Etude YouGov pour Readly : #Inflation : 55% des Français passeront leurs vacances d’été dans l’Hexagone plutôt qu’à l’étranger
Tweet |
Où partiront les Français cet été ? L’inflation perturbe-t-elle les projets des vacanciers ? La destination principale sera l’hexagone ou l’étranger ? Quelles sont leurs sources d’inspiration pour cet été ? etc. Avec l’inflation galopante, 58% des Français partiront en vacances selon le sondage réalisé par Yougov – Readly en mars 2023 auprès 1005 Français et 8 Pays et plus de 8000 répondants au global).
br>Alors que l’inflation s’envole et s’étend à presque l’ensemble de biens de consommation, 58% des Français ne sont pas prêts à sacrifier leurs vacances cet été 2023.
Sur 8043 répondants dans 8 pays, la priorité pour les vacanciers sera de profiter des paysages locaux pour 46% des sondés. En effet, un peu plus de la moitié (55%) des Français profiteront des richesses locales et privilégieront l’Hexagone contre 23% à l’étranger. Si les Français prévoient de rester davantage dans le pays, les Néérlandais (56%), les Allemands (44%) et les Anglais (42%) comptent quant à eux partir à l’étranger.
Pour les Français les vacances d’été doivent être synonymes (par priorité) de :
- Détente pour 59% d’entre-eux,
- Curiosité, ils aiment explorer pour 45 %
- Actif, l’idée n’étant pas de rester assis pour 27%
- D’être informé, voulant en savoir le plus à propos de la destination pour 25%
- Durable, je prévois des solutions vertes pour les vacances pour 11%, 3 % de + que la moyenne globale.
Si 20 % des sondés Français comptent ne pas prendre de congés pendant cet été 12% des Français en poste comptent travailler depuis l’étranger quelques semaines pour changer d’air.
Inspirations pour un été local
Si la plupart des Français comptent partir en France cet été, ils se sont inspirés à la fois de bouche à oreille auprès de leurs amis et famille et de recherches sur Internet pour 47% des Français (pour ces deux critères). 31% sont prêts à repartir dans une destination déjà explorée et qu’ils ont appréciée. 15% s’inspirent sur les réseaux sociaux et 9% dans les magazines et journaux.
Le Top des destinations françaises les plus recherchées sur Readly pour les Français à la recherche d’inspiration sont notamment
- Paris
- Marseille
- Provence
- sud ouest
- Cote d’azur
- Aix en provence
Méthodologie
Etude menée en Mars 2023 dans 8 pays par Yougov : UK, FR, IT, GER, NL, US, AU, DE auprès de 8043 répondants et 1005 répondants en France.
Readly est le leader européen des kiosques numériques. La société propose un service d’abonnement numérique qui permet aux clients d’avoir un accès illimité à 7 500 magazines et journaux.Readly compte des abonnés dans plus de 50 pays et son contenu est disponible dans 17 langues différentes. En collaboration avec 1200 éditeurs dans le monde, Readly numérise l’industrie des magazines et des journaux. En 2021, les revenus se sont élevés à 466 millions de couronnes suédoises. Depuis septembre 2020, la société Readly est cotée au Nasdaq Stockholm Midcap.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19645 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19645.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |