Alentour et Campings[.]com s’associent pour encourager le tourisme de plein air et de proximité en France
Tweet |
Alentour, la plateforme numérique française du tourisme de proximité qui facilite la distribution et la réservation des activités de loisirs, et Campings.com, leader européen de la réservation d’hébergements de plein air, signent un partenariat pour promouvoir les activités touristiques locales auprès de plus d’un million de voyageurs qui réservent leur camping en France sur le site spécialisé chaque année.
br>Le partenariat entre Campings.com et Alentour repose sur la complémentarité des offres des deux plateformes, respectivement spécialisées dans l’hébergement et dans les activités de plein air, et vise à répondre aux nouveaux besoins des voyageurs, qui se tournent de plus en plus vers la réservation en ligne pour organiser leurs vacances et bénéficier d’une offre complète, simple et sécurisée. Concrètement, les voyageurs qui réserveront leur séjour dans l’un des 2 000 établissements référencés sur Campings.com en France, se verront proposer dans leurs mails de confirmation de séjour les meilleures activités de loisirs à proximité de leur camping, réservables en quelques clics.
Les clients de Campings.com pourront ainsi bénéficier de l’accès, dans un seul et même endroit, au catalogue d’Alentour, qui compte, à date, plus de 16 000 activités de loisirs connectées sur l’ensemble du territoire : une offre sans équivalent sur le marché. Ils pourront, notamment, y découvrir les activités de plein air et d’aventure commercialisées par Manawa.com, le site de réservation d’activités grand public d’Alentour, leader dans la distribution d’expériences outdoor en France et en Europe, telles que le surf, l’accrobranche, le parapente, les balades à cheval, les randonnées guidées ou le canyoning, entre autres.
En effet, les activités de plein air sont de plus en plus plébiscitées par les vacanciers, une tendance qui s’est accélérée depuis la crise sanitaire. D’après une étude Alentour par Odoxa réalisée l’été dernier, 9 vacanciers français sur 10 comptaient bien pratiquer des activités touristiques et / ou de loisirs pendant leurs vacances et classaient les activités sportives et de plein air comme leurs préférées (49%), suivies des activités culturelles, des activités gastronomiques ou oenotouristiques et des « tours » ou visites guidées [1].
Lancée en septembre 2021 dans le cadre du Plan de Relance du Tourisme, la plateforme Alentour a pour mission d’accélérer la digitalisation du secteur, afin d’augmenter la visibilité et les ventes des prestataires d’activités, et de contribuer ainsi au dynamisme des écosystèmes touristiques locaux.
Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Campings.com, qui s’inscrit pleinement dans notre objectif de faire découvrir des activités de loisirs et, en particulier, des expériences outdoor au plus grand nombre. La saison estivale s’annonce très bonne pour l’hôtellerie de plein air : de nouveaux clients viendront essayer le camping pour la première fois, d’autres y reviendront… C’est donc l’occasion idéale pour les encourager à vivre des moments inoubliables en solo, en famille ou entre amis, en leur proposant des recommandations d’activités à faire sur place et une expérience de réservation simple et fluide
, déclare Timothée de Roux, Président d’Alentour et Manawa.
Nous sommes ravis de ce partenariat solide et prometteur entre 2 acteurs français de référence du tourisme de plein air et d’activités de proximité pour continuer à offrir aux voyageurs une expérience clients simple, riche et authentique. Cela vient également mettre en avant l’attractivité des territoires pour renforcer encore la commercialisation des offres d’hôtellerie de plein air de l’ensemble de nos partenaires hébergeurs que nous accompagnons toujours plus loin dans leur digitalisation.
commente Jérôme Mercier, CEO de Campings.com.
Campings.com est le leader européen de la réservation d’hébergements de plein air (HPA) sur internet. Alliant tourisme et technologie, le groupe est rapidement devenu le spécialiste de l’ho^tellerie de plein air avec près de 4500 établissements référencés dans 10 pays différents, allant du non classé au complexe 5*, indépendants ou membres d’un réseau. Son modèle de distribution multicanale – en direct via ses sites mais aussi auprès d’agences de voyage, CSE et réseaux de grande distribution - est une source importante de clientèle pour les hébergeurs : plus d’un million de vacanciers réservent sur la plateforme chaque année. Membre du FrenchTech120, Campings.com emploie plus de 130 collaborateurs et est certifiée Great Place to Work depuis 2020. Partners in Equity, Ekkio Capital et Luxempart sont actionnaires du groupe Français.
Alentour est la plateforme numérique française du tourisme de proximité qui facilite la distribution et la réservation des activités de loisirs. Le projet a été lancé à la demande du Gouvernement, dans le cadre du Plan de Relance du Tourisme, par la Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépo^ts), en partenariat avec Amadeus. Alentour connecte les producteurs d’activités de loisirs avec les hébergements (ho^tels, campings, gîtes, auberges, chambres d’ho^tes, résidences touristiques), les institutionnels du tourisme (Offices de Tourisme, Comités Régionaux du Tourisme, Comités Départementaux du Tourisme), et autres carrefours d’audience pour que les visiteurs puissent réserver instantanément depuis leur smartphone une offre d’activités locale riche et variée. Alentour souhaite digitaliser le plus large catalogue possible d’activités et encourager la transformation numérique des PME du secteur. Ces activités seront proposées aux voyageurs par des prescripteurs clés : hébergements, plateformes e-commerce, institutionnels... Pour ces derniers, Alentour offre une valorisation inédite et technologique du patrimoine naturel, culturel, sportif, artistique ou encore gastronomique du pays. En mai 2022, Alentour a annoncé l’acquisition du site grand public Manawa.com, devenant ainsi la première plateforme franc¸aise de distribution d’activités touristiques de plein air.
[1] Étude Alentour par Odoxa, 2022
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19706 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19706.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |