saison 2022.

À l’international, Sunweb est très présent dans les destinations soleil et neige. Fondé il y a plus de 30 ans, le groupe a réalisé des chiffres records en 2022 et compte plus de 1,2 million de clients européens avec un portefeuille de plus de 100 destinations, explique Cécile Revol, Directrice Générale de Sunweb France. En France, nous nous sommes fait une place sur le marché grâce à l’excellence de notre offre de ski et à nos partenariats forts, et nous appliquons à présent cette formule gagnante à nos destinations soleil. Eté comme hiver, nous souhaitons accompagner les Français dans des vacances bien méritées, en leur proposant des formules dynamiques, flexibles et personnalisées pour tous les budgets. L’agilité de l’offre Sunweb permet de proposer aux voyageurs la liberté des tour-opérateurs traditionnels, couplé à la flexibilité des spécialistes du voyage en ligne. Le meilleur des deux mondes en quelques sortes...

Pour soutenir ses ambitions sur le marché français, le tour-opérateur propose désormais une gamme "été" étendue avec une offre croisière, en partenariat avec MSC et Costa Croisières, au départ des ports de Marseille, Cannes et Le Havre. Sunweb propose également une collection “Sunweb Secret”, qui répond à une volonté croissante des voyageurs de sortir des sentiers battus, la collection “Sunweb Excellence”, son offre haut de gamme, mais aussi une collection “Sunweb Xperience”, centrée sur les familles, et qui propose des établissements de qualité disposant de nombreuses activités inédites grâce aux équipes d’animation présentes. De quoi permettre aux parents comme aux enfants de profiter pleinement de leurs vacances. De l’établissement 5* aux appartements-hôtels, du départ en voiture, en train ou en avion à la croisière, Sunweb répond à tous les besoins du marché.

Faire rayonner la marque Sunweb

De solides partenariats avec des acteurs majeurs du secteur tels que Transavia, Easyjet, Vueling ou Sun Express ont permis à Sunweb de s’implanter solidement sur le marché européen, et son business model agile, s’adaptant aux besoins des consommateurs a su trouver son public. En choisissant une approche flexible et 100% digitalisée, le tour-opérateur a su s’affranchir des contraintes du marché et lui a permis de générer, l’année dernière, plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires.

A propos de Sunweb
Sunweb, groupe fondé en 1991, est l’un des grands voyagistes leader en Europe avec 6 marques présentes sur sept marchés : France, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Suède, Royaume-Uni et Allemagne. Dans le top 5 des tours opérateurs européens, Sunweb propose une offre de séjours au soleil ou au ski, entièrement personnalisables, directement accessible en ligne au meilleur prix grâce à son offre 100% digitale qui inclut flexibilité, garanties et tous les services complémentaires nécessaires aux voyageurs d’aujourd’hui. Sunweb place le consommateur au cœur de sa stratégie, en offrant des offres packagées sur mesure (hébergement, forfait inclus et matériel de ski offerts…) et flexibles, des options de séjours last-minute aussi qui séduisent largement la clientèle européenne. Grâce à son expertise touristique étendue, à ses partenariats plaçant l’humain avant tout et à sa plateforme technologique, le groupe a construit un écosystème optimisé pour des vacances mémorables et durables. Ce sont chaque année plus de 1,2 million de voyageurs satisfaits qui sont accompagnés par environ 400 collaborateurs et plus de 250 guides touristiques et responsables de zone dans les destinations locales. Côté ski, Sunweb propose plus de 80 stations renommées en France, Italie, Autriche, Suisse et Andorre. L’offre soleil comprend la Grèce, l’Espagne, le Portugal, la Turquie, la Croatie… Sunweb avec la combinaison de sa philosophie, de sa gestion centralisée, et de son modèle d’entreprise en ligne, a à cœur de satisfaire ses clients. En 2019, le groupe a été repris par Triton Fund V, et continue à faire du voyage une source de plaisir pour des millions de voyageurs.
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19908 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19908.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »