ROCK’N TOQUES 2023 : une 14e édition plus que réussie pour le rendez-vous street-food gastronomique de Saint-Brieuc
Tweet |
Clap de fin pour « Rock’n Toques », l’événement street-food organisé par l’Office de tourisme de Saint-Brieuc aux côtés du Festival « Art Rock » ! Une nouvelle édition qui a fait le plein de gourmandises, en musique, au rythme des chefs et pâtissiers du territoire, venus à la rencontre du public.
br>La brigade la plus rock de l’ouest ravit toujours autant
Cette année encore, les chefs du collectif ont eu l’occasion de régaler un public fidèle et de conquérir de nouveaux gourmands. Tous partagent la même ambition : celle de sortir de leur cuisine et de valoriser leur territoire et les produits de la Baie.
Ensemble, ils ont ainsi relevé le défi d’offrir aux festivaliers l’opportunité exceptionnelle de manger gastronomique, tout en conservant les codes de la street-food : petits prix, convivialité et transportabilité. Et s’ils cuisinent sous les yeux du public, la préparation en amont est tout aussi exigeante : ce sont 400 à 950 portions commandées à chaque chef ou pâtissier.
Pendant les 3 jours de l’événement, Rock’n Toques a fédéré 20 pâtissiers et chefs dont 5 étoilés, 1 artisan crêpier, 1 artisan cidrier et 1 caviste, une brigade de 315 personnes, 22 partenaires, 17 bénévoles, le temps de 5 services.
3 à 4 plats et 2 desserts étaient proposés au menu par service ; avec un brunch étoilé le dimanche midi, toujours aussi plébiscité par les festivaliers. Et cette année encore, la cuisine géante Rock’n Toques a affiché COMPLET sur presque tous les services !
Au total, 20 950 portions ont été produites pour cette 14e édition de Rock’n Toques. Soit 8 800 plats, 6 250 desserts, 950 brunchs dégustés au cœur du Village Art Rock à Saint-Brieuc. Et 5 000 boissons servies par le caviste et artisan cidrier et leurs brigades.
Des temps forts, des habitués et des invités
Le collectif accueillait cette année 4 nouveaux chefs : Anthony Avoine (Manoir de Lan-Kerellec*), Jérôme Pinel (Chocolaterie Pâtisserie Jérôme Pinel), Jean-Jacques Monfort (Brut) et Laurent Hautemulle (Atelier Romarin).
Nicolas Adam, chef de La Vieille Tour* en 4 mains avec Julien Lemarié (IMA*), a signé cette année un plat en duo avec Benjamin Biolay : le “Ceviche Guevara“ : un pain maté, ceviche de poisson, chimichurri, crémeux maïs, condiments.
Bonne humeur et bons produits
Rock’n Toques, c’est aussi une ambiance festive et conviviale, où les dégustations se font face à la scène du Village du Festival Art Rock, et une fierté des brigades qui partagent leur enthousiasme contagieux au public, au son des 8 groupes des Musiciens du Métro, invités pour l’occasion par le Festival Art Rock.
Et surtout, un événement ancré dans le territoire qui met à l’honneur des partenaires à travers l’approvisionnement en circuit-court, grâce à ses 22 partenaires locaux.
Rendez-vous en 2024 pour la 15e édition de Rock’n Toques, les 17, 18 et 19 mai !

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19785 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19785.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |