Vers un triplement du portefeuille de résidences Accor sur les cinq prochaines années
Tweet |
Les résidences de marques lifestyle constituent l’un des moteurs de l’industrie hoteliere mondiale
Accor, un leader mondial de l’hospitalité et le deuxième promoteur et exploitant de résidences de marque au monde, fait aujourd’hui le point sur l’évolution de son activité résidentielle, laquelle connaît une croissance soutenue. Le Groupe accueille des propriétaires dans une quarantaine de complexes résidentiels à travers le monde, tandis que plus de 100 projets portés par 20 enseignes distinctes sont en cours de développement. D’ici 2027, Accor prévoit d’exploiter plus de 150 complexes résidentiels, soit une augmentation de plus de 300 %. Ces propriétés sont animées par Accor One Living, première plateforme du secteur dédiée à la conception, au développement et à l’exploitation de projets mixtes, résidences de marques lifestyle incluses. Accor One Living permet aux propriétaires, hôtes et partenaires d’intégrer l’écosystème diversifié de marques Accor et de bénéficier de l’expertise et des solutions du Groupe, qui créent en permanence de nouveaux cadres de travail et de détente.
Le moteur de croissance le plus puissant à l’heure actuelle se trouve au carrefour entre les résidences privées et les marques lifestyle, deux domaines de l’industrie hôtelière dans lesquels Accor est leader et continue de se développer
, déclare Jeff Tisdall, Directeur du développement, Accor One Living. Partout dans le monde, nous constatons une forte demande des acquéreurs pour des résidences confortables promettant ainsi une expérience de marque appréciée et offrant un fort sentiment d’appartenance à une communauté. Ceci est particulièrement vrai pour nos marques lifestyle : de plus en plus de propriétaires recherchent en effet des résidences associées à des enseignes à la personnalité unique axées sur le design, la modernité et la créativité et proposant des expériences exceptionnelles et une offre culinaire incomparable.
Le segment des résidences de marque est l’un des secteurs de l’immobilier connaissant actuellement la plus forte croissance, à l’instar du segment lifestyle dans l’hôtellerie : tous deux séduisent une nouvelle génération de propriétaires qui apprécient une version contemporaine et décontractée du luxe. Ennismore, le leader de l’hôtellerie lifestyle, dans lequel Accor détient une participation majoritaire, compte 11 résidences de marque dans son réseau et 26 sont en cours de développement, dont le Mondrian Residences Burleigh Heads, sur la Gold Coast australienne, ou la Maison Delano Residences, Seoul.
L’un des marchés les plus dynamiques au monde pour les résidences Ennismore est actuellement Dubaï, où la collection d’enseignes lifestyle commercialise trois projets exceptionnels, tous extrêmement bien accueillis par les acquéreurs :
- SLS Residences The Palm Dubai – Le premier complexe autonome du portefeuille Ennismore en dehors des Amériques devrait ouvrir ses portes en 2026, offrant un large panorama sur Palm Jumeirah et le paysage urbain dubaïote. Parmi les points forts de cette résidence, citons le Small Little Secret Club, un clubhouse uniquement réservé aux propriétaires avec son concept de restauration exclusif, sa table du Chef, son salon de divertissement, sa piscine à débordement et son espace de remise en forme accompagné de salles de soins. La totalité de ces 113 demeures prestigieuses a été réservée dans les 30 jours qui ont suivi leur mise en vente.
- Mama Shelter Residences, Dubai – La première résidence Mama Shelter au monde apportera son énergie audacieuse au quartier de Business Bay dès le premier trimestre 2024. Commercialisées au début de l’année, seules quelques-unes des 204 unités sont encore disponibles.
- SO/Uptown Dubai Residences – Ouvrant ses portes courant 2023, cette propriété de 227 résidences offre certains des équipements les plus complets de Dubaï, faisant ainsi découvrir son style ludique et dynamique aux propriétaires.
Dans le segment du luxe, Accor continue de s’appuyer sur ses marques emblématiques, de renommée mondiale, telles que Raffles et Fairmont, cette dernière étant une enseigne pionnière qui domine le marché des résidences privées de luxe depuis plus de 20 ans. Parmi les projets phares du Groupe, citons The OWO Residences by Raffles à Londres, une superbe rénovation historique entreprise avec les partenaires et propriétaires visionnaires Hinduja Group et Onex Holding ; le Raffles Residences Boston Back Bay ; le Fairmont Residences Century Plaza de Los Angeles ; ou encore le Fairmont Residences Royal Palm Marrakech.
Fort de plus de vingt ans d’expérience en tant que leader des résidences de marques, Accor One Living facilite également l’intégration de produits hôteliers innovants, au sein de projets mixtes avec ses hôtels et resorts (clubs privés, des espaces de coworking ou des bureaux modulables entre autres). Accor One Living rassemble, au sein de sa structure, toute l’expertise nécessaire pour accompagner chacune des phases de ses projets. Ces solutions 360 degrés sur mesure viennent enrichir l’expérience des hôtes comme celle des propriétaires. Elles sont également créatrices de valeur pour les partenaires investisseurs grâce à l’intégration d’outils de gestions extensifs à de multiples composantes d’un même projet mixte, et l’optimisation dans l’usage des équipements et des infrastructures.
Selon Savills International Development Consultancy, le secteur des résidences de marque a bondi de 150 % sur la dernière décennie, avec plus de 640 projets et 100 000 nouvelles unités à travers le monde, et devrait dépasser les 1 100 projets d’ici 2027, soit le double de l’offre actuelle.
La demande mondiale pour les résidences de marque est alimentée par plusieurs tendances sociétales et démographiques
, ajoute Jeff Tisdall. Les moteurs de cette croissance sont notamment la hausse de la demande post-pandémie pour une deuxième résidence secondaire, voire une troisième ; le désir de disposer de résidences de loisirs clés en main, dont l’entretien est totalement pris en charge et que l’on peut louer en son absence ; ou encore la transmission de patrimoine pour les acheteurs fortunés ou très fortunés, qui considèrent l’immobilier comme un élément important de leur stratégie de gestion de patrimoine et de transmission de leur héritage.
Accor est un leader mondial de l’hospitalité, présent dans plus de 110 pays, avec 5 400 hôtels et 10 000 restaurants et bars, espaces bien-être et espaces de travail modulables. Le Groupe déploie un écosystème hôtelier intégré comptant parmi les plus diversifiés du secteur, grâce à plus de 40 marques allant du luxe à l’économique en passant par le lifestyle avec Ennismore. Accor s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19795 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19795.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |