mercredi 27 septembre 2023

Brit Hotel poursuit sa montée en gamme à Honfleur et Bagnoles-de-l’Orne

 

Le groupe hôtelier Brit Hotel annonce l’intégration de deux hôtels spa en Normandie : le Brit Hotel Le Roc au Chien à Bagnoles-de-l’Orne Normandie, anciennement sous la bannière Logis Hôtels, et le Brit Hotel Eden Spa à Honfleur.

L’intégration de ces deux établissements de qualité supérieure, situés sur des destinations très touristiques, porte au nombre de cinq les hôtels normands ayant intégré le réseau volontaire depuis le début de l’année, et concrétise la volonté exprimée par le groupe en 2022 de monter en gamme.

Brit Hotel à Honfleur et Bagnoles-de-l’Orne : 2 hôtels Privilège

Au 1er juin 2023, le Brit Hotel Eden Spa à Honfleur et le Brit Hotel Le Roc au Chien à Bagnoles-de-l’Orne Normandie ont intégré la gamme « Privilège » du réseau hôtelier breton. Tous deux classés 3***, ils n’en proposent pas moins un environnement, une destination et des prestations de qualité supérieure.

Le Brit Hotel Le Roc au Chien intègre un spa, une piscine ainsi qu’un restaurant labellisé « Maître Restaurateur » qui ambitionne notamment le classement au Guide Michelin. Le tout dans un hôtel exceptionnel style « Belle Époque » construit au XIXè siècle de 34 chambres, situé à quelques pas des thermes et du casino de Bagnoles-de-l’Orne Normandie.

Situé entre le centre commercial Le Village des Marques et le centre-ville d’Honfleur, le Brit Hotel Eden Spa est une localisation idéale pour découvrir la ville normande tout en profitant de ses commerces. Là encore, des services de Spa comprenant sauna et hammam sont proposés, accompagnés d’une piscine intérieure chauffée. Construit en 2019, cet établissement de 56 chambres offre un cadre moderne et cosy particulièrement en phase avec les tendances design actuelles.

Une montée en gamme stratégique sur des destinations clés

Depuis plusieurs années, la tendance est à la montée en gamme dans l’hôtellerie indépendante française. Tendance d’abord impulsée par la concurrence des grandes chaînes intégrées ou d’acteurs externes comme AirBnB qui obligent les indépendants à proposer une offre différenciante. Mais les enjeux économiques actuels pèsent aussi dans la balance : les répercussions de la crise sanitaire de 2020 n’ont pas terminé de se faire sentir, et la pression immobilière en France n’a jamais été aussi forte.

Afin de s’adapter aux nouvelles attentes des voyageurs et aux évolutions du secteur, Brit Hotel, réseau positionné historiquement sur des établissements 2 à 3 *** de milieu de gamme, a donc initié en 2022 une stratégie de montée en gamme de son parc hôtelier construite en deux axes :

  • Investir des destinations touristiques essentielles comme les stations balnéaires et thermales, les grandes métropoles ou encore la région parisienne où une offre haut-de-gamme est essentielle pour pouvoir s’implanter face à la concurrence.
  • Intégrer des établissements atypiques dans l’optique de diversifier l’offre en hébergements du réseau, soit des hôtels proposant un plus large panel de prestations, dans des environnements exceptionnels ou encore disposant de partenariats stratégiques avec des acteurs locaux.

L’intégration des hôtels de Bagnoles-de-l’Orne Normandie et de Honfleur dans le groupe Brit Hotel résulte de cette montée en gamme du réseau volontaire breton.

Bien que leurs établissements soient très différents en apparance, nos nouveaux hôteliers de Bagnoles-de-l’Orne et de Honfleur correspondent parfaitement au profil type de l’hôtelier Brit Hotel : tous deux indépendants, ils souhaitent préserver cet état de fait tout en bénéficiant d’un accompagnement complet au sein d’un réseau solide. Mais leurs établissements sont atypiques, rares sont les chaînes hôtelières suffisamment souples pour intégrer ces hôtels dans leur parc hôtelier tout en valorisant leurs singularités. Brit Hotel possède cette agilité. En tant que réseau volontaire, nous encourageons nos hôteliers à pérenniser et même valoriser les spécifités de leurs établissements. C’est une relation gagnant-gagnant entre nous et nos nouveaux collaborateurs, que nous sommes très fiers d’accueillir. Guy Gérault, Directeur Général du réseau Brit Hotel

À propos de Brit Hotel
Créé en 1993 par la société Bretonne Couédic Madoré Holding, le réseau Brit Hotel est une chaîne volontaire de 170 établissements 2, 3 et 4 étoiles implantée sur tout le territoire national. Sa structure en réseau d’hôteliers indépendants fait sa force et son originalité : chaque établissement est différent, et conserve ses spécificités territoriales. Bien intégrés dans leur ville et leur région, le maître mot des hôtels Brit Hotel est la qualité de l’accueil. C’est pourquoi le slogan qui unit les hôteliers de la marque est « Souriez, c’est un Brit Hotel ».
https://www.brithotel.fr/
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19799 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19799.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »