lundi 5 juin 2023

Data[.]ai : State of Mobile Revenue 2023

 

La publicité génère 2 $ sur 3 $ dépensés sur mobile ?

Le dernier rapport State of Mobile Revenue 2023 de data.ai révèle des informations inédites sur l’ensemble de la monétisation mobile.

L’économie des applications vaut 500 milliards de dollars, dont 336 milliards (67%) proviennent de la publicité et 167 milliards (33%) des achats in-app. Les applications telles qu’Instagram et TikTok ont capté environ 65 % de ces dépenses publicitaires, tandis que les jeux en ont capté 35 %. C’est l’inverse de la dynamique observée pour les achats in-app, où les jeux représentent la majorité des dépenses des consommateurs dans les boutiques d’applications (66 %), tandis que les applications en captent la plus petite partie (34 %).

Les dépenses publicitaires mobiles représentent non seulement une part plus importante du chiffre d’affaires total, mais elles ont également connu une croissance beaucoup plus rapide (14 % en glissement annuel en 2022) malgré des vents contraires importants tels que le Règlement général sur la protection des données (RGPD) en Europe et la Transparence du suivi des applications d’Apple. En revanche, les dépenses des consommateurs dans les boutiques d’applications ont légèrement diminué en 2022, de 2 % en glissement annuel, car les budgets des consommateurs se sont resserrés en raison des préoccupations liées à l’inflation.

JPEG

JPEG

Pour maximiser les revenus de la monétisation mobile, les leaders du marché utilisent une combinaison de publicité, d’achats ponctuels dans l’application et d’abonnements en tant que modèle hybride pour diversifier les flux de revenus. Cependant, jusqu’à récemment, les marques et les éditeurs n’étaient pas en mesure d’évaluer le revenu total sur mobile ou de voir les stratégies de monétisation de leurs concurrents, ce qui les empêchait de maximiser leur combinaison de monétisation.

Le revenu total des applications est l’indicateur ultime pour le mobile. Grâce à une technologie d’IA de pointe, cette première vue du marché combine nos produits Ad Revenue et In-App Purchase, offrant un avantage concurrentiel pour la publicité in-app, les achats de cohorte et la performance des réseaux publicitaires. Nos clients peuvent désormais décomposer tous les flux de revenus afin d’anticiper les opportunités de monétisation en fonction des changements de comportement des consommateurs, de la performance des réseaux publicitaires et de la variation du revenu par millier d’impressions (RPM). La visibilité des mesures stratégiques telles que le revenu publicitaire moyen par utilisateur (AARPU) et la valeur à vie (LTV) change la donne pour les concurrents et les leaders du marché afin d’améliorer les performances de l’entreprise.

Le revenu total des applications fournit une image claire des données qui nous manquaient dans notre développement commercial et la création de modèles. Avec data.ai, nous avons enfin un moyen de comprendre l’ensemble de nos flux de revenus et de nous comparer à nos concurrents, déclare Carlos Salvado, analyste de marché senior chez Rovio Entertainment.

Découvrir des sources de revenus autrefois cachées sur les téléphones mobiles

La croissance du marché de la téléphonie mobile s’accompagne d’une concurrence accrue, ce qui nécessite des stratégies de monétisation de plus en plus sophistiquées. Notre dernier rapport révèle des informations qui vous aideront à découvrir les dernières tendances, à identifier ce qui fonctionne et à améliorer vos tactiques de monétisation.

Les principales conclusions sont les suivantes :

  • Revenus publicitaires : En 2022, l’Amérique du Nord était la première région attirant les dollars publicitaires mobiles, représentant près de la moitié des revenus publicitaires mobiles mondiaux. L’Asie s’est classée en deuxième position avec 23 % (hors Chine), suivie par l’Europe avec 19 %.
  • Revenus totaux des apps : 65 % des 20 meilleures applis, dont TikTok, Instagram, Snap, Twitter, Facebook et LinkedIn, utilisent à la fois les achats in-app et les flux de revenus publicitaires. Les jeux phares tels que Candy Crush Saga et PUBG Mobile, aux côtés des apps de streaming, notamment YouTube et Disney+, utilisent également une stratégie de monétisation mixte. Sur YouTube, si environ 90 % des revenus proviennent de la publicité, 10 % proviennent des achats sur l’app store pour supprimer ces publicités.
  • Achats uniques dans l’application (IAP) : Les modèles d’achat unique gagnent du terrain en dehors des jeux, largement popularisés par le modèle d’économie des créateurs de TikTok. Ce modèle a été suivi par les microtransactions IAP dans les jeux favoris Candy Crush Saga et ROBLOX.
  • Les achats d’applications par abonnement : Les applications de divertissement commandent toujours la part de portefeuille aux États-Unis pour les abonnements mobiles, YouTube, HBO Max et Tinder revendiquant les trois premières places

JPEG

Obtenez votre part de l’économie mobile de 500 milliards de dollars

Le rapport State of Mobile Revenue 2023 décompose l’ensemble du paysage de la monétisation pour fournir une visibilité sur les stratégies de monétisation gagnantes.
Ce rapport est alimenté par le Total App Revenue de data.ai, qui combine deux produits commercialisés pour la première fois : Ad Revenue et In-App Purchase Behavior : Ad Revenue et In-App Purchase Behavior. data.ai Ad Revenue offre un avantage concurrentiel en matière de publicité in-app, d’achats de cohortes et de performance des réseaux publicitaires.

Réclamez dès aujourd’hui votre exemplaire du rapport State of App Revenue 2023 pour :

  • Identifier les meilleures plateformes publicitaires pour suralimenter votre monétisation publicitaire.
  • Cibler les opportunités d’expansion du marché avec une visibilité sur la génération de revenus publicitaires à l’échelle mondiale.
  • Découvrez les fonctionnalités les plus rentables favorisant la monétisation en comparant votre LTV et votre ARPPU à ceux de la concurrence.
  • Exploitez les points de prix et les modèles d’achat in-app les plus performants sur votre marché.
  • Bénéficiez d’une visibilité sur l’endroit où vos utilisateurs dépensent leurs dollars par rapport à vos concurrents afin d’évaluer la taille du portefeuille.
  • Et plus encore !
À propos de data.ai
La vision de data.ai est d’illuminer le paysage numérique en débloquant des informations sur les consommateurs et le marché afin d’accélérer les avantages concurrentiels sur le mobile et tous les canaux numériques dans le monde entier, grâce à l’IA. Nous servons avec passion les entreprises clientes pour créer des expériences numériques gagnantes pour leurs clients.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19648 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19648.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »