lundi 25 septembre 2023

Exposition photos de Roberto Patella au Gallery Hotel Art de Florence

 

La Lungarno Collection célèbre une fois de plus la photographie contemporaine en contant la beauté fragile de la nature et du corps humain

Le Gallery Hotel Art de Florence vient de dévoiler son exposition The Volatility of Being, une sélection d’œuvres du photographe Roberto Patella, présentée par Valentina Ciarallo selon un projet de Mario Rescio, WiB Milano. Celle-ci sera visible jusqu’en septembre prochain.

Depuis 2012, cet hôtel boutique multiplie les collaborations artistiques visant à instaurer un dialogue créatif entre l’art contemporain, les Florentins et ses clients. Avec cette nouvelle exposition, il enrichit encore la liste de ses collaborations, qui sont comme autant d’illustrations de la philosophie et des valeurs de la Lungarno Collection, la collection d’hôtels de la famille Ferragamo : créativité, savoir-faire et style.

Couleurs vives mais aussi noir et blanc : natures mortes et corps ; images saturées et détails au premier plan : tels sont les traits distinctifs de la photographie de Roberto Patella, qui créée des histoires à travers une mosaïque d’images, dont chacune explore un nouvel univers intime. Chaque prise de vue capture les expériences de l’artiste, qui perçoit l’art comme une manière introspective de mieux se comprendre et d’appréhender pleinement la condition humaine.

D’origine italienne, Roberto Patella vit entre Milan et New York où il est né. Un ADN méditerranéen qui le rattache constamment à l’Italie, traduit au fil du temps et exploré à travers son imaginaire visuel. Cet artiste s’est notamment formé auprès de Bruce Weber, célèbre réalisateur et photographe de mode.

4 étoiles de charme imaginé par l’architecte florentin Michele Bönan, le Gallery Hotel Art est un lieu de rencontre favori du Tout-Florence, tout en raffinement et en élégance. Situé au cœur de la cité, dans une cour tranquille à proximité de l’Arno, du Ponte Vecchio et du Palazzo Strozzi, il offre à ses hôtes une expérience florentine authentique et unique, en leur permettant de vivre au rythme des expositions artistiques et photographiques. Son salon-bibliothèque invite à la détente et à la sérénité, tandis que son Fusion Bar & Restaurant offre des plaisirs culinaires orientaux.

Ses somptueuses chambres et suites ont été précautionneusement aménagées avec des matériaux précieux, tels que le lin, le cachemire, les boiseries asiatiques et des pierres de Toscane. Depuis les terrasses de ses suites, on vit intensément le Florence historique et contemporain.

The Volativity of Being
Exposition d’œuvres de Roberto Patella
Présentation de Valentina Ciarallo
Projet de Mario Rescio
Exposition visible jusqu’en septembre prochain - Entrée libre

Gallery Hotel Art
Vicolo dell’Oro, 5 ? 50123 Florence - Italie
Informations et réservations : +39 342 9931501 -
gallery chez lungarnocollection.com

À propos de la Lungarno Collection
Fondée en 1995, la Lungarno Collection (membre de la Global Hotel Alliance) est une société de gestion hôtelière appartenant à la famille Ferragamo. Elle est présidée par Leonardo Ferragamo, qui a transmis les mêmes principes de style et de cohérence qui ont distingué la maison de couture Salvatore Ferragamo dans le monde. La Lungarno Collection est née à Florence, où elle possède 4 hôtels, des lieux uniques dans un emplacement privilégié autour du Ponte Vecchio et avec une vue panoramique sur la ville (Hotel Lungarno, Gallery Hotel Art, Portrait Firenze et Hôtel Continentale). Toujours à Florence, la Dining Collection du groupe comprend 3 restaurants (le restaurant étoilé Michelin Borgo San Jacopo - Caffè dell’Oro, et The Fusion Bar & Restaurant) et 2 bars (La Terrazza à l’Hôtel Continentale, et Picteau Cocktail Bar à l’Hôtel Lungarno). La marque d’hôtels Portrait fait également partie de la Collection Lungarno, qui compte aujourd’hui 3 établissements dans 3 villes italiennes : Portrait Roma - Portrait Firenze an d Portrait Milan.
A propos de WIB Milan
La WIB Milano de Mario Rescio est une agence internationale qui représente des artistes et travaille sur des productions créatives en promouvant des personnalités dans les domaines de la photographie, de la mode, de la direction artistique, des stylistes, de la nature morte, de la beauté et de l’événementiel. En plus de représenter certains des noms les plus influents de l’industrie de la mode - tels que Hans Feurer, Eric Maillet, Alan Gelati, Olaf Wipperfurth, Hong Jang Hyun -, il collabore avec les plus importantes publications éditoriales du monde dont Vogue, Vogue Uomo, Vanity Fair, Harper’s Bazaar, Antidote, Amica, Numéro, Marie Claire, Lampoon, L’Officiel, Elle. Les clients prestigieux des marques de luxe incluent : Armani, Bulgari, Cartier, Ferragamo, Fendi, Christian Dior, Gucci, Versace, Louis Vuitton, Lancôme, Pomellato, Tod’s, Van Cleef & Arpels, etc.
A propos de Roberto Patelle
Né en 1984, Roberto Patella, est un jeune photographe américain d’origine italienne, qui vit entre Milan et New York. Il est connu pour ses collaborations avec les plus importantes entreprises et personnalités du monde de la mode. Après avoir été l’assistant du légendaire photographe et cinéaste Bruce Weber, il a photographié des artistes et célébrités tels que Kevin Bacon, Chuck Close et Elizabeth Nyamayaro, Mäneskin pour des magazines comme Elle, Vanity Fair, Numèro, V Magazine et bien d’autres. En plus de ses travaux éditoriaux, sa production personnelle est remarquable. Elle se veut une réflexion sur le concept du corps physique comme définition de l’expérience humaine. Grâce à l’interaction avec des objets inanimés, Patella crée des récits intimes, où il raconte des histoires de choses et de personnes et la relation qui s’établit entre eux.
Dans cette union naturelle entre la photographie et la sculpture, les sujets de Patella, méticuleusement créés et visuellement isolés, parlent un langage universel dans lequel la dimension corporelle rencontre la dimension spirituelle en combinaison avec la forme et l’essence. Parmi ses expositions les plus significatives figurent : « The Infinite Landscape of Fragmented Thoughts » (2019) à la Galerie Miart de Milan et « Gli Uni e Gli Altri » (2017) au Château Aragonais de Martano (LE).
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19886 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19886.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »