lundi 5 juin 2023

InterContinental Chantilly - Château Mont Royal - le dernier joyau du portefeuille de luxe historique d’IHG Hotels & Resorts

 

IHG continue de développer l’immobilier de luxe et lifestyle en France avec un magnifique château près de Paris.

IHG Hotels & Resorts, l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, est fier d’annoncer la signature de l’InterContinental Chantilly - Château Mont Royal - la dernière propriété de château de son portefeuille croissant de luxe et lifestyle en France.

Le château historique de 107 clés, signé dans le cadre d’un accord de gestion avec le Groupe BMF et le Groupe PFH, rejoindra InterContinental Paris Le Grand et InterContinental Lyon - Hôtel Dieu - aux côtés de trois autres propriétés InterContinental à Paris, Bordeaux et Marseille - en tant que fleuron hôtel pour la marque dans le pays lorsqu’il accueillera des clients - après rénovation - en 2024. Il deviendra également la troisième ouverture de luxe d’IHG en France au cours des cinq dernières années, après InterContinental Lyon - Hôtel Dieu en 2019, et Kimpton Paris St Honoré en 2021 .

Cet ajout d’une autre propriété de luxe exceptionnelle dans une destination de loisirs et MICE haut de gamme renforce encore le domaine Luxury & Lifestyle d’IHG en Europe. Il offre également encore plus de choix aux membres IHG One Rewards pour profiter des nombreux avantages du programme de fidélité actualisé de l’entreprise dans un cadre vraiment royal.

Construit au début du XXe siècle et présentant une architecture de style Louis XVI, l’InterContinental Chantilly - Château Mont Royal comprendra deux restaurants, un bar et une terrasse d’été où les clients pourront profiter de longues nuits lumineuses et de vues panoramiques, ainsi que 11 salles de réunion, un salle de sport, sauna, jacuzzi et salles de soins aux côtés d’une piscine intérieure et d’un court de tennis.

Situé à seulement 40 km de la capitale française et à 20 minutes de l’aéroport Charles de Gaulle, l’emplacement de l’hôtel en fait la destination idéale pour les vacanciers ou les groupes d’entreprises cherchant à combiner les visites de la ville avec les nombreux sites historiques et pittoresques de Chantilly et de ses environs. La ville est réputée pour son élégant patrimoine royal, ses dentelles au tissage complexe et son hippodrome populaire, fondé en 1840 et qui accueille le « Prix de Diane » annuel qui se tient chaque année en juin.

(Mme) Willemijn Geels, VP Development Europe - IHG Hotels & Resorts, a déclaré : En signant InterContinental Chantilly - Château Mont Royal, nous sommes ravis d’avoir ajouté une autre propriété de luxe à notre portefeuille en France, grâce à laquelle nous allons encore améliorer le héritage de longue date de la plus ancienne marque d’hôtels de luxe au monde. L’ajout d’un autre hôtel emblématique dans l’une des destinations les plus prisées d’Europe est un moment de fierté pour tout le monde chez IHG. Nous sommes ravis de maintenir la dynamique de notre croissance Luxury & Lifestyle et de démontrer notre engagement à développer notre portefeuille dans les destinations de loisirs européennes.

Fabien Bertini, Fondateur – Groupe BMF et Simon Pinto, Président – Groupe PFH, ont déclaré : Nous sommes fiers de nous associer à IHG Hotels & Resorts – un véritable moteur de l’industrie hôtelière – pour donner vie à notre vision de l’InterContinental Chantilly - Château Mont-Royal. Ensemble, nous entreprenons l’un des projets hôteliers les plus passionnants de la région et nous sommes convaincus que l’échelle mondiale et la plate-forme d’entreprise d’IHG nous permettront de partager la beauté de cet hôtel avec des clients du monde entier. La marque InterContinental est l’une des plus emblématiques au monde et nous sommes ravis de poursuivre sa grande tradition ici en France.

François Cédelle, directeur général - BMF Hospitality a ajouté : InterContinental Chantilly marque notre cinquième acquisition, démontrant notre engagement envers la classe d’actifs alors que nous continuons à rechercher des opportunités à valeur ajoutée sur le marché européen.

A propos d’IHG
Avec 207 [1] hôtels ouverts dans le monde et 90 [1] en projet, la marque InterContinental d’IHG inspire un nouveau chapitre de destinations de luxe et de style de vie à travers le monde. Après avoir célébré son anniversaire de diamant en 2021, il continue de prospérer en tant que pilier clé du portefeuille mondial d’IHG et prévoit d’accueillir des invités dans une gamme de nouvelles propriétés européennes, notamment InterContinental Crete et InterContinental Rome Ambasciatori Palace.
IHG Hotels & Resorts compte actuellement 64 hôtels [1] opérant sous des marques 9 [1] en France, dont Six Senses Hotels Resorts Spas, InterContinental Hotels & Resorts, Kimpton Hotels & Restaurants, Hotel Indigo, voco hotels, Crowne Plaza Hotels & Resorts, Holiday Inn Hotels & Resorts et Holiday Inn Express et 19 autres [1] en préparation.
 

[1Chiffres au 31 mars 2023

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19632 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19632.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »