Wecandoo déploie son concept de loisirs au Royaume-Uni
Tweet |
Après la Belgique et les Pays-Bas, c’est au tour de l’Angleterre de découvrir Wecandoo, le concept qui révolutionne les loisirs depuis 2017.
br>Pour ce lancement en ligne prévu le 19 juin, 30 artisans d’art britanniques ont déjà rejoint la communauté Wecandoo. Comme sur le modèle français, ces trente artisans proposeront des ateliers d’initiation et de découverte de leur savoir-faire. Ces ateliers ouverts à tous et tous seront disponibles à la réservation en quelques clics sur le site de Wecandoo en Angleterre
Soixante ateliers d’initation dans 5 grandes familles d’artisanat
A date, une soixantaine d’ateliers dans 5 grandes famille d’artisanat seront proposés dès le 19 juin : le travail du cuir, la céramique, la sculpture sur bois, la sculpture sur pierre et les métiers autour du végétal.
Pour entretenir la proximité avec ses artisans partenaires outre-Manche, Wecandoo a recruté une équipe de 2 personnes basée à Londres. Une base solide et motivée qui n’appelle qu’à se développer dans les prochains mois !
Avec le développement de cette offre unique à Londres, Wecandoo compte séduire tant les britanniques que les français expatriés dans la capitale. Mais aussi et plus que jamais les touristes qui souhaitent goûter à l’artisanat british, sous l’effet du tourisme de savoir-faire ! Pour ces vacanciers, des ateliers typiquement anglais ont été co-créés par les équipes chargées du développement local : façonner son collier de chien en cuir ou découvrir l’art ancestral de la calligraphie sur pierre.
Wecandoo c’est une aventure humaine qui débute en 2017 sous l’impulsion de ses 3 cofondateurs : Edouard Eyglunent, Grégoire Hugon et Arnaud Tiret. Leur vient l’idée avant-gardiste de faire entrer le grand public dans le quotidien hors-norme des artisans par le biais d’ateliers immersifs d’initiation. L’objectif ? Faire découvrir aux clients la beauté du geste et la patience nécessaires pour fabriquer localement et artisanalement. Tout en offrant un complément de revenus aux artisans, avec 1 million d’euros qui leur est reversé mensuellement. Après cinq années d’activité, Wecandoo réunit déjà 2000 artisans qui proposent près de 4000 ateliers d’initiation dans des centaines de savoir-faire. Ce sont déjà plus de 250 000 clients qui ont déjà vécu un atelier immersif en France, en Belgique, aux Pays-Bas et bientôt à Londres avec un déploiement outre-Manche prévu pour juin 2023. Au printemps 2023, Wecandoo annonce un partenariat avec le Ministère de la culture et intègre le pass Culture afin de valoriser l’artisanat d’art auprès des jeunes. En provoquant des rencontres hors-normes, vecteur d’authenticité et de convivialité, Wecandoo œuvre pour que chacun puisse apprécier la valeur des savoir-faire, se reconnecter aux autres et à soi-même.

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19841 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19841.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |