jeudi 21 septembre 2023

ZEL Mallorca, créé par Rafa Nadal et Meliá, ouvre ses portes cet été

 

Le premier-né de la nouvelle marque d’hôtels créée par Rafa Nadal et Meliá, à Palmanova sur l’île de Majorque.

Le premier hôtel de la marque ZEL fera son apparition en juillet, à Palmanova, à l’ouest de l’île de Majorque, avec des expériences culinaires signées Beso Beach et Syra Coffee.

Rafael Nadal, le joueur de tennis, et Meliá Hotels International ont uni leurs forces pour donner vie à un projet passionnant : la création de la première marque d’hôtels lifestyle qui fidèles à l’art de vivre méditerranéen.

Palmanova (Calviá), également réputée pour être l’une des principales destinations de Majorque, est un emplacement idéal qui donne un bel aperçu de l’ensemble de l’île. Cette station balnéaire se trouve au bord d’une magnifique plage de plus de 1 000 mètres de sable blanc et d’eaux cristallines, à deux pas de l’imposante Serra de Tramuntana.

Un hôtel design et chaleureux

Au cœur de ZEL Mallorca se trouve le patio : l’épicentre de l’hôtel, son entrée qui sert également à relier les différentes zones entre elles. Il prône la passion d’un mode de vie en plein air. On y trouve également un coin café Syra Coffee ainsi que le concept store propre à la marque ZEL.

La passion méditerranéenne pour être à l’air libre a été source d’inspiration pour le design biophilique de l’hôtel, permettant une reconnexion à la nature. Les 165 chambres ont été conçues avec des couleurs, des textures et des formes qui évoquent le monde naturel, générant ainsi un sentiment de paix, de bien-être et de réflexion pour les hôtes. Des imprimés et des finitions dans des tons maritimes contribuent à l’environnement énergique. On y retrouve des œuvres d’art locales, mais aussi des clins d’œil aux influences du bassin méditerranéen, avec les côtes italiennes, grecques...

Dans les 21 Suites et Junior Suites, les hôtes bénéficient d’incroyables vues sur la mer et des équipements électroménager de la marque CREATE, pour une touche rétro. Toutes les chambres sont dotées de produits écoresponsables conçus par HAAN.

A côté d’une plage de 1000m2 de sable, le ZEL Mallorca dispose aussi de deux superbes piscines.

Le premier Beso Beach club à Majorque

A ZEL Mallorca, on retrouve le meilleur de la gastronomie espagnole :
Beso Beach, déjà installé à Formentera, à Ibiza, à Sitges et à Estepona, s’installe désormais au sein de ZEL Mallorca. Le tout premier Beso Beach s’implante sur la plus grande des îles Baléares, au bord de la mer, avec ses tables directement dans le sable. Ce beach club devient une nouvelle destination festive sur l’île. A la carte du beach club, on retrouve du riz aux crevettes Carabinero, du txuletón de vaca vieja bilbaína (steak d’aloyau), ou encore des queues de langouste…

Dans le coin café signé Syra Coffee, la marque espagnole partage sa philosophie démocratique du café. Une vision basée sur un produit respectueux de l’environnement ­obtenu à partir de cultures responsables issues du commerce équitable, dans des exploitations familiales d’un hectare maximum, afin d’éviter la surexploitation. Cette vision de la marque ZEL porte également sur l’offre d’un café de bonne qualité, parfaitement infusé et de saison, pour satisfaire tous les palais loin des variétés produites en masse.

Une offre complète d’entrainement sportif et de bien-être

Les hôtes du ZEL Mallorca pourront prendre soin de leur corps et de leur esprit. L’hôtel met à leur disposition des entraîneurs professionnels qui les aideront à créer leurs propres programmes. Les hôtes sportifs auront à leur disposition une grande salle de sport dotée d’équipements de pointe, l’hôtel propose également des salles chauffées multifonctions pour les sportifs les plus avertis. Pour des entraînements en plein air, l’hôtel dispose d’équipements suspendus et des jardins, ainsi que l’immense plage de sable doré.

ZEL Mallorca abrite un spa avec trois cabines de soins, deux jacuzzis, un hammam et un sauna. Des espaces de méditation sont également conçus pour les hôtes.

Un programme d’activités sociales

Les hôtes de ZEL vivront des expériences partagées inattendues et vibrantes, avec un programme conçu soigneusement pour enrichir leur séjour à l’hôtel :

  • Concerts et sessions musicales
  • Boot camps sportifs intensifs,
  • Dégustations de produits locaux dans des lieux atypiques
  • Explorations des destinations les plus emblématiques de l’île à pied ou à vélo, avec des itinéraires exclusivement sélectionnés par Rafa Nadal lui-même

Un parfait mélange d’activités pour découvrir la région et s’imprégner de l’essence de la Méditerranée.

Un hôtel qui reflète l’esprit de Majorque

Avec le lancement de notre nouveau concept d’hôtel et le dévoilement du premier hôtel ZEL à Majorque, notre souhait est de partager avec les hôtes ces moments de la vie que j’apprécie tant. Que ce soit la voile, activité que j’affectionne particulièrement en Méditerranée ; des repas conviviaux dans un bar à la plage ou dans un beach club ; ou encore les moments de détente avec les amis et la famille. Voilà ce qui compte le plus à mes yeux, c’est tout ce que que je voulais transmettre avec ZEL, et je crois que nous y sommes parvenus déclare Rafa Nadal.

Le premier hôtel de Meliá Hotels International et Rafa Nadal reflète l’esprit et l’art de vivre de Majorque : à la fois décontracté et plein de vie, un parfait mélange de la fiesta et de la siesta.

ZEL Mallorca en quelques chiffres

  • 165 chambres, dont 21 Suites et Junior Suites
  • 2 piscines
  • A partir de 265 euros
La nouvelle marque ZEL, de Rafa Nadal et Meliá
ZEL est la nouvelle marque lifestyle, créée en collaboration avec Rafa Nadal et Meliá. Une collection d’hôtels inspirés par l’art de vivre méditerranéen : une passion pour être à l’air libre, un accueil chaleureux, un lien fort avec la nature… Un nouveau concept hôtelier à l’esthétique rafraîchissante, basé sur la spontanéité, l’énergie et les valeurs familiales de la Méditerranée. ZEL présente une architecture basée sur des espaces ouverts et dynamiques, avec une esthétique organique et revitalisante, vous invitant à ressentir la chaleur d’une maison méditerranéenne. Le patio méditerranéen est le centre de l’expérience, du coucher au lever du soleil, pour une atmosphère exceptionnelle et festive sans interruption.
À propos de Meliá Hotels International
Fondé en 1956 à Majorque (Espagne), Meliá Hotels International exploite plus de 400 hôtels (portefeuille et pipeline) dans plus de 40 pays, et sous 10 marques : Gran Meliá Hotels & Resorts, ME by Meliá, The Meliá Collection, Paradisus by Meliá, Meliá Hotels & Resorts, ZEL, INNSiDE by Meliá, Falcon’s Resorts by Meliá, et Sol by Meliá ainsi qu’un large portefeuille d’hôtels affiliés sous le réseau « Affiliated by Meliá ». Le groupe est l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie de villégiature, tout en tirant parti de son expérience pour consolider le segment croissant du marché urbain inspiré par les loisirs. Son engagement en faveur d’un tourisme responsable a conduit le groupe à devenir la société hôtelière la plus durable d’Espagne et d’Europe, selon la dernière évaluation mondiale de durabilité des entreprises de S&P (classe Argent). Il s’est également classé au septième rang de la liste des 100 entreprises les plus gérées de manière durable au monde (et de la première société de voyage) établie par le Wall Street Journal et est la seule société de voyage espagnole figurant sur la liste des « Europe’s Climate Leaders 2021 » établie par le Financial Times. Meliá Hotels International fait également partie du marché boursier espagnol IBEX 35.
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19691 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19691.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »