Pitchup - Premier trimestre record et tendances estivales positives
Tweet |
Pitchup.com confirme sa position de leader européen des vacances en plein air
br>La France, un marché en plein essor
Pitchup, la 1re plateforme européenne des vacances en plein air, a enregistré – tous marchés confondus - un premier trimestre 2023 record : + 34% de réservations par rapport à 2022 et + 187% par rapport à 2019.
Le marché français s’inscrit dans cette tendance globale avec une croissance de son chiffre d’affaires de 132% ainsi qu’un nombre de réservations en hausse de 127%.
En parallèle, la plateforme continue de développer sa présence sur le territoire français avec 106 nouvelles adresses, soit une augmentation de 116%, comparé à 2022. Pitchup est désormais présent en France via 573 adresses ; un large choix d’hébergements pour profiter du plein air que cela soit en camping, caravaning ou glamping.
Le plein air même en hiver et le retour en force du camping traditionnel
Parmi les nouvelles tendances, notons que les vacances de plein air s’installent peu à peu dans les habitudes de consommation des vacanciers et ce quelle que soit la saison. Ainsi, au premier trimestre 2023, Pitchup a enregistré une hausse de 127% des séjours dans l’Hexagone.
Sur cette même période, le trafic sur le site a également augmenté de manière significative, avec +23 % par rapport à 2022 et + 85 % par rapport à 2019.
Un été sous les meilleurs auspices
Sur la période de juillet/août, on remarque également que les réservations déjà effectuées ont doublé à date par rapport à 2022. Les régions qui connaissent la plus forte hausse sont la Lorraine (+233%), suivie de l’Alsace (+144%), du Rhône-Alpes (+130%) et de la Provence-Alpes-Côte d’Azur (+119%).
Les voyageurs à la recherche des bienfaits de l’hôtellerie de plein air
Les raisons de ce succès s’expliquent par l’envie de plus en plus forte de se déconnecter du chaos urbain, de se reconnecter à la nature et de rechercher le plaisir des choses simples. En outre, il est désormais bien connu que le bien-être physique et mental dépend grandement de l’activité sportive, de la nature environnante et d’une alimentation saine et équilibrée composée de produits simples et locaux.
Enfin, le coût abordable de l’hôtellerie de plein air, en particulier en cette période où le pouvoir d’achat diminue, ainsi que la préoccupation croissante de voyages plus écoresponsables expliquent également que davantage de vacanciers, en France et à l’étranger, optent pour des solutions en plein air tout au long de l’année.
Durabilité, bienfaits de la nature, équipements améliorés, confort, rapport qualité/prix… Le plein air répond à de nombreuses exigences et s’affiche comme l’une des alternatives les plus populaires à l’hôtellerie classique.
Depuis 14 ans, Pitchup.com propose à ses visiteurs de voyager autrement. Ouvert en 2009 en France, le site référence plus de 5 300 établissements de qualité dans 57 pays dont la France pour un dépaysement garanti. Plus de 9 millions de vacanciers en provenance de plus de 178 pays ont réservé leurs vacances avec Pitchup.com depuis sa création. Tipis, yourtes, wigwams, dômes, tentes safari, huttes en bois, pods, caravanes vintage… sans oublier les sites de camping et de caravaning, Pitchup propose un large choix d’hébergements parfaitement équipés pour une expérience immersive et confortable au cœur de la nature. Avec une interface conviviale et des fonctionnalités de recherche avancées, Pitchup permet également à ses utilisateurs de consulter les avis et les notes des autres voyageurs pour prendre une décision éclairée.

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19820 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19820.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |