jeudi 21 septembre 2023

Club Med recherche 400 talents pour cet été

 

Inventeur et leader des vacances tout compris haut de gamme, Club Med poursuit sa campagne de recrutement pour l’été 2023. Ce sont 400 talents que la marque au trident recherche pour rejoindre ses équipes de professionnels passionnés. L’invitation au voyage est assurée au sein de ses 27 Resorts situés en Europe, en Afrique, aux Antilles et dans l’Océan Indien, dans de magnifiques destinations aussi bien à la mer qu’à la montagne.

6 familles de métiers sont proposées : l’hôtellerie et la restauration, l’encadrement des enfants, le sport, le bien-être, les arts & spectacle, la vente ou encore les métiers supports (RH, technique, etc).

Dépassement de soi, développement de ses compétences et création de liens uniques, sont au cœur de l’expérience Club Med. 

Rendez-vous sur www.ClubMedJobs.com pour découvrir toutes les offres et en savoir plus sur nos métiers(offres mises en ligne progressivement et ajustées tout au long de la saison)

S’étonner, se dépasser et tisser des liens pour la vie, au sein des équipes Club Med

La promesse employeur du Club Med « A life changing experience » est construite autour :

  • D’un pilier professionnel : « booster ses compétences » ;
  • De deux piliers ancrés dans ses valeurs humaines qui sont s’étonner et se dépasser dans son quotidien.
    Grâce à :
  • L’ouverture aux autres au sein d’une équipe et d’une clientèle internationales ;
  • Une plus grande confiance en soi, l’élévation du savoir-être, du relationnel et des potentiels pour se découvrir de nouveaux talents artistiques comme
    professionnels ;
  • Le développement d’un fort esprit d’initiative et de créativité qui permet aux clients (les G.M, Gentils Membres) de vivre un séjour inoubliable, l’esprit libre.

Plusieurs points très positifs : l’expérience, les rencontres, les possibilités de gagner en maturité bien plus vite. M.K, G.O au Club Med Alpe d’Huez

Club Med est une école de la vie et de la formation, avant un emploi. Au Club Med on tisse des liens, on se forme sur le terrain, on expérimente un ou plusieurs métiers, on découvre d’autres parties de soi. Tout cela constitue une expérience différenciante.
Club Med veille particulièrement à prendre en compte la considération et le bien-être au travail. Cette considération s’applique à l’ensemble de nos talents, qu’ils soient saisonniers, alternants ou en CDI. 
En Rhône-Alpes, 70 millions d’euros ont été investis depuis 2017, notamment pour améliorer les conditions de logement de nos talents.
Au Club Med, les G.O bénéficient aussi des mêmes repas que les clients, ce qui est assez exceptionnel dans le secteur.
Audrey Bonfillon, DRH Corporate, Politique Sociale et Développement des Talents du Club Med.

Tisser des liens pour la vie, faire partie d’une équipe et grandir au Club Med pour :

  • Prendre rapidement plus de responsabilités dans l’exercice de ses fonctions ;
  • Travailler sur de multiples projets, avec plusieurs services et créer des souvenirs inoubliables ;
  • Se construire un réseau amical et professionnel sans frontières.

Au Club Med, 89 % des G.O & G.E qualifient leur expérience d’aventure humaine.

84 % des G.O & G.E ayant quitté récemment l’entreprise sont restés en contact.

S’ouvrir au monde est un atout reconnu du Club Med qui s’appuie sur trois éléments essentiels :

  • La mixité des équipes G.O & G.E : un collaborateur rencontre au minimum 10 nationalités dans un Resort et Club Med compte 110 nationalités différentes ;
  • La chance de partager des moments de convivialité avec les G.M et de découvrir des personnes et des univers différents en dehors de son propre cercle de connaissances ;
  • La possibilité de voyager en France, en Europe et dans le monde.

C’est enrichissant. J’ai déjà un bon relationnel mais ça me permet de l’appliquer dans un nouveau contexte et j’aime vraiment cela. Je peux aussi faire de très belles rencontres et si c’était à refaire je le referais. » A.J, G.O Alternant

Jusqu’à 400 talents recherchés pour tenter l’expérience !

Afin de rendre heureuse sa clientèle et de faire vivre l’expérience haut de gamme, Club Med s’entoure de collaborateurs avec un état d’esprit correspondant aux 5 valeurs de l’entreprise qui ont construit son histoire :

  • La gentillesse qui caractérise les collaborateurs G.O & G.E, tout comme celle des G.M ;
  • La responsabilité, puisque chaque collaborateur évolue dans un univers haut de gamme avec un niveau d’exigence fort ;
  • La multiculturalité et la découverte de nouvelles cultures ;
  • La liberté dans ses choix pour exercer son métier, dans des lieux incroyables et différents ;
  • L’esprit pionnier, notamment dans l’audace, qui offre à chaque collaborateur la possibilité de se révéler, de progresser et d’accéder rapidement à des fonctions managériales.

Qui peut rejoindre Club Med  
Les postes sont ouverts à des profils avec ou sans diplôme, selon les métiers. Club Med forme également les jeunes étudiants et leur permet de se doter d’une expérience enrichissante à valoriser sur leur CV.

Club Med prévoit de recruter 400 G.O & G.E pour la saison estivale dans ses 27 resorts :  

  • Majoritairement pour ses resorts des Alpes françaises (environ 350 postes), pour ses resorts balnéaires de l’ensemble de la zone et son voilier à 5 mâts.

6 familles de métiers : hôtellerie & restauration, enfance, sports, bien-être, supports, arts & spectacle.

  • 75 % sur le segment de l’hôtellerie & restauration, soit 300 postes (dont CDI en cuisine)
  • 20 postes dans les métiers de la petite enfance (dont CDI)
  • 20 postes dans le bien-être et les métiers du SPA (responsable SPA et SPA praticien)
  • 15 postes dans le domaine du sport, notamment le nautique
  • 40 postes dans les fonctions supports comme la maintenance, la peinture, la plomberie, l’électricité, etc.
  • 5 postes dans le spectacle (technicien lumière, technicien son, DJ)
À propos de Club Med
Fondé en 1950 par Gérard Blitz, rejoint ensuite par Gilbert Trigano, Club Med est l’inventeur du concept de club de vacances tout compris et de l’encadrement des enfants, avec la création du Mini Club en 1967. Présent dans 40 pays à travers le monde, et avec 67 Resorts Premium et Exclusive Collection, Club Med propose une expérience de vacances l’esprit libre dans des destinations et des sites d’exception. Grâce au soutien de son actionnaire Fosun Tourism Group et à la mise en œuvre réussie de sa stratégie de repositionnement, Club Med est aujourd’hui le leader mondial des vacances tout compris haut de gamme et expérientiel pour les familles et les couples actifs. Club Med emploie près de 25 000 Gentils Organisateurs (G.O) et Gentils Employés (G.E), représentant 110 nationalités.
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19819 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19819.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »