Baromètre Ector : Quelles sont les habitudes de voyage des Français qui se déplacent en train et en avion ?
Tweet |
Courts séjours, période de départ en vacances, taux d’anticipation… le baromètre [1] d’Ector, le leader français du service de parking avec voiturier en gare et aéroport, présente les chiffres clés du tourisme. Quelle est la durée moyenne d’un séjour durant la période estivale ? À quelle période les Français voyagent-ils le plus ? Dans quelle région, les Français anticipent-ils le plus l’organisation de leur voyage ?
br>Combien de jours les Français partent-ils en vacances ?
Les voyageurs passent en moyenne 9,5 jours en vadrouille durant la pause estivale. Les voyages depuis l’Ile-de-France sont les plus longs (10,5). Cela n’est pas étonnant avec toutes les possibilités de vols internationaux ! D’un autre côté, les provinciaux, spécialement à Bordeaux (7,5 jours), optent pour des séjours plus courts, se limitant principalement à l’Europe ou au Maghreb.
Juillettistes ou aoûtiens : ce que les vacances d’été disent des Français
Les périodes de départ préférées varient selon les villes. Pour les inconditionnelles de Paris, Nice et Toulouse, la vague de départs en vacances atteint son apogée fin juillet. Tandis que du côté de Bordeaux, Lyon et Nantes, c’est en août que les globe-trotteurs prennent leur envol. Le fameux chassé-croisé des vacances n’est donc pas un mythe.
2023, l’année de l’anticipation
Cette année, l’heure est à l’anticipation. Ector, leader français du service de parking avec voiturier en gare et aéroport, observe deux fois plus de voyages déjà planifiés pour cet été par rapport à l’année dernière.
L’avis de TH
Ce baromètre est basé sur les comportements des utilisateurs d’Ector et ne représente donc pas les comportements des voyageurs en train ou avion dans leur globalité.
En organisant à l’avance leurs vacances, les Français peuvent profiter des meilleurs tarifs et offres spéciales sur l’ensemble de leur prestation. Ils ont l’opportunité de dénicher des hébergements abordables et des vols à prix avantageux, ce qui leur permet de réaliser des économies. L’anticipation devient essentielle au vu de la conjoncture économique
souligne Florentine Poncelet, Directrice Marketing d’Ector.
Ector est le leader français du service de parking avec accueil voiturier en gare et aéroport. Fondé en 2013 par Manoël Roy et Thomas de Longvilliers, Ector propose une solution pratique et flexible pour rejoindre les grands hubs de mobilité, dont l’accès est souvent source de stress et de coûts importants. Porté par une technologie moderne et une communauté de 300 voituriers, Ector a déjà facilité la vie de plus de 100 000 voyageurs en leur proposant une expérience humaine agréable, simple et efficace. Présent sur près de 25 sites en France et à l’étranger, Ector s’est imposé comme une alternative unique d’accès aux gares et aux aéroports et ambitionne de devenir la solution de parking de référence autant pour les particuliers que pour les professionnels.
[1] Le baromètre 2023 a été réalisé via l’analyse des données d’un panel de 8 700 Français clients du service
Ector durant les vacances d’été 2022.

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19738 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19738.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |