mercredi 27 septembre 2023

VINCI Immobilier et DALOFI ont signé un CPI pour la réalisation d’un hôtel 3* Hampton By Hilton

 

120 chambres, un centre d’affaires, un espace de coworking et des espaces de réunion
Un projet de réhabilitation qui illustre la stratégie environnementale de VINCI Immobilier

VINCI Immobilier a signé avec l’investisseur et exploitant lyonnais DALOFI, un Contrat de Promotion Immobilière (CPI) pour la réalisation d’un hôtel. Ce projet consiste à transformer les anciens bureaux d’Aéroports de Lyon (ADL, filiale de VINCI Airport) en un hôtel 3* Hampton by Hilton, qui comprendra à terme 120 chambres, un centre d’affaires et un espace de coworking ouvert au public.

Redessiné par le cabinet « International Architecture », l’hôtel arborera une architecture moderne alternant verre et habillage métallique. La structure du bâtiment existant sera conservée, les façades et aménagements intérieurs seront, eux, entièrement transformés. Les panneaux en aluminium irisé permettront de créer une façade dynamique et en mouvement, évoluant au fil de la journée.

Ce projet sera résolument tourné vers l’extérieur : les larges baies vitrées dans les chambres inviteront au voyage, un espace de coworking sera ouvert au public et le bâtiment sera connecté par une passerelle reliée à l’aérogare.

Ce projet de réhabilitation illustre parfaitement la stratégie environnementale de VINCI Immobilier en matière de reconstruction de la ville sur la ville. Depuis 2020, plus de 70 % de nos projets hôteliers sont en recyclage urbain à Paris, Lille et Strasbourg déclare Jean-Luc Guermonprez, directeur général adjoint de VINCI Immobilier, en charge du pôle hôtellerie.

Pour Philippe Dalaudiere, président de DALOFI : L’expertise de VINCI Immobilier est un gage de qualité pour la réalisation de ce projet certifié Breeam Very Good. Par son offre à la fois business et lifestyle, notre nouvel établissement bénéficie de la notoriété internationale de Hampton by Hilton et s’inscrit pleinement dans la dynamique de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry.

Fiche technique du programme :

  • Promoteur : VINCI Immobilier
  • Investisseur : DALOFI
  • Enseigne : Hampton by Hilton
  • Architecte : International Architecture
  • Surface totale : 5 388 m² (SDP) environ
  • 120 chambres
  • 935 m² environ de surface bureaux répartis comme suit :
    • Centre d’affaires : 459 m² au 1er étage de l’hôtel
    • Un espace de coworking et 2 salles de réunions situées dans le bâtiment annexe
  • Labellisation visée : BREEAM « Very Good »
  • Lancement des travaux : avril 2023
  • Livraison : 2d trimestre 2025
À Propos de VINCI Immobilier
VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, est le premier promoteur national à s’engager à atteindre le Zéro Artificialisation Nette (ZAN), et ce dès 2030, avec 20 ans d’avance sur les objectifs fixés par la loi Climat et Résilience. Acteur leader en matière de recyclage urbain, VINCI Immobilier intervient essentiellement dans des zones déjà urbanisées ou déjà artificialisées sur tout le territoire, dans les deux grands secteurs du marché : l’immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l’immobilier d’entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s’adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers. VINCI Immobilier apporte également à ses clients son expertise en matière de conseil et de gestion d’immeubles à travers son pôle « services ». Grâce à son offre multi-produits et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d’aménagement et participe ainsi au développement des zones urbaines. A travers ses filiales OVELIA, STUDENT FACTORY et BIKUBE, VINCI Immobilier exploite et gère des résidences seniors et étudiants ainsi que des résidences de coliving.
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19692 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19692.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »