Hotel Bowmann - Thierry Pecorella dresse un premier bilan après un an de direction
Tweet |
Thierry Pecorella a été nommé il y a un an à la direction générale de l’Hôtel Bowmann situé dans le 8e arrondissement de Paris. Il livre son bilan et sa vision pour cet établissement ancré dans le triangle d’or de Paris.
Le bilan
L’année 2022 a été la première année d’exploitation pour l’Hôtel Bowmann puisqu’il avait réouvert ses portes en pleine période tumultueuse du COVID. Alors que 2019 était une année de référence pour le tout Paris, l’activité parisienne de 2022, dans sa globalité, a été marquée par une évolution dont l’hôtel a su pleinement profiter. Son positionnement et son attractivité sur son marché ont permis une évolution de plus de 72% de RevPar.
L’hôtellerie parisienne est extrêmement complète, diversifiée et de qualité. Il y a une réelle mutation du secteur depuis de nombreuses années et le Covid a sans doute accéléré ces changements. Les hôteliers se sont remis en question et l’expérience client, essence même de notre métier, a repris ses lettres de noblesse, placée au centre de tous les intérêts et l’humain de toutes les stratégies.
Nous avons noté un changement radical de l’attente de nos clients, avec des demandes de séjours ultra privés et sur mesure. Nos clients ont une réelle motivation et besoin de choisir ce qu’ils veulent consommer, quand ils veulent le consommer et pourquoi ils le font. Notre Maison Parisienne correspond à une niche de clientèle qui veut se faire plaisir, qui ne souhaite pas une standardisation de son séjour, mais un séjour ultra personnalisé.
Sa vision
L’hôtel Bowmann est une maison de caractère, qui provoque des émotions, un attachement, dotée d’une âme, à taille humaine et très intime. Ses clients confient très souvent ressentir de l’apaisement, une zénitude en plein cœur du triangle d’or parisien.
Les premiers objectifs de Thierry Pecorella, à son arrivée, ont été la mise en place et le recrutement d’une nouvelle équipe avec des compétences diverses et complémentaires avec comme point d’honneur un sens aigu de l’hospitalité. L’hôtel est stucturé selon les codes du luxe : l’anticipation des besoins de la clientèle et une forte capacité de répondre à une clientèle ultra exigeanteIl a également engagé une démarche éco-responsable et sociétale :
Le Chef Exécutif travaille une cuisine authentique et locale, faisant appel aux artisans locaux afin de privilégier les circuits courts et de qualité ; une démarche de réduction du plastique avec des bouteilles d’eau recyclables, des matériaux éco-responsables et une fabrication 100% française (feuilles de canne a sucre, encre à base d’eau de mer, carton FSC) mises en chambre ; la mise en place de distributeurs de savon de la marque Lalique 100% recyclables et réduisant la production de déchets plastiques ; la collaboration avec les Joyeux Recycleurs qui aident au recyclage des déchets bureautiques et au développement de l’insertion sociale.
Cette philosophie inscrit et ancre l’Hôtel Bowmann dans son environnement parisien. Les clients, notamment étrangers, sont très sensibles à toutes ces actions qui font sens dans leurs attentes. Tous ces changements depuis l’arrivée de Thierry Pecorella orientent l’arrivée d’une nouvelle clientèle très exigeante à la recherche d’un hôtel avec une identité propre et sur mesure pour une expérience différente de celle qu’ils peuvent trouver dans un hôtel standardisé.
Thierry Pecorella
Franco-italien originaire de Nice, Thierry Pecorella a débuté sa carrière chez le Méridien puis Radisson Blu. Avant de rejoindre l’Hôtel Bowmann, il dirigeait l’Ultima de Courchevel dont il a supervisé l’ouverture.
Il cite communément le philosophe Friedrich Hegel selon lequel ‘Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion’. Ses motos sont la motivation, la reconnaissance de la performance et l’excellence. ‘Mes collaborateurs font la différence et ne livrent pas seulement ce qui est attendu mais l’inattendu’. Bienveillance, authenticité et loyauté sont les maîtres-mots de ce passionné d’hôtellerie depuis son passage à la réception d’un hôtel privé 4 étoiles à Nice, pour financer ses études.
L’Hôtel Bowmann
L’Hôtel Bowmann est un 5 étoiles à taille humaine dont l’architecture haussmannienne invite à vivre Paris, son histoire, sa culture, son art, et son art de vivre à travers des expériences singulières. Son nom provient de l’expression anglaise « to take a bow » (tirer sa révérence) et « Mann » en hommage au baron Haussmann. Entièrement rénové en 2018 par l’architecte Olivier Billiote et le décorateur Laurent Maugoust, l’empreinte du passé s’y dévoile avec élégance et subtilité dans un esprit résolument contemporain. Ses 48 chambres et 5 suites se déclinent en quatre catégories, de 25 à 42 m2, tandis que la suite de 100 m2 au 8e et dernier étage propose depuis son rooftop une vue traversante et renversante sur Paris. L’Hôtel Bowmann propose toute une gamme de services sur mesure et dispose dans son espace bien-être d’un spa Terraké et d’une piscine pouvant être privatisée de 21h30 à 22h30. Le restaurant 99 Haussmann du chef Charly Salierno compte 40 couverts ainsi qu’un patio pouvant accueillir dix personnes.
Hôtel Bowmann
99 boulevard Haussmann 75008 Paris
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19621 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19621.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |