mardi 26 septembre 2023

469 300 nuitées prévues pour cet été sur HomeExchange

 

HomeExchange - leader mondial de l’échange de maisons, constate une augmentation de 40% du nombre de nuitées enregistrées entre janvier et mai par rapport à 2022. Elle enregistre d’ailleurs 469 300 nuitées pour cet été avec près de 50 000 personnes qui ont prévu d’échanger leur maison. Parmi les régions les plus plébiscitées par ses utilisateur·ice·s : Bretagne, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. Que ce soit pour des vacances, un week-end prolongé ou une escapade en famille, ces destinations offrent une expérience riche et mémorable.

Malgré la période de forte inflation que nous vivons, les Français·e·s ont envie et besoin de partir en vacances. En effet, selon une étude récente, 62% des Français·e·s ont l’intention de partir en vacances cet été [1]. Cependant, les locations saisonnières sont coûteuses et ne conviennent pas à tous les budgets. L’échange de maisons est une solution, plus économique, mais aussi plus responsable exprime Charles-Édouard Girard, cofondateur de HomeExchange.

Bretagne
Réputée pour ses traditions, ses nombreux paysages sauvages et sa température modérée qui attire de plus en plus de touristes à la recherche de calme et de verdure, la Bretagne arrive en tête des régions préférées des Français·e·s avec 35% des voix. Cela se confirme sur HomeExchange, qui a accueilli près de 28,300 nuitées sur le territoire depuis le début de l’année - soit une hausse de 30% par rapport à 2022. La région arrive devant l’Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur avec 80 800 nuitées prévues pendant la période estivale, un chiffre en hausse de 10% par rapport à l’été 2022. Ce sont le Finistère et le Morbihan qui séduisent le plus, avec respectivement 26 000 et 24 000 nuitées enregistrées.

Auvergne-Rhône-Alpes
Située dans le centre-est de la France, cette région est réputée pour ses montagnes, ses parcs naturels et ses stations de ski. Les Alpes et le Massif Central offrent des possibilités infinies pour les activités de plein air en toutes saisons. 75 000 nuitées sont prévues dans la région pendant la période estivale, un chiffre en augmentation de 7% par rapport à l’année précédente. Ce sont la Haute-Savoie et l’Isère qui séduisent le plus, avec respectivement 22 500 et 11 600 nuitées enregistrées. Depuis le début de l’année, l’Auvergne-Rhône-Alpes a accueilli près de 49 900 nuitées. Il s’agit d’une hausse de 31%par rapport à 2022.

Provence-Alpes-Côte d’Azur
La région PACA est un véritable havre de paix, avec ses arômes de lavande, le chant des cigales et la mer Méditerranée. Elle offre une diversité incroyable de paysages et d’activités, allant des plages aux montagnes. Depuis le début de l’année, la région a enregistré près de 46 900 nuitées sur HomeExchange et 64 300 nuitées sont prévues pendant la période estivale, un chiffre constant par rapport aux années précédentes. Ce sont les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes qui séduisent le plus avec respectivement 23 000 et 14 400 nuitées enregistrées.

Occitanie
La région est connue pour sa gastronomie, mettant en avant des produits locaux tels que le cassoulet, le fromage Roquefort et les vins de Cahors et de la vallée du Rhône. L’Occitanie est un lieu d’histoire et de traditions où les festivals folkloriques et culturels animent les villes et les villages. L’Occitanie est la quatrième région la plus populaire sur HomeExchange pour cet été : 60 100 nuitées sont prévues dans la région pendant la période estivale, un chiffre en légère baisse par rapport à l’année dernière (-6%). Toutefois, depuis le début de l’année, la région a accueilli près de 65,400 nuitées. Il s’agit d’une hausse de 45% par rapport à 2022. Ce sont l’Hérault et la Haute-Garonne qui séduisent le plus, avec respectivement 15 200 et 9 600 nuitées enregistrées.

Nouvelle-Aquitaine
Entre les cabanes à huîtres, le surf et le bon vin, la Nouvelle-Aquitaine est une destination estivale très prisée. Elle offre une diversité de paysages, d’expériences et d’activités qui sauront satisfaire tou·te·s les voyageur·euse·s. 58 900 nuitées sont prévues dans la région pendant la période estivale, un chiffre en légère baisse par rapport à l’année dernière (-7%). Ce sont la Gironde et les Pyrénées-Atlantique qui séduisent le plus, avec respectivement 19 800 et 13 400 nuitées enregistrées. Depuis le début de l’année, la Nouvelle-Aquitaine a accueilli près de 34 200 nuitées, soit une hausse de 41% par rapport à 2022.

A propos de HomeExchange
Leader mondial de l’échange de maisons, HomeExchange.com, marque du groupe Tukazza, est un service qui permet aux voyageurs du monde entier d’échanger facilement leur maison ou leur appartement, en toute sécurité et sans transaction financière entre eux. La plateforme s’affirme comme l’une des solutions d’hébergement les plus responsables, en aidant ses membres à minimiser leur impact environnemental et à voyager comme des locaux, au profit d’un tourisme plus égalitaire et circulaire. Au cours des quatre dernières années, Emmanuel Arnaud, Président Directeur Général et Charles-Edouard Girard, Président Exécutif, ont levé un total de 40 millions d’euros. Après avoir développé avec succès leur première entreprise, GuesttoGuest, Arnaud et Girard ont acquis Trampolinn, Itamos, HomeForHome, et Knok. En 2017, ils ont ajouté à leur portefeuille le pionnier américain HomeExchange, puis le canadien Echangedemaison, et début 2019 NightSwapping. L’année 2019 a marqué un tournant, lorsque ces communautés ont été réunies sous leur marque phare, HomeExchange. HomeExchange fait partie de l’édition 2020 du Next 40. Le site compte plus de 120.000 membres dans plus de 130 pays. La société compte 100 collaborateurs et siège à Cambridge, Massachusetts, et Paris. Fin 2021, HomeExchange a lancé une nouvelle offre, HomeExchange Collection, une communauté exclusive pour les voyageurs partageant les mêmes valeurs, afin de rencontrer, partager et échanger leurs maisons d’exception. HomeExchange est certifiée B Corp depuis septembre 2022.
 

[1D’après l’étude Liligo avec l’institut de sondage OpinionWay.

 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19804 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19804.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »