FTPA a accompagné le Groupe Monplaisir dans le cadre de l’opération portant sur le Club Med Les Boucaniers en Martinique, aux côtés d’Alderan et de la Banque des Territoires
Tweet |
FTPA a conseillé le Groupe Monplaisir, dans le cadre de l’opération de rachat, aux côtés d’Alderan, via Vadora II, et de la Banque des Territoires, Groupe Caisse des Dépôts, du resort Les Boucaniers à Sainte-Anne, en Martinique exploité par Club Med. Cette acquisition s’accompagne d’un projet d’extension et de rénovation de ce village vacances emblématique, d’un montant global de travaux de 41 millions d’euros.
br>La dernière grande rénovation du resort datant de 2005, ce nouveau projet représente une véritable renaissance pour le Club Med Les Boucaniers. En collaboration avec Alderan et la Banque des Territoires, Groupe Caisse des Dépôts, acteur et soutien déterminant de cette opération, le Groupe Monplaisir participera activement à l’agrandissement et à la mise en valeur de ce site iconique, en accord avec sa vision de développement durable et respectueux de l’environnement. Ce projet ambitieux, prévu pour se dérouler en plusieurs phases d’ici fin 2024, permettant le maintien de l’exploitation du site, comprendra la rénovation complète des chambres, des équipements sportifs et prévoira l’extension globale du site.
Soutenu par le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, ce projet s’inscrit dans une dynamique de transition écologique et vise à obtenir les certifications internationales d’écoconstruction BREEAM et Green Globe pour les opérations du village.
Cet investissement contribuera également à renforcer l’attractivité de la Martinique sur le plan international et à créer 80 emplois directs et indirects, en plus de pérenniser les emplois actuels. Véritable initiative stratégique, cette opération a pour objectif de revitaliser l’un des fleurons du Club Med dans les Antilles françaises.
Le cabinet FTPA est intervenu avec une équipe composée de Antoine Tchekhoff, François-Xavier Beauvisage (associés), Julien Garanger et Lisa Demri (collaborateurs) en corporate, Sophie Jouniaux (associée) pour les aspects fiscaux et Lise Damelet (associée) et Matthieu de Calbiac (collaborateur) pour les aspects de droit de la concurrence.
Alderan a été conseillé par Allen & Overy.
Le Club Med a été conseillé par Baker McKenzie.
FTPA est aujourd’hui l’un des plus anciens cabinets d’avocats indépendants en France et traite les dossiers stratégiques de nombreuses sociétés qui lui font confiance. Fondé en 1972, FTPA réunit une équipe de plus de 75 avocats aux compétences complémentaires. Le cabinet intervient et accompagne ses clients, entreprises et groupes de sociétés cotées ou non, en France et à l’international, pour tous leurs projets, dossiers et contentieux complexes. Le cabinet a développé une approche très pragmatique des enjeux juridiques et couvre tous les grands domaines du droit et du contentieux des affaires.

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19816 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19816.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |