Thermalisme - Atout France et ses partenaires lancent la campagne « Villes d’eaux, villes de bien-être »
Tweet |
Atout France et ses partenaires lancent, dans le cadre du plan « Destinations thermales » financé par les plans Avenir Montagnes et Destination France, la campagne « Villes d’eaux, villes de bien-être » dont l’objectif principal est de porter un nouveau regard sur les villes thermales pour en diversifier les clientèles. 33 villes thermales, 4 CRT, 1 CDT et 3 exploitants du tourisme thermal*, répartis sur l’ensemble du territoire (montagne, campagne et littoral), sont ainsi mis en lumière sous formes d’idées d’escapades et de programmes bien-être, tous basés sur les bienfaits de l’eau sur le corps et l’esprit.
br>La France, qui bénéficie d’une longue tradition de soins par l’eau, figure parmi les premières destinations du tourisme de bien-être : 6e destination mondiale en termes de recettes et 5e en fréquentation [1]. Parce que le secteur a été l’un des plus affectés par la pandémie (sa clientèle étant naturellement sensible aux enjeux sanitaires) et qu’il est conscient du besoin de renouveler son image, le Gouvernement a lancé au printemps dernier le Plan « destinations thermales » dans lequel s’inscrit cette campagne.
C’est ainsi qu’Atout France s’est investie aux côtés de Jean-Yves Gouttebel, de l’Association Nationale des Maires de Communes Thermales et des acteurs de la filière pour fédérer un collectif et l’accompagner dans le renouvellement de son offre et sa promotion. Les destinations ont ainsi été invitées à rejoindre la campagne « Villes d’eaux, villes de bien-être », avec l’ambition de séduire une clientèle plus jeune, grâce à la promotion de séjours adaptés à toutes les envies, du week-end de remise en forme à la détente au long cours. Installations qui évoluent vers plus de confort et de personnalisation, activités sportives ou plaisirs gastronomiques sont ainsi mis en avant auprès du public français, pour accélérer collectivement la relance du secteur.
Les stations thermales font désormais le pari de renouveler leur offre, en associant soin, bien-être et remise en forme pour répondre aux nouvelles attentes de la clientèle, qui souhaite prendre soin d’elle avec des produits naturels, tout en préservant l’environnement et en contribuant à la transition écologique
Villes d’eaux : le bien-être à la source
La campagne, vise à valoriser chaque station thermale via des séjours spécifiques favorisant la diffusion des flux de clientèle sur l’ensemble du territoire (montagne, campagne et littoral), tout en invitant à emprunter des modes de découvertes doux et respectueux de l’environnement.
Mécanisme de campagne
La campagne, à destination du grand public, s’articule autour de 2 volets :
Le volet 1 prend la forme d’une campagne d’image visant à apporter une visibilité à chaque station thermale. Elle permet d’inspirer les voyageurs en leur suggérant de nouvelles propositions de lieux de séjours et d’expériences en phase avec leurs aspirations. Ce premier volet s’articule autour d’un plan média online 360°, de la création d’une plateforme de contenus avec articles dédiés et relais sur les réseaux sociaux #ExploreFrance. Il permet de toucher les jeunes urbains, à hauteur de plus de 330 000€ co-investis par Atout France, les destinations et acteurs de la filière.
Le volet 2 en partenariat avec Expedia, vise à déclencher la réservation de séjours thématiques en valorisant des produits prêts à la vente, en utilisant des leviers display, newsletter et réseaux sociaux.
La mobilisation collective autour de cette campagne de relance co-construite permet une mutualisation des moyens humains et financiers. Conformément aux annonces réalisées dans le cadre du plan Destination France, un montant global de près de 500 000 euros devrait être coinvesti par l’Etat (via Atout France)et les destinations et acteurs de la filière.
Les partenaires de la campagne
33 villes : Vichy, Cransac les Thermes, Digne les Bains, Bourbon-Lancy, Lamalou les Bains, Montbrun, Cambo les Bains, Ax les Thermes, Salies de Béarn, Vals les Bains, Jonzac, Rochefort, St Lary-Soulan, Grand Dax, Chatel-Guyon, Royat, Niederbronn, Luxeuil les Bains, Barbotan les Thermes, Molitg-les-Bains, Brides les Bains, Nancy, Amélie-les-Bains, La Bourboule, Bagnères de Bigorre, Bagnoles de L’Orne, Gréoux les Bains, Saint Honoré les Bains, Enghien les Bains, Balaruc les Bains, St Amand, La Roche Posay, Aix les Bains 3 exploitants : France Thermes, la Chaine thermale du Soleil, Valvital 5 destinations : CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur, ADT Alpes de Haute-Provence, CRTL Occitanie, CRT Auvergne – Rhne-Alpes, ART Grand Est
#ExploreFrance @atout_france
[1] Source The Global Wellness Institute
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19615 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19615.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |