dimanche 28 mai 2023

Lancement de la nouvelle campagne estivale 2023 « Genève inattendue »

 

La Fondation Genève Tourisme & Congrès a le plaisir d’annoncer le lancement de sa nouvelle campagne « Genève inattendue ». Ville frontalière de la France, Genève veut permettre à ses habitants ainsi qu’à ses visiteurs du monde entier, de venir vivre des expériences uniques et inattendues, à découvrir lors de la période estivale.

Ce mois de mai 2023 marque l’arrivée d’un vent de fraîcheur sur Genève. Depuis maintenant 3 ans, la destination travaille sur une nouvelle façon de présenter ses offres touristiques. Son objectif, s’appuyer sur ce qui fait la notoriété de la destination pour mieux faire connaître ses aspects inattendus, combattre les clichés et changer la vision que nous avons de cette belle cosmopolite. Genève se positionne comme une destination de loisirs, accueillant les familles, les groupes d’amis et les « city breaker » pour des cours ou longs séjours

« Genève inattendue », une promesse signée Genève Tourisme Des lieux et des expériences insolites

Cette nouvelle campagne a pour objectif premier de faire connaitre Genève sous un angle différent encore inexpérimenté par les voyageurs, Genève veut surprendre !
Une invitation à la découverte est lancée. La nouvelle campagne propose de découvrir des lieux et de faire des activités que l’on n’aurait pas soupçonné à Genève. Comme la visite du Site archéologique de la Cathédrale Saint-Pierre, faire des balades dans les vignes genevoises à vélo, découvrir le street art en etuktuk, faire du pédalo et se baigner dans le plus grand lac alpin d’Europe tout en admirant le Mont-Blanc, faire du rafting en plein centre-ville et bien d’autres encore…

La saison estivale est propice aux évènements en plein air et aux rassemblements festifs. Genève veut rassembler les visiteurs afin que tous puissent profiter de la température agréable de la saison. Notamment avec l’ouverte du Ciné Transat, un cinéma en plein air, des concerts au bord du lac ou bien encore des festivals de musique tout au long de l’été.

« Genève inattendue » est une campagne qui met en avant de nouvelles activités ainsi que de nouvelles expériences à découvrir, avec l’objectif d’accueillir de nombreux voyageurs venus en famille ou entre amis à la quête d’expériences inoubliables.

Un plan de communication complet Incluant des actions éco responsables pour lancer la campagne

Afin de faire connaître cette nouvelle campagne estivale auprès du marché français, des actions marketing écoresponsables et ludiques seront déployées en mai et juin 2023.

Les Parisiens ainsi que les Lyonnais découvriront prochainement les différents slogans de la campagne ainsi que des symboles évoquant la ville de Genève. Ces actions marketing seront réalisées de manière responsable dans le but de séduire de nouveaux voyageurs tout en préservant l’environnement.

Genève Tourisme s’appuiera également sur la presse et les influenceurs afin de maximiser les retombées médiatiques. Différents projets sont prévus jusqu’à fin août de manière à convaincre les futurs visiteurs du fort potentiel de Genève en tant que destination loisir.

A propos de la Fondation Genève Tourisme & Congrès
La Fondation Genève Tourisme & Congrès est une fondation privée, reconnue d’utilité publique, dont la mission est de promouvoir et vendre Genève comme destination de tourisme de loisirs et d’affaires. En charge de l’accueil, de l’assistance et de l’information, la Fondation soutient et favorise également des animations d’intérêt touristique. Les ressources de Genève Tourisme sont assurées principalement par les taxes de séjour et par la taxe de promotion tourisme.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19643 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19643.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »