dimanche 28 mai 2023

Belmond Legends, une nouvelle série de photographies contemporaines, vues par des artistes de renommée internationale

 

Belmond dévoile une nouvelle série de photographies contemporaines, « Belmond Legends », célébrant l’histoire unique et le patrimoine exceptionnel de ses propriétés et de leurs destinations mythiques, à travers le regard de photographes de renom. Profondément ancrée dans la communauté artistique, cette nouvelle série renforce l’engagement de longue date de Belmond en faveur de l’expression créative. Cette campagne voit la marque de luxe internationale prendre vie sur la scène photographique contemporaine, pour la première fois à l’échelle mondiale.

Pour le premier chapitre de cette nouvelle campagne, Belmond a fait appel au talent des photographes François Halard, Chris Rhodes, Letizia Le Fur et Coco Capitán, tous soigneusement choisis pour leur approche unique de la lumière, de l’espace et de la couleur, afin de capturer l’essence de six « Belmond Legends » européennes intemporelles, parmi lesquelles l’Hotel Cipriani, Venice, le Splendido, Portofino, la Villa San Michele, Florence, La Residencia, Mallorca, le Caruso, Amalfi Coast et le Venice Simplon-Orient-Express, A Belmond Train.

Appareil photo en main, les photographes ont vécu la vie de l’hôte, séjournant au cœur de chaque résidence emblématique pour capturer des moments intimistes, dynamiques et authentiques offrant un aperçu d’expériences vécues. Les photographies offrent une perspective progressive et personnelle sur ces destinations déjà emblématiques, dévoilant chaque propriété sous un nouveau jour.

À travers l’objectif : un nouveau regard sur une expérience intemporelle

Depuis plus de quarante ans, Belmond crée des expériences de voyage exceptionnelles avec un esprit pionnier et une passion pour l’authenticité. Chaque propriété a une histoire à raconter, aujourd’hui retranscrite dans un voyage visuel visant à redécouvrir certaines des propriétés les plus légendaires de Belmond, à travers le regard des plus grands photographes au monde.

L’artiste britannique Chris Rhodes s’est plongé dans la vie quotidienne de l’Hotel Cipriani à Venise, capturant un monde de glamour intemporel et d’énergie intense, où des personnages fascinants s’adonnent aux plaisirs de la vie. Au Splendido de Portofino, Chris Rhodes met en valeur les lueurs sublimes de Ligurie et l’élégance naturelle de l’hôtel, soulignant la nonchalance énigmatique d’une ancienne retraite monastique devenue un sanctuaire bercé de lumière.

Le talent du célèbre photographe François Halard en matière d’architecture et de décoration d’intérieur transparaît dans son œuvre photographique à la Villa San Michele de Florence. Ses photographies évoquent la majesté de la Renaissance et la splendeur cinématographique de cette destination légendaire, tandis qu’à La Residencia, à Majorque, il a su saisir l’énergie organique de l’hôtel, son atmosphère sensuelle et la véritable célébration de la lumière de l’île.

La maîtrise de la lumière et des couleurs de la photographe Letizia Le Fur s’exprime pleinement dans ses images du Caruso à Ravello, en Italie, créant une nouvelle vision audacieuse des hauteurs et de l’élévation de l’hôtel. Ses couleurs transcendantes offrent une perspective étonnamment moderne de la côte amalfitaine, équilibrant l’éthéré et le graphique pour créer de véritables moments de sérénité onirique.

Enfin, le travail photographique de l’artiste Coco Capitán à bord de l’intemporel Venice Simplon-Orient-Express capture l’expérience intimiste et délicieuse du voyage lent. Son style ludique met en valeur le faste et le caractère aventureux de ce train légendaire, célébré pour son voyage mystique à travers les joyaux culturels de l’Europe.

Plus tard dans l’année, le deuxième chapitre de la campagne dévoilera six autres propriétés immortalisées par d’autres photographes talentueux. Parmi ces établissements figurent le Grand Hotel Timeo, Taormina, le Mount Nelson, Cape Town, le Copacabana Palace, Rio de Janeiro, le Cap Juluca, Anguilla, Le Manoir aux Quat’Saisons, Oxfordshire, ainsi que le Maroma, Riviera Maya sur le point de rouvrir ses portes.

Un engagement en faveur de l’expression artistique

En début d’année, Belmond a dévoilé la série de photographies « Fotografía Maroma », pour célébrer la réouverture estivale très attendue du Maroma, A Belmond Hotel, Riviera Maya au Mexique. Un évènement organisé en partenariat avec les co-commissaires Fariba Farshad, co-fondatrice et directrice de Photo London, et Patricia Conde, fondatrice de la Patricia Conde Galeria à Mexico. Saisissant la beauté captivante de la péninsule du Yucatán à travers les œuvres de quatre artistes mexicains, « Fotografia Maroma » a été exposée dans certaines des plus importantes foires d’art annuelles : Art Basel, Miami et ZONAMACO à Mexico, avant sa dernière apparition future à Photo London (du 11 au 14 mai 2023, où Belmond est fier d’être le Presenting Partner). La tournée s’achèvera au Maroma, où elles seront exposées dès la réouverture de l’hôtel.

Cette année verra également le retour de « MITICO », un partenariat avec la galerie d’art de renom Galleria Continua, qui, en 2022, encourageait un dialogue significatif entre l’art et le paysage par le biais de sculptures inspirantes à grande échelle. Après le succès de l’édition inaugurale en Italie, de nouvelles installations feront leur apparition au Manoir aux Quat’Saisons, A Belmond Hotel, Oxfordshire, à La Residencia, A Belmond Hotel, Mallorca, au Copacabana Palace, A Belmond Hotel, Rio de Janeiro, et reviendront dans les propriétés de Belmond en Toscane et en Sicile.

À propos de Belmond
Pionnier du voyage de luxe depuis plus de 45 ans, le groupe Belmond a forgé sa renommée et magnifié la passion des escapades authentiques en créant un portefeuille d’expériences uniques dans les destinations les plus inspirantes au monde.
Depuis l’acquisition de l’emblématique Hôtel Cipriani à Venise en 1976, Belmond n’a cessé de perpétuer l’art légendaire du voyage, en emmenant les voyageurs du monde entier dans des périples à couper le souffle. Son portefeuille s’étend sur 24 pays et compte 50 propriétés exceptionnelles, dont l’illustre train Venice Simplon-Orient-Express, des plages isolées comme le Cap Juluca à Anguilla, des refuges italiens comme le Splendido à Portofino, ou des lieux exceptionnels vers des merveilles naturelles mondiales comme l’Hotel das Cataratas dans le parc national d’Iguazu au Brésil. Des trains aux péniches fluviales, des safaris aux hôtels, chaque propriété unique offre une expérience incomparable et possède une histoire singulière. L’essence de la marque Belmond repose sur son héritage, son savoir-faire et son service authentique. Belmond se considère comme le gardien d’un patrimoine intemporel et s’attache à préserver ses biens grâce à des plans de restauration minutieux et continus. Belmond fait partie du premier groupe de luxe mondial, LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19605 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19605.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »