Enquête Hotels_com : voici les room service les plus incroyables au monde et les commandes les plus insolites !
Tweet |
De l’“eau allégée” et de la “glace fondue” : Hotels.com dévoile les dessous des room service les plus insolites !
br>Aujourd’hui, Hotels.com révèle les résultats d’une enquête menée auprès de plusieurs hôtels dans le monde sur l’un des services d’hôtels les plus populaires, le room service (ou service en chambre) [1]. Depuis la pandémie, le room service a connu un regain d’intérêt pour 40% des hôtels interrogés et un tiers confient même enregistrer un panier moyen de 100€/nuit pour cette prestation.
Avec cette étude, Hotels.com lève le rideau sur les nouvelles tendances en matière de room service comme les commandes de clients les plus loufoques mais également les hôtels proposant un room service d’exception voire hors-du-commun à l’instar du burger à 1600$ ou de la coupe de glace à 300$...
Adieu le room service old-school, place au room service... insolite !
De l’eau “allégée”, de la glace fondue, des bols de riz pour chien ? Hotels.com a répertorié les commandes les plus farfelues et absurdes reçues par les room service d’hôtels. De leurs côtés, les hôtels repoussent également les limites du room service en adaptant leur offre afin de répondre à ces demandes toujours plus atypiques. Il n’est pas donc étonnant de retrouver à la carte de certains room service des concerts privés, des petits-déjeuners livrés dans un canoé ou encore un maître d’hôtel dédié à la livraison de Lego®. L’endroit parfait, c’est à la fois du fantasque et du merveilleux !
Top 10 des commandes les plus insolites enregistrées par les room service d’hôtels dans le monde :
- De l’eau “allégée”
- De la glace fondue
- Du poisson-globe
- Une bouteille d’eau bouillante
- Un poisson pêché par le client et apporté pour qu’il soit cuisiné à l’hôtel
- Du popcorn frit aux coques (fruits de mer)
- Une omelette sans blanc d’œuf
- Un bol de riz pour chien
- Du bison
- Une Chakchouka sans œufs
Un plateau charcuterie/fromage sous la couette
Selon Hotels.com, le burger est l’option figurant à la carte du room service la plus populaire dans le monde (40%), dépassant l’incontournable club sandwich, la pizza et même les frites. En France, les burgers rencontrent aussi du succès (#2), mais c’est bien l’apéro qui remporte la palme ! C’est ainsi que la très “chauvine” planche mixte vient tout naturellement se positionner en première position (24%) des plats les plus commandés dans les hôtels français. Pourquoi ne pas s’offrir les plaisirs d’une brasserie dans le confort de sa chambre d’hôtel ? Pour 62% des hôtels français interrogés, le prix moyen d’une planche en room service se situe entre 11€ et 20€. Attention aux “heures de pointes”, c’est entre 20h et 21h que les hôtels reçoivent le plus d’appels ! [2]
Hors de question également pour nos hôtels de supprimer certains plats de leur carte room service. C’est ainsi que pour 42%, le pain et les viennoiseries (tartines beurre/confiture, croissants, chouquettes, etc.) restent et resteront des incontournables de leur carte, peu importe la saison, suivi bien évidemment de la fameuse planche mixte (36%).
A huis clos...
Alors que nos chers voyageurs ont tendance à commander des plats plus sophistiqués en public, au restaurant (75%), près d’un tiers des hôtels confient qu’ils privilégient l’intimité de leur chambre pour se jeter sur des plats plus riches, gras ou difficiles à manger. Les changements d’habitudes alimentaires ont également un impact sur les commandes avec un tiers des hôtels qui a constaté une augmentation des commandes végan et sans gluten au cours de l’année passée et même des plats végétariens (42%).
Les room service les plus incroyables au monde selon Hotels.com
The Milestone Hotel, Londres, Royaume-Uni Oubliez les burgers et les frites et laissez-vous tenter par une expérience unique ! Commandez plutôt un concert privé en chambre donné par l’Orchestre Philharmonique Royal tout en vous délectant de votre plateau repas. Suites disponibles sur Hotels.com à partir de 1139€/nuit et tarif Orchestre en supplément sur demande.
InterContinental Bora Bora Resort and Thalasso Spa, Bora Bora, Polynésie française Ici, on ne parle pas du contenu de votre assiette mais plutôt de la manière dont elle vous est délivrée. Vous pouvez commander un petit-déjeuner gourmand livré en pirogue dans votre villa sur pilotis et le déguster en toute intimité face aux eaux turquoise du lagon. Villas disponibles sur Hotels.com à partir de 1765€/nuit.
Post Oak Hotel, Houston, Etats-Unis Afin de rendre hommage au plat le plus commandé en room service autant engloutir LE burger, le nec plus ultra. A la carte du Post Oak Hotel, on y trouve le “Black Gold Burger,” composé de 450grs de bœuf Wagyu (bœuf japonais), de foie gras poêlé et de truffe noire dans un pain brioché infusé au caviar et recouvert de feuilles d’or 24 carats. Et tout cela pour la “modique” somme de 1,600$ ! Chambres disponibles sur Hotels.com de 642€/nuit.
Ashford Castle, Comté Mayo, Irlande Le room service n’est pas uniquement réservé aux adultes à Ashford Castle. Les clients peuvent s’offrir les services d’un maître d’hôtel spécialiste Lego® offrant aux jeunes voyageurs la possibilité de sélectionner leurs Lego parmi une grande sélection et délivré directement à leur chambre sur un plateau d’argent. Chambres disponibles sur Hotels.com à partir de 849€/nuit avec un coût supplémentaire de 40€ pour les services du maître d’hôtel Lego®.
The Plaza Hotel, New York, United States Cet hôtel abrite l’un des room service les plus célèbres : le fameux sundae de Kevin dans Maman, j’ai encore raté l’avion ! Une énorme coupe de glace composée de 16 boules recouvertes de crème chantilly, cerises, morceaux de brownie, le tout arrosé de sauce chocolat, caramel et fraise… Il vous faudra néanmoins débourser 300$ pour avoir la chance de vous empiffrer ! Chambres disponibles sur Hotels.com à partir de 1280€/nuit.
Hotels.com® est le moyen le plus avantageux pour trouver l’endroit parfait pour vous. Nous aimons vraiment les voyages, et nous savons que vous aussi. C’est pourquoi il est très facile de réserver avec nous. Avec des centaines de milliers de lieux de séjour dans le monde entier, Hotels.com a tout pour plaire. Ainsi que vous recherchiez un hôtel de qualité à Las Vegas, une maison dans les arbres en Thaïlande ou des villas avec vue, tout est à portée de clic. Et grâce à notre programme de fidélité, vous gagnez des nuits gratuites pendant votre sommeil... quoi de mieux ? © 2023 Hotels.com®, LP, une société du groupe Expedia. Tous droits réservés. Hotels.com et le logo Hotels.com sont des marques commerciales de Hotels.com, LP. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
[1] Cette étude a été menée en ligne par Hotels.com entre le 5 et le 23 avril 2023 auprès de 473 hôtels partenaires basés aux Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Canada, Mexique, Corée du Sud, Japon, Norvège, Suède et Danemark et disposant d’un room service.
[2] Données basées sur les hôtels français uniquement.

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19812 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19812.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |